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Pneus CBF 1000
Posté : mer. 20 mai 2009 16:59
par papigege
Bonjour à tous,
est il possible de monter des 180 à l'arrière sur ma CBF 1000 ?
Re: Pneus CBF 1000
Posté : mer. 20 mai 2009 17:12
par chris33
Hello Papigege !
Euh, je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que tu ne pourras en monter qu'un au maximum !!
Ceci dit, personnellement, je pense qu'on y perd plus qu' on y gagne sur la maniabilité de la moto...
V
Re: Pneus CBF 1000
Posté : mer. 20 mai 2009 17:27
par jpleterrien
Oublies !!!! C'est étudié pour !!!
Parfait comme ça, tu vas perdre en maniabilité, t'auras un camion ! Et ça te coutera + cher ! Vaut mieux un pneu de bonne qualité !

Re: Pneus CBF 1000
Posté : mer. 20 mai 2009 18:36
par Adrien B.
Les seuls cas où ça vaut le coup de monter un pneu plus gros, c'est quand la dimension du pneu standard devient rare et chère... donc en gros quand la moto a 30 ans.
Autrement, il n'y a aucun intérêt, et bien au contraire, il y a plein d'inconvénients :
- moto moins maniable
- perte en puissance (roue plus lourde)
- pneu plus cher
- risque de déchausser
Re: Pneus CBF 1000
Posté : mer. 20 mai 2009 20:07
par papigege
merci pour vos reponses pertinentes ; je suis convaincu.
Re: Pneus CBF 1000
Posté : ven. 22 mai 2009 10:08
par julio
Faut voir la taille de la jante
Mais si tu veux un pneu plus large sans rien changer, tu peux essayer les Dunlop Qualifier

j'avais ça sur le Z1000 en 190 de large, et en réalité, il faisait presque 200 de large

du coup, quand j'ai changé mon pneu arrière pour un 190 qui mesure vraiment ces 190, j'ai eu l'impression d'avoir un pneu tout fin !
Par contre, en terme de qualité de pneu, le qualifier, c'est pas trop ça : ça tient bien une fois chaud, sinon c'est savonnette, et ça fond comme neige au soleil ! (6800km sur le Z, rodage de la moto inclus

)
Re: Pneus CBF 1000
Posté : ven. 22 mai 2009 14:45
par papigege
merci Julio, je crois que je vais m'en tenir au Pilot road 2 en 160
Re: Pneus CBF 1000
Posté : ven. 22 mai 2009 14:54
par trus
papigege a écrit :merci Julio, je crois que je vais m'en tenir au Pilot road 2 en 160
Et tu ne pourras ensuite que t'en féliciter. On dirait presque que le CBF (quelle que soit la cylindrée) a été conçu pour ce pneu, plutôt que l'inverse.
Re: Pneus CBF 1000
Posté : sam. 23 mai 2009 10:17
par Tof
Hello ici ,
Ma Cbf 1000 est montée en 180 à l'arriere ( Bridgestone )
La monte d'origine n'est qu'en 160 ?

Re: Pneus CBF 1000
Posté : sam. 23 mai 2009 10:25
par chris33
Oui, la CBF 1000 est montée en 160 d'origine...
C'est, entre autre, ce qui contribue à sa maniabilité exceptionnelle pour une 1000.
La monte en 180, on va dire que c'est pour l'esthétique...

Re: Pneus CBF 1000
Posté : sam. 23 mai 2009 10:54
par Pack33
Adrien B. a écrit :Les seuls cas où ça vaut le coup de monter un pneu plus gros, c'est quand la dimension du pneu standard devient rare et chère... donc en gros quand la moto a 30 ans.
Ou si tu as un VN2000

Re: Pneus CBF 1000
Posté : dim. 24 mai 2009 17:53
par sryt31
Bonsoir,
Dis moi TOF, est-ce possible de nous montrer une ou deux photos de ta cbf1000 en 180??
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner? Quelle est la marque de tes gommes?
Merci d'avance!
sryt31

Re: Pneus CBF 1000
Posté : mar. 26 mai 2009 11:34
par papigege
Ca y est, j'ai monté les Pilot Road 2 ( en 160 à l'arrière) excellente sensation de securité par rapport à la monte d'origine (Bridgestone). Au passage le problème de guidonnage que j'avais entr e 80 et 40 KM/H lorsque je lachais le guidon a disparu !!
Re: Pneus CBF 1000
Posté : sam. 16 oct. 2010 09:59
par chipote74
Je viens de m'apercevoir que je suis en 180!!

Re: Pneus CBF 1000
Posté : sam. 16 oct. 2010 10:20
par vinette
papigege a écrit : Au passage le problème de guidonnage que j'avais entr e 80 et 40 KM/H lorsque je lachais le guidon a disparu !!
Ca c'est normal, les pneus usés occasionnent du shimmy
J'ai vu une CBF1000 neuve chez mon concessionnaire, identique à la mienne, mais montée en Continental Road Attack... C'est pas juste
