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réglage phare et saute vent boxer design
Posté : jeu. 22 oct. 2009 22:18
par alain03
Bonjour à tous
Bon tout était presque parfait jusqu'à ce que je me décide à régler le phare. Ce dernier éclaire environ 3 mètres devant la roue (en code), c'est un peu juste. J'ai trouvé dans le forum les distances pour le réglage et ce soir tout content je m'empare d'une clés de 12 et hop!!!

rien du tout. Le saute vent à 3 points de fixations dont 1 sur le dessus du phare donc quand je remonte ce dernier le saute vent vient très vite en appui sur les compteurs. Certains ont-ils le même problème

Demain je passe voir le concessionnaire

Re: réglage phare et saute vent boxer design
Posté : ven. 23 oct. 2009 21:06
par alain03
Après passage chez le concessionnaire, le verdict :
Défaut de conception de la fixation du saute vent( vis sur le phare).

Bon et on fait quoi alors
- T'inquiète pas j'ai du " mastic américain"
Moi :
- Ah, et ça va tenir avec
Lui:
- Pas de problème.
Ainsi fut fait, après réglage du phare, au passage j'ai appris que le boitier du phare avait une marque horizontale à mettre en face d'une petite flèche métallique derrière les écrous de fixation du dit phare pour obtenir le réglage de base. J'étais nettement en dessous. Arrivé à la maison j'ai comparé la hauteur du faisceau lumineux avec le marquage que j'avais fait hier sur la porte du garage et c'est presque pareil
Je vais pas ressortir ce soir pour vérifier en situation mais je pense que le problème est résolu.
Re: réglage phare et saute vent boxer design
Posté : jeu. 5 nov. 2009 20:33
par Melzebuth
alain03 a écrit :Après passage chez le concessionnaire, le verdict :
Défaut de conception de la fixation du saute vent( vis sur le phare).

Bon et on fait quoi alors
- T'inquiète pas j'ai du " mastic américain"
Moi :
- Ah, et ça va tenir avec
Lui:
- Pas de problème.
Ainsi fut fait, après réglage du phare, au passage j'ai appris que le boitier du phare avait une marque horizontale à mettre en face d'une petite flèche métallique derrière les écrous de fixation du dit phare pour obtenir le réglage de base. J'étais nettement en dessous. Arrivé à la maison j'ai comparé la hauteur du faisceau lumineux avec le marquage que j'avais fait hier sur la porte du garage et c'est presque pareil
Je vais pas ressortir ce soir pour vérifier en situation mais je pense que le problème est résolu.
Même souci d'éclairage pour moi avec le saute vent boxer. Pourrais-tu préciser un peu la manip avec la mastic ? Il a fait sauter la vis fixation sur le phare et a collé le saute vent avec du mastic ?
Merci pour ta réponse car effectivement, j'y vois que dalle la nuit

Re: réglage phare et saute vent boxer design
Posté : jeu. 5 nov. 2009 21:59
par alain03
Bonsoir Melzebuth
Oui tu as bien compris la manip

. J'ai testé le plein phare avec ce niveau de réglage et il me semble un peu haut, mais on étaient en duo. Bien que mon SDS adorée soi plutot petit gabarit.
Bonne route

Re: réglage phare et saute vent boxer design
Posté : jeu. 5 nov. 2009 22:32
par Melzebuth
Impec, merci, je vais donc tenter le mastic "américain"....
Merci pour l'aide !