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Pour la Belle
Posté : sam. 21 janv. 2006 10:18
par Sissou
Coucou
Sissou a un petite question,deux d'ailleurs.
Pour Maintenir la belle attirante,vous la lavez comment? frequement?
La Béquille centrale est elle indispensable? et de préférence il vaut mieux utiliser la centrale ou la latérale?
Heu ......ça fait même quatre questions!!!!!!!!!!!

Posté : sam. 21 janv. 2006 10:27
par Papy Raider
martine ne peut pas la mettre sur la centrale (le rapport de poid ne joue pas en faveur de martine)
sauf sur terrain instable la laterale suffit
pour le lavage des que tu penses qu'elle est sale tu la laves
Posté : sam. 21 janv. 2006 10:28
par Ced
Quand il n'y a pas trop de "dégats" j'utilise un simple produit vitres avec un chiffon très doux, sinon je vais aux stations de lavage...
Elle y passe dès qu'elle a pris de la pluie ou trop de sel sur les routes en hiver ou dès qu'elle a réalisé un carnages insecticide l'été.
Latérale ou centrale ça dépend plutôt du sol où elle prend sa douche.
Ne pas oublier la petite bombe pour lubrifier la chaine après lavage

Posté : sam. 21 janv. 2006 11:05
par bulle d'air
Pour le béquillage :
Perso, toujours sur la centrale.
Pour le nettoyage :
Je nettoie de temps en temps, tout dépend de l'état général. Comment, au jet d'eau (surout pas au karsher) avec un produit de nettoyage pour voiture et une éponge. Surtout pour éviter les rayures sur le carénage je nettoie toujours avec l'éponge sous le jet d'eau (débit modéré).
Pour les jantes, j'utilise une brosse pour laver les roues de vélo (à rayons). C'est radical et le résultat est là.
Et ensuite, systèmatiquement je regraissage la chaine et les autres petits équipements qui exigent un peu d'huile.
Posté : sam. 21 janv. 2006 12:24
par Mumu
Je fais comme Bubulle.
Kärcher prohibé, jet d'eau oui en évitant le circuit électrique dont l'étanchéité est très moyenne sur cette moto.
Lorsque la CBF 2004 sera hors garantie, j'indiquerai un moyen d'y remédier.
Je mets la centrale et une cric Renault (parallelepipède) sous le moteur, ça me donne la possibilité de lever la roue avant pour la décoller du sol et nettoyer facilement les deux roues.
Eviter les produits abrasifs sur les tuyaux d'échappement, ils ont une fine couche de chrome.
Mumu chiffons

Posté : sam. 21 janv. 2006 21:39
par Martin
Béquille centrale, dépend de l'état générale. pas de Karcher, tuyau ou seau, éponge et brosse, liquide vaiselle si pas de nettoyant auto, huile de coude, nettoyage et graissage de chaine systématique après lavage.
je passe souvent un coup de chiffon, temps sec pour retirer la poussière ou après la pluie. ça prend 2minutes et ta moto est clean, ce qui est plus sympa si tu dois bricoler dessus en cas de panne.
Posté : dim. 22 janv. 2006 18:19
par PtiRaf
Mumu a écrit :
Eviter les produits abrasifs sur les tuyaux d'échappement, ils ont une fine couche de chrome.

Le Belgum Alu en fait-il parti?
Posté : dim. 22 janv. 2006 18:26
par Mumu
Je ne sais pas, j'ai toujours nettoyé illico les taches au "Mirror".
Il faudrait demander à Julio, notre distingué chimiste !! :-D
Mumu poli !

Posté : lun. 23 janv. 2006 07:54
par Adrien B.
Posté : lun. 23 janv. 2006 15:01
par PtiRaf
Mumu a écrit :Je ne sais pas, j'ai toujours nettoyé illico les taches au "Mirror".
J'ai essayé avec le Mirror mais les taches ne disparaissaient pas, faut dire que c'était la première fois que j'astiquais les collecteurs depuis son achat.
Après avoir parcouru le forum à la recherche du produit miracle, j'ai donc essayé le Belgum alu et c'est tip-top, tout est parti.
Le vendeur (chez Cardy) m'avait dit que si les taches étaient toujours là malgrès ce produit, il fallait que j'utilise auparavant un produit ammoniaqué

puis ensuite le Belgum... j'ai croisé les doigts pour ne pas en venir jusque là car l'ammoniaque

sur les collecteurs...pas confiance mouâ!
Et not' Julio, il en pense quoi?
Posté : lun. 23 janv. 2006 16:31
par albvauthier
Oué moi je nettois aussi au belgum c impecable ! ça brille direct !
Posté : lun. 23 janv. 2006 21:34
par julio
ben je ne pense pas que le belgom soit nocif pour le revêtement chrome ! vu qu'il est prévu pour ! par contre, pas de réponse de chimiste, je dormai en cours de génie des matériaux !
par contre, moi j'ai trouvé quelques produits miracles :
- le pétrole désaromatisé, le soucis, ça laisse une pellicule grasse, mais ça n'attaque pas les joints.
- le second produit : le vinaigre d'alcool blanc ! ni plus ni moins que de l'acide acétique à 15%, ça décape bien, et ça ne laisse aucunes traces : avec un fond de verre, j'ai nettoyé mes jantes aujourd'hui : le résultat est impeccable ! seul soucis : ne pas utiliser sur les joints, ça risque de les bouffer....
- le belgom : ça nettoie et fait briller les tubes d'échappement, les rétros, les poignées.
- le produit à carreaux (ou le lave glace pour les gros consommateurs, priviligiez le spécial été qui décolle les moustiques mourrus !), ça fait tout briller !
- le chiffon : ben ouais, tous ces produits, faut bien les appliquer !
-l'huile de coude, sans quoi rien n'est possible !
- la brosse à dents usée : génial pour frotter sans abimer (comme pour les dents quoi !)
Bon, j'arrête là les bétises

Posté : lun. 23 janv. 2006 21:42
par Mumu
Merci, ami Julio, je crois que tu as parfaitement répondu, comme d'hab'.
Potasse tes cours, j'ai l'impression que tu vas être sollicité ! :-D
Mumu H2O + H2O = motard trempouillé !!

Posté : mar. 24 janv. 2006 00:45
par mars
merci pour toutes ces precisions.
y'a plus qu'a se mettre au boulot.
he que ca brille !!!!
Posté : mar. 24 janv. 2006 08:14
par PtiRaf
Y sont trop fort les statios sur c'forum
Dès qu'on s'voit, j'vous paye une tite
