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PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 10:50
par did16
Salut les potos, sur motomag un comparatif de 6 pneu sport-touring, est le PR2 arrive en deuxième position c'est le dunlop roadsmart qui arrive en tête c'est d'ailleurs cela que m'a vendu mon concessionnaire pour un prix av et ar de 235 euros

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 11:07
par sryt31
Hello Did16 et les autres !!!!
Sur MOTO Revue, le classement est inversé.. le PR2 reste "First" ou "Preumsss".. et le ROAD-SMART fait "Deuzz".
Les différences sont minimes, et lorsque l'on voit comment ils mettent à mal les boudins dans leurs essais, nous.. ou du moins moi.., j'ai encore de la marge pour atteindre le niveau de perf. des essayeurs. Avant d'exploiter à 100*/* nos gommes.. nous pouvons encore rouler et rouler..
Soyez prudent !
sryt31

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 11:13
par mezana
Les deux se valent, seul le prix peut déterminer un choix

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 12:02
par Dbomber
j'ai pas lu les tests dont vous parlez, mais quid de la durée de vie entre ces 2 boudins?
C'est tout de même un critère important (à mon sens)

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 12:03
par julio
Depuis le temps que je prône les Roadsmart :mrgreen: aussi bien que les PR2 et moins chers... que demander de plus !!!
Dbomber a écrit :j'ai pas lu les tests dont vous parlez, mais quid de la durée de vie entre ces 2 boudins?
C'est tout de même un critère important (à mon sens)
j'ai un roadsmart à l'arrière depuis 3000km. j'ai fait un peu de route avec et surtout de la région parisienne, malheureusement peu de balades (pneu monté au début de l'hiver !) là où le pneu d'origine (un Dunlop Qualifier tendre) avait fondu de moitié en 3000km, le roadsmart tient bien la distance. Il commence un peu à s'aplatir (foutues lignes droites :// ) mais rien de méchant. je ne sais pas comment font certains pour estimer la durée de vie de leur pneu, mais je sais que mon pneu durera largement plus de 6500km (plus que l'ancien quoi !) et vu mon niveau de poireau, il suffit largeeeeeement !

Mais bon, comme tous les pneus, la durée de vie dépend beaucoup du pilote...

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 12:12
par 7up
J'en suis à mon deuxième train de Dunlop, l'ancien a tenu 15000 km et avant j'avais du PR2, ils ont fait 16000 km.
C'est donc kif-kif.

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 12:33
par _LeFred_
julio a écrit : Mais bon, comme tous les pneus, la durée de vie dépend beaucoup du pilote...
J'allais le dire :mrgreen:

(pour mémoire j'ai vendu ma CBF à 30.000 km avec les PR1 d'origine encore en bon état...)

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 15:19
par Célestin_B
julio a écrit :Mais bon, comme tous les pneus, la durée de vie dépend beaucoup du pilote...
Tout à fait, le pneu arrière d'origine sur mon CB1000R, un BT015, m'a fait 5000 kms :// , j'ai fait monter un PR2, j'espère qu'il atteindra les 8000 kms :roll: :mrgreen:

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 16:57
par julio
Célestin_B a écrit :Tout à fait, le pneu arrière d'origine sur mon CB1000R, un BT015, m'a fait 5000 kms :// , j'ai fait monter un PR2, j'espère qu'il atteindra les 8000 kms :roll: :mrgreen:
Sinon après on échange : toi tu uses les côtés, moi le milieu :// oOOo

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 17:22
par _LeFred_
Au RDVA je vous apprendrai à conduire ... :mrgreen:

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 17:43
par Célestin_B
_LeFred_ a écrit :Au RDVA je vous apprendrai à conduire ... :mrgreen:
Et nous à piloter ou comment transformer un pneu de bagnole en pneu de moto :mrgreen:

Re: PR2 perd son trône

Posté : mer. 27 mai 2009 17:47
par julio
:mdr:

que c'est beau des motards qui se retrouvent autour d'une bière :mrgreen:

Re: PR2 perd son trône

Posté : dim. 31 mai 2009 02:54
par gsx33
Toujours pareil,l'ete,c'est tropical chez les "motards"... 8)

Re: PR2 perd son trône

Posté : dim. 28 juin 2009 23:45
par Lespare
PR2 sur la CBF1000 changés à 18000 km par l'ancien proprio, j'ai fait 16000 km avec le 2 eme train, arrière usée à 95% mais pas arrondis du tout malgrès 2 à 3000 km d'autoroute environ, tout à fait content sur le sec (restait 5 mm à user sur les bords), pas d'avis sur le mouillé car alors j'y vais tout doux, content des PR2, je suis reparti pour un 3 eme train.