Page 1 sur 1

Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Posté : mar. 1 sept. 2009 18:32
par Laura
Hello tout le monde,

Un problème pas très gênant au mois d'aout, mais je commence à redouter sérieusement l'hiver: quand j'ai acheté le cbf (21 000 bornes à l'époque), le starter ne me posait pas de problèmes, mais il arrivait qu'il ne fonctionne pas.

Je le tire, il reste dans un temps convenable en position tirée, mais le moteur ne prend pas plus de tours que si je ne le met pas.

C'est de pire en pire. J'ai fait ma révision des 24 000 assez récemment, j'en avais pas parlé à mon concess à ce moment là (je sais c'est pas cool, mais j'ai oublié.) et là il ne s'enclenche vraiment plus jamais...

Donc déjà je culpabilise, je me demande si c'est moi qui ne sait pas se servir d'un starter.. :) et en plus bah, j'ai pas de solutions au problème. Donc je veux bien un petit diagnostic..

Merci

Laura

Re: Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Posté : mer. 2 sept. 2009 02:03
par fée clochette
Il y a un starter sur les CBF 600 de 2006????

Re: Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Posté : mer. 2 sept. 2009 06:47
par trus
Oui, il y a bien une commande de starter sur les 2006, comme sur tous les modèles carbus.

Vérifie si le fait d'actionner la tirette est bien suivi d'effet à l'autre bout du câble, sur la rampe de carbus.

Re: Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Posté : mer. 2 sept. 2009 08:32
par Adrien B.
C'est à dire que si il fait trop froid, le moteur prendra pas plus de tours, il tournera juste normalement ; et si il fait assez chaud, le starter ne fera pas prendre plus de tours, mais étouffera le moteur.

Par contre, tu dis
Laura a écrit :Je le tire, il reste dans un temps convenable en position tirée
Euh... le starter est censé rester plus longtemps que "un temps convenable", puisqu'il n'est pas censé rentrer si tu ne le repousses pas toi même.
Donc si il rentre tout seul, ton problème vient de là. Et ça, c'est tout simple à résoudre.
Tu as une rondelle caoutchouc sur la tige du starter, derrière le bouton que tu tires. Caché sous cette rondelle caoutchouc il y a une molette plastique, c'est elle qui par son serrage bloque plus ou moins le starter dans sa position.
Pas assez serrée, le ressort de rappel des papillons ramène le starter tout seul en position repos. Trop serrée et tu déplaces la moto en tirant sur le starter.

Re: Starter qui fonctionne... une fois sur cinq.

Posté : mer. 2 sept. 2009 22:09
par Laura
Pour le câblage, tout est bon, le rang se déplace bien; pour le retour en position ouverte, je pensais que le ressort du volet était justement calibré pour l'ouvrir lorsque par je ne sais quel moyen, la température était la bonne.

Bon, je vais resserrer tout ça.

Merci...