Page 1 sur 1

Embrayage: symptômes bizarre

Posté : mar. 9 juin 2009 21:26
par david33
Hello les gens,

Voici ma question à deux sesterces. :?:

Lors du RDVA après "quelques" km sous la pluie :| , il a coulé un jus tout "caca" rougeâtre et relativement inodore de ma poignée d'embrayage. Comme si c'était sorti de la gaine du câble, mais pas vraiment gras OOO :shock:

Rien de plus :!:

Tout à l'air de marcher normalement. Pendant le retour, en traversant Ussel, il y avait des travaux et une déviation par les petites rues.
Donc un peu de faufilage et quelques démarrages en côte. Après deux ou trois démarrage en côte comme ça et quelques arrêt/redémarrage à cause de la circulation au pas : l' embrayage sentait un peu le chaud :roll:

Ensuite plus rien. Passage de vitesse normaux sans forcer sans grincer ni rien

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé la dessus. :?:

La moto à 17000 km, peu de ville et presque toujours point mort et poignée relâchée au feu.

Si l'embrayage s'avère fatigué, y a-t-il un gros risque d'être en rade au bord de la route :?:
Si il faut le changer un jour, quelqu'un peut il me dire ce que a risque de couter :?:

Merci d'avance ;v

Re: Embrayage: symptômes bizarre

Posté : mar. 9 juin 2009 22:36
par heliogabale
Entre le levier d'embrayage au guidon et celui sur le bloc moteur y'a que le cable et sa gaine, à part un mélange de rouille et d'huile (ce qui correspondrait à la couleur indiquée) accumulée dans la gaine et qui est ressortie, je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre :?

Re: Embrayage: symptômes bizarre

Posté : mar. 9 juin 2009 23:28
par NiniLaFrime
Hello,
Surement juste de la saleté dans la gaine, en effet. Ya rien d'autre qui peut remonter jusqu'à la poignée ! Et tant que l'embrayage ne se comporte pas bizarrement, pas d'inquiétude.

Si jamais un jour tu devais remplacer l'embrayage : sur ma 500 y en a eu pour quasiment 160€ de pièces.

;v

Re: Embrayage: symptômes bizarre

Posté : mer. 10 juin 2009 09:58
par julio
Comme l'ont dit les coupaings, si tu avais un problème d'embrayage, tu l'aurais remarqué au niveau de ta botte droite. Si c'est au niveau du levier, c'est juste le câble. Vu la flotte qu'il a pris pendant le WE, ça a dû dégraisser un peu le câble. En soit, ce n'est pas grave s'il coulisse bien, mais attention s'il ne coulisse plus oOOo là faut des mains de bucheron ! comme la moto a 17000km, elle va bientôt aller en révision, je te conseille d'en parler au mécano qu'il remette un peu de graisse là-dedans (ou du moins qu'il essaie !)

Sinon, un câble d'embrayage à changer, c'est comme un câble de frein sur un vélo ;)