Aprés plusieurs pleins je me rend compte que je ne met jamais 18/19L d'essence mais plutot 16/17, pourtant j'attend 30km aprés le temoin de reserve. Donc je ne dois pas faire le plein entierement.
Un soir, j'ai donc essayé de faire un "méga" plein (alors que honda précise de ne pas dépasser un certain niveau page 30 du manuel) quand il n'y a personne aux pompes en prenant mon temps.
Lorsque l'essence arrive au niveau du bouchon de resevoir, il faut le remplir par "acoup", c'est à dire : remplir, attendre que le niveau descend du goulo, etc, je pense que tout le monde doit comprendre ce que je veux dire. tout en evitant d'en mettre en dehors du goulot.... (ça c'est autre chose

Le probléme c'est que j'en fini pas, toujours entrain de rajouter quelque mililitre par militre, j'ai bien eu une tache d'essence à coté du selecteur de vitesse/béquille latéral mais c'était suite au debordement du goulot de remplissage.
Si quelqu'un à une astuces pour accélérer la chose

Donc je me pose quelque question :
On a 4 tuyau pour le reservoir (le tuyau d'alimentation + celui nécessaire pour la dépréssion + 2 autre sur le coté droit) + 1 cable électrique pour la sonde de reserve, jusque l'a je ne me trompe pas ?

Pour le coté droit

(photo de lefreeman poste : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=7309" onclick="window.open(this.href);return false; )
durites de mise à l'air libre et de trop plein
Donc la durite de trop plein correspond au "trou" situé au niveau du goulot de remplissage du reservoir ? cette durite est elle utilisé pour un autre trop plein ?
La durite de mise à l'air libre peut elle faire office de trop plein ? cette durite est bien nécessaire pour éviter un calage du moteur, car l'essence ne descend plus vers les carbus non ?
Je me pose cette question pour éviter de remplir le reservoir alors qu'il ce vide à un autre endroit par le ou les trops plein
J'avoue que l'explication est farfelu, mais aprés plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions

Merci bien