Montage bulle Ermax
Posté : sam. 18 juil. 2009 18:49
Bonjour à tous,
Tout nouveau en CBF, j'ai reçu ma bulle Ermax, modèle adaptable, que j'ai monté hier soir.
Et comme je suis un peu déçu, je partage mon expérience, ça soulage un peu
(Et puis je prendrai quelques conseils de futés au passage)
Pour ceux qui n'en ont pas, c'est le modèle avec deux pattes de fixation qui viennent s'insérer de chaque côté du phare au niveau de la vis.
Vous pouvez avec le détail dans mon album photo. Donc déballage du bébé et pas de notice. Remarquez, quelques vis, c'est pas sorcier. D'un autre côté, les pattes de fixation peuvent se monter dans deux sens différents, d'où plusieurs essais.
Ensuite, la courbure qui doit "épouser" le phare est plus grande sur la bulle que le phare lui-même. Donc les pattes de fixation ne sont pas bien droites pour s'insérer entre le phare et les fixations du phare.
Et ça laisse un jour au dessus du phare.
En plus, en dévissant les vis de fixation du phare, le boulon à l'intérieur est parti, donc ouverture du phare pour le tenir à la main pendant le vissage.
Et tenir le phare, le boulon, la bulle...
Une fois remonté le tout, comment être sûr de l'inclinaison du phare, qui s'est déréglé puisqu'il a fallu enlever les fixations ?
Alors, soyons serins ou sereins, je n'ai pas la bonne bulle, ou la semaine a été trop dure et j'avais plus de jus, ou je m'en fais un monde alors que sur les photos, ça rend bien ????
Merci de votre soutien.
Remus
Tout nouveau en CBF, j'ai reçu ma bulle Ermax, modèle adaptable, que j'ai monté hier soir.
Et comme je suis un peu déçu, je partage mon expérience, ça soulage un peu

(Et puis je prendrai quelques conseils de futés au passage)

Pour ceux qui n'en ont pas, c'est le modèle avec deux pattes de fixation qui viennent s'insérer de chaque côté du phare au niveau de la vis.
Vous pouvez avec le détail dans mon album photo. Donc déballage du bébé et pas de notice. Remarquez, quelques vis, c'est pas sorcier. D'un autre côté, les pattes de fixation peuvent se monter dans deux sens différents, d'où plusieurs essais.
Ensuite, la courbure qui doit "épouser" le phare est plus grande sur la bulle que le phare lui-même. Donc les pattes de fixation ne sont pas bien droites pour s'insérer entre le phare et les fixations du phare.
Et ça laisse un jour au dessus du phare.
En plus, en dévissant les vis de fixation du phare, le boulon à l'intérieur est parti, donc ouverture du phare pour le tenir à la main pendant le vissage.
Et tenir le phare, le boulon, la bulle...

Une fois remonté le tout, comment être sûr de l'inclinaison du phare, qui s'est déréglé puisqu'il a fallu enlever les fixations ?
Alors, soyons serins ou sereins, je n'ai pas la bonne bulle, ou la semaine a été trop dure et j'avais plus de jus, ou je m'en fais un monde alors que sur les photos, ça rend bien ????
Merci de votre soutien.
Remus