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Elle pue du pot...
Posté : ven. 20 janv. 2006 17:28
par alternatif
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais ma CBF pue du pot.
En effet, dès que je la démarre, l'odeur d'essence est assez présente et demeure (je précise que je n'ai pas le pif collé sur le pot, il suffit d'être à proximité de la moto pour sentir).
Ce n'est pas nouveau, mais je remarque maintenant que les autres deux roues ne "sentent" pas, ou pas à ce point.
Pour info, elle approche les 9000 Kms et roule parfaitement, aucun problème à signaler, pas de fumée grise ou blanche à la sortie du pot. Je pense avoir fait le rodage sérieusement.
Alors, d'où vient le problème, y a t'il un réglage à faire ?

Posté : ven. 20 janv. 2006 17:35
par Martin
Je n'ai pas eu ce problème (17250 kms), faut consulter docteur Mumu

Posté : ven. 20 janv. 2006 17:55
par Mumu
Si l'odeur d'essence vient du pot, c'est que ta carburation est trop riche, mais ça ne vient pas d'un coup.
Si l'odeur d'essence persiste, c'est que tu as une durite d'essence qui fuit.
Tu ne peux t'en apercevoir que lorsque le moteur tourne, car la dépression des carbus ouvre l'arrivée du carburant.
Ce cas peut être dangereux, fais réparer illico.
Mumu pin pon !! :-?
Posté : ven. 20 janv. 2006 19:29
par Invité
Mumu a écrit :Si l'odeur d'essence vient du pot, c'est que ta carburation est trop riche, mais ça ne vient pas d'un coup.
Si l'odeur d'essence persiste, c'est que tu as une durite d'essence qui fuit.
Tu ne peux t'en apercevoir que lorsque le moteur tourne, car la dépression des carbus ouvre l'arrivée du carburant.
Ce cas peut être dangereux, fais réparer illico.
Mumu pin pon !! :-?
Si une durite fuit, ne devrai je pas apercevoir des traces au sol dans le garage (je la fais chauffer un peu avant de partir le matin) ?
Toujours est il, je vais faire un tour demain chez Honda pour verif.
Merci docteur, heu mumu

Posté : ven. 20 janv. 2006 19:37
par Mumu
Tu ne verras pas nécessairement la fuite (si c'est ça), l'essence puant même si la fuite est très faible.
Mumu carburant !

Posté : dim. 22 janv. 2006 18:44
par PtiRaf
Anonymous a écrit : (je la fais chauffer un peu avant de partir le matin) ?
A ce propos, il y a deux "écoles":
Ceux qui font tourner le moteur quelques minutes avant de s'en servir
Et ceux qui ne le font pas et s'en servent direct en y allant très "piano-piano" les quelques 5 premiers kms.
Puis-je avoir l'avis de notre expert Mumu?
Moi perso, je ne l'a fait pas chauffer mais je roule très "pépère" au début (je dépasse pas les 4000t/min sur tous les rapports pendant au moins 5 kms).
On m'a expliqué ou tenté d'expliquer (car je suis une vrai burne en mécanique

) q'en la laissant chauffer (qui plus est sur sa béquille lattérale), on faisait chauffer uniquement le bas des cylindres je crois puisque l'huile ne circule pas ou quelque chose dans ce genre...(Mumu, au secours...) et qu'il était donc inutile, voir même dangereux pour le moteur car en roulant, après, l'huile chaude en circulant rencontre des parties froides et c'est pas good...
J'espère que vous m'avez compris car je vois pas comment vous expliquer ça autrement!
Posté : dim. 22 janv. 2006 19:04
par Mumu
Tu as raison, il vaut mieux la chauffer en roulant pèpère sur 4 à 5 kms, ce qui répartit mieux les températures et chauffe la boîte de vitesses, mais tu peux tranquillement la laisser tourner sur la latérale 2 à 3 minutes sans starter, le temps qu'elle réponde à la poignée des gaz sans caler.
En fait, l'huile est pompée à la partie basse du carter au travers de la crépine de filtrage sans caviter (aspirer de l'air) et nappe tout sous pression jusqu'au cache des arbres à cames, c'est-à-dire le haut du moteur.
Aucun souci donc à avoir. :-D
Mumu's service !

Posté : lun. 23 janv. 2006 14:39
par PtiRaf
Merci Mumu...
PtiRaf en admiration

Posté : lun. 23 janv. 2006 21:12
par julio
le fait de ne pas laisser chauffer à l'arrêt est surtout valable pour les moteurs à refroidissement à air, car cela créé des points chauds, alors que la CBF est refroidie à l'eau (enfin, il y a de l'eau dans le liquide de refroidissement quoi !).
Posté : mar. 24 janv. 2006 08:47
par PtiRaf
...ptain, c'est pas simple la mécanique!
Oh! Vous avez vu!???

Je suis passé "membre régulier" aujourd'hui...

...ça se

Posté : mar. 24 janv. 2006 12:21
par albvauthier
Bravo PtiRaf je vais boir un coup à ta santé
C'est vrai que la mécanique n'as rien de simple ...
Posté : mar. 24 janv. 2006 12:30
par Mumu
C'est quand même infiniment moins compliqué que les nanas !!
Mumu c'est pas moi, c'est pas moi !!

Posté : mar. 24 janv. 2006 12:33
par albvauthier
Oué c'est pas sur ça encore

puis une nana ta le droit à l'erreur (euh enfin c'est pas sur non plus ça) enfin finalement tu as sans doute raison

c'est compliqué une nana, la mécanique aussi, je suis malbarré

Posté : mar. 24 janv. 2006 15:45
par PtiRaf
albvauthier a écrit :Oué c'est pas sur ça encore

puis une nana ta le droit à l'erreur (euh enfin c'est pas sur non plus ça) enfin finalement tu as sans doute raison

c'est compliqué une nana, la mécanique aussi, je suis malbarré


;

;

; mdr!
Re: Elle pue du pot...
Posté : jeu. 26 janv. 2006 18:58
par Martin
alternatif a écrit :Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais ma CBF pue du pot.
En effet, dès que je la démarre, l'odeur d'essence est assez présente et demeure (je précise que je n'ai pas le pif collé sur le pot, il suffit d'être à proximité de la moto pour sentir).
Ce n'est pas nouveau, mais je remarque maintenant que les autres deux roues ne "sentent" pas, ou pas à ce point.
Pour info, elle approche les 9000 Kms et roule parfaitement, aucun problème à signaler, pas de fumée grise ou blanche à la sortie du pot. Je pense avoir fait le rodage sérieusement.
Alors, d'où vient le problème, y a t'il un réglage à faire ?

Tu en es où de ton problême?