Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

réglage phare et saute vent boxer design

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
alain03
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
Localisation : allier
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Contact :

réglage phare et saute vent boxer design

Message par alain03 » jeu. 22 oct. 2009 22:18

Bonjour à tous
Bon tout était presque parfait jusqu'à ce que je me décide à régler le phare. Ce dernier éclaire environ 3 mètres devant la roue (en code), c'est un peu juste. J'ai trouvé dans le forum les distances pour le réglage et ce soir tout content je m'empare d'une clés de 12 et hop!!! :cry: rien du tout. Le saute vent à 3 points de fixations dont 1 sur le dessus du phare donc quand je remonte ce dernier le saute vent vient très vite en appui sur les compteurs. Certains ont-ils le même problème :?: Demain je passe voir le concessionnaire :evil:
;v

Avatar du membre
alain03
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
Localisation : allier
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: réglage phare et saute vent boxer design

Message par alain03 » ven. 23 oct. 2009 21:06

Après passage chez le concessionnaire, le verdict :
Défaut de conception de la fixation du saute vent( vis sur le phare). :cry: Bon et on fait quoi alors :?:
- T'inquiète pas j'ai du " mastic américain"
Moi :
- Ah, et ça va tenir avec :?:
Lui:
- Pas de problème.
Ainsi fut fait, après réglage du phare, au passage j'ai appris que le boitier du phare avait une marque horizontale à mettre en face d'une petite flèche métallique derrière les écrous de fixation du dit phare pour obtenir le réglage de base. J'étais nettement en dessous. Arrivé à la maison j'ai comparé la hauteur du faisceau lumineux avec le marquage que j'avais fait hier sur la porte du garage et c'est presque pareil :)
Je vais pas ressortir ce soir pour vérifier en situation mais je pense que le problème est résolu.
;v

Avatar du membre
Melzebuth
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 10:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 Bordeaux Kit Boxer
Localisation : Langon 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglage phare et saute vent boxer design

Message par Melzebuth » jeu. 5 nov. 2009 20:33

alain03 a écrit :Après passage chez le concessionnaire, le verdict :
Défaut de conception de la fixation du saute vent( vis sur le phare). :cry: Bon et on fait quoi alors :?:
- T'inquiète pas j'ai du " mastic américain"
Moi :
- Ah, et ça va tenir avec :?:
Lui:
- Pas de problème.
Ainsi fut fait, après réglage du phare, au passage j'ai appris que le boitier du phare avait une marque horizontale à mettre en face d'une petite flèche métallique derrière les écrous de fixation du dit phare pour obtenir le réglage de base. J'étais nettement en dessous. Arrivé à la maison j'ai comparé la hauteur du faisceau lumineux avec le marquage que j'avais fait hier sur la porte du garage et c'est presque pareil :)
Je vais pas ressortir ce soir pour vérifier en situation mais je pense que le problème est résolu.

Même souci d'éclairage pour moi avec le saute vent boxer. Pourrais-tu préciser un peu la manip avec la mastic ? Il a fait sauter la vis fixation sur le phare et a collé le saute vent avec du mastic ?

Merci pour ta réponse car effectivement, j'y vois que dalle la nuit :shock: :shock: :shock:
Mel
----------
600 CBF N Bordeaux depuis 09/2009
----------

Avatar du membre
alain03
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Marigny
Localisation : allier
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Contact :

Re: réglage phare et saute vent boxer design

Message par alain03 » jeu. 5 nov. 2009 21:59

Bonsoir Melzebuth
Oui tu as bien compris la manip :wink: . J'ai testé le plein phare avec ce niveau de réglage et il me semble un peu haut, mais on étaient en duo. Bien que mon SDS adorée soi plutot petit gabarit.
Bonne route ;v
;v

Avatar du membre
Melzebuth
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 10:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2009 Bordeaux Kit Boxer
Localisation : Langon 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglage phare et saute vent boxer design

Message par Melzebuth » jeu. 5 nov. 2009 22:32

Impec, merci, je vais donc tenter le mastic "américain"....

Merci pour l'aide !
Mel
----------
600 CBF N Bordeaux depuis 09/2009
----------

Répondre