HISS et humidité
Posté : ven. 26 juin 2009 17:08
Bonjour,
voici la mésaventure qui m'est arrivée hier avec ma 600 CBF S de juin 2008.
Arrivée au boulot mercredi matin, nickel, je dois reprendre ma moto à midi pour un rendez-vous professionnel.
Contact, je remarque que le voyant HISS reste allumé alors que normalement il s'éteint au bout d'1 seconde, démareur, qui tourne mais la moto ne démarre pas
.
Je re-essaie, rien, sauf ce p....n de voyant HISS qui reste rouge.
J'annule mon rdv, appel à Honda assistance, la dépanneuse arrive 1h30 après, le mécano essaie, toujours rien.
Il pense comme moi, problème de clef (transpondeur) ou d'électronique sur ma CBF.
Il l'embarque dans son camion, direction un conces Honda dans Paris.
Le jeudi matin, je leur apporte le double de clef comme ils me l'ont demandé la veille au telephone.
Le mécano l'essaie, elle démarre (chouette
), coupe le contact, re-essaie, et là plus rien.
Il me dit que c'est un problème électrique/électronique sur la moto.
Je lui précise que le changement de faisceau suite au rappel a été fait.
Le garage me rapelle jeudi soir, le problème est réglé !!
Je la récupère ce midi, explications;
Sous la selle, côté droit, il y a un câble électrique relié au système HISS avec une cosse...qui était pleine d'eau !!
Le mécano me questionne si j'ai passé ma bécane au karcher mais non, je la lave à l'ancienne avec un seau et une éponge.
Elle dort dans un garage et d'après le mécano cette cosse est normalement étanche.
Bref ça peut recommencer n'importe quand et à n'importe qui.
voici la mésaventure qui m'est arrivée hier avec ma 600 CBF S de juin 2008.
Arrivée au boulot mercredi matin, nickel, je dois reprendre ma moto à midi pour un rendez-vous professionnel.
Contact, je remarque que le voyant HISS reste allumé alors que normalement il s'éteint au bout d'1 seconde, démareur, qui tourne mais la moto ne démarre pas

Je re-essaie, rien, sauf ce p....n de voyant HISS qui reste rouge.

J'annule mon rdv, appel à Honda assistance, la dépanneuse arrive 1h30 après, le mécano essaie, toujours rien.
Il pense comme moi, problème de clef (transpondeur) ou d'électronique sur ma CBF.
Il l'embarque dans son camion, direction un conces Honda dans Paris.

Le jeudi matin, je leur apporte le double de clef comme ils me l'ont demandé la veille au telephone.
Le mécano l'essaie, elle démarre (chouette


Il me dit que c'est un problème électrique/électronique sur la moto.
Je lui précise que le changement de faisceau suite au rappel a été fait.
Le garage me rapelle jeudi soir, le problème est réglé !!
Je la récupère ce midi, explications;
Sous la selle, côté droit, il y a un câble électrique relié au système HISS avec une cosse...qui était pleine d'eau !!

Le mécano me questionne si j'ai passé ma bécane au karcher mais non, je la lave à l'ancienne avec un seau et une éponge.
Elle dort dans un garage et d'après le mécano cette cosse est normalement étanche.

Bref ça peut recommencer n'importe quand et à n'importe qui.
