Page 1 sur 1
Véritable double optique : est-ce possible ?
Posté : ven. 22 mai 2009 11:44
par gillesagre
Bonjour à tous
Roulant souvent la nuit, je souhaiterais savoir si une modification '' simple'' est possible afin d'avoir un véritable double optique sur un 600cbf S c'est à dire 2 codes + 2 phares.........en effet, j'ai conscience qu'une moto, c'est loin d'etre versaille au niveau éclairage mais j'ai eu l'occasion d'essayer un 800VFR de nuit et je peux vous dire que le retour sur le cbf n'est point facile.......
cordialement
gilles
Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : ven. 22 mai 2009 13:45
par did16
Ah oui la vfr est l' une des motos qui a un excellent éclairage la FJR aussi, c'est bien dommage que honda ne l'est pas adopté sur nos CBF
Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : ven. 22 mai 2009 14:14
par julio
non, ce n'est pas possible, en effet, l'intérieur des optiques n'est pas la même, donc forcément si tu allumes les 2 ampoules, tu auras le faisceau de phare, qui éblouira les gens d'en face. Certains systèmes existent, dont un permettant de réduire l'intensité d'éclairage du phare, mais bon
A mon avis, la solution la plus simple c'est de passer au xenon sur le feu de croisement, mais malheureusement c'est interdit et surtout en ce moment bien contrôlé (du moins en région parisienne !)
Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : ven. 22 mai 2009 20:54
par petsnaz
julio a écrit :
A mon avis, la solution la plus simple c'est de passer au xenon sur le feu de croisement, mais malheureusement c'est interdit et surtout en ce moment bien contrôlé (du moins en région parisienne !)
je ne pense pas que le mot "Interdit" soit de rigueur, mais plustot déconseillé en cette période de répréssion. Ce qui fait que si tu tombes sur un Mib dont ce n'est pas son jours ou qui veux faire du zéle ... ben tu repars en étant allégé de quelques euros
Cependant, pour en revenir au sujet, effectivement le xénon est un bon compromis pour rouler la nuit, tu auras un tres bon éclairage devant et sur les cotés mais avec un leger manque de profondeur par rapport a ceux d'origne ( le plein phare corrigeant ce défaut ) ... Mais surtout si tu décides de le mettre ou au mieux de le faire installer, précise expressement de refaire régler tes feux

afin d'éviter tout éblouissement intempestif.

Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : sam. 23 mai 2009 17:54
par gillesagre
Et bien merci pour vos réponse...en espérant que Honda corrige le tir un des ces quatres.....
:-)
Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : dim. 24 mai 2009 11:27
par Papy Raider
il me semble que cela avait ete fait aux debut du forum
et si mes souvenirs sont bons ce serait donkey qui en etait l'auteur
vas voir sur ce lien
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=668&p=9098#p9098
c'est tout ce que j'ai trouve
Re: vértitable double optique : est ce possible?
Posté : dim. 24 mai 2009 18:30
par Adrien B.
La manip de Donkey ne fait qu'allumer les deux feux en même temps, mais l'ampoule du plein phare n'étant allumée que légèrement, pour ne pas éblouir. Ca ne sert qu'à "équilibrer" le look de la moto.
Pour éclairer mieux, y'a rien à faire, il faut quatre optiques, comme sur le VFR : deux codes, deux phares. Et quand tu passes en phares, les codes restent allumés (vu que ce sont 4 ampoules H7 indépendantes).
Pour changer ça sur le CBF, il faudrait changer tout le bloc feux avant.