Jauge à essence
Posté : ven. 24 avr. 2009 23:10
Bonsoir, suite à mon récent problème de panne d'essence, le mécano d'Honda m'a confirmé que dans certaines conditions, il est possible que le calculateur d'injection coupe tout et qu'il faille couper le contact pour le remettre avant de repartir.
Ceci m'est arrivé a peine arrivé dans le début de la zone rouge, et j'avais remis 18l d'essence.
aujourd'hui, j'ai refait un plein a ras bord et en effet j'aurais pu mettre un bon litre de plus la fois précédente.
La question que je me pose concerne la jauge, quand peut-on considérer que le réservoir est vide ? aujourd'hui, j'ai fait un plein de 16 litres alors que l'aiguille était au dernier trait avant la zone rouge. ça correspondant en gros à une réserve, ce qui veut dire que dès que l'on aborde la zone rouge, c'est la panne sèche.
est-ce ma jauge ou faut-il considérer que le dernier trait correspond au début de la réserve. (dans la notice il semblerait que la réserve commence au début de la zone rouge, mais c'est mon interprétation!!!)
j'ai vérifié ma conso, ça fait 5,6l/100, et ça me parait très convenable.

Ceci m'est arrivé a peine arrivé dans le début de la zone rouge, et j'avais remis 18l d'essence.
aujourd'hui, j'ai refait un plein a ras bord et en effet j'aurais pu mettre un bon litre de plus la fois précédente.
La question que je me pose concerne la jauge, quand peut-on considérer que le réservoir est vide ? aujourd'hui, j'ai fait un plein de 16 litres alors que l'aiguille était au dernier trait avant la zone rouge. ça correspondant en gros à une réserve, ce qui veut dire que dès que l'on aborde la zone rouge, c'est la panne sèche.
est-ce ma jauge ou faut-il considérer que le dernier trait correspond au début de la réserve. (dans la notice il semblerait que la réserve commence au début de la zone rouge, mais c'est mon interprétation!!!)
j'ai vérifié ma conso, ça fait 5,6l/100, et ça me parait très convenable.
