Page 1 sur 2

punch

Posté : mer. 28 déc. 2005 21:24
par cavemax
qu'est-il possible de faire pour augmenter la puissance de la CB 600?
changer le pot d'origine ,modifier les carbus? because la moto est extra mais un peu juste [quote][/quote]

Posté : mer. 28 déc. 2005 21:29
par julio
changer pour un hornet....

on en a déjà parler à plusieurs reprises, et en fait, les modifs au niveau du moteur sont telles que ça ne sert à rien....

fait une petite recherche, certains avaient évoqué les différentes choses à changer sur le moteur....

Posté : mer. 28 déc. 2005 22:13
par Bandit78
Il est toujours possible d'avoir un peux plus de punch... mais pas gagné qque beaucoup de chevaux.

- Pot d'échappement
- filtre a air
- Kit carbu > DynoJet (interdit sur la voix public)
- Kit électronique > G-Pack (interdit sur la voix public)
- Pignon de sorti de boite (interdit sur la voix public)

Mais, toute c'est modif entraîne des complications

- Mauvais réglage moteur suivant le temps.
- Compteur faussé
- détérioration du moteur.

Personnellement, si tu veux avoir un peux plus de punch, passe en PSB de 14 (interdit sur la voix public) et change le pot et le filtre, pour moins 500 euro c'est possible... Mais ton compteur sera faussé par le PSB.

Par contre si tu veux passer au kit, c'est déjà plus chère.
Kit DynoJet > 300 € sans compter les 5h de montage et de réglage qu'il faudra refaire tous les 6 moi minimum.
Kit G-pack > 115 € aucun réglage. Mais modification (avance) de l'allumage, pouvant provoqué des cliquetis destructeurs.

Moi, j'ai fais la 1er chose Pot+filtre+PSB, et c vrais que ça tire plus sur les bras... Mais je me fais toujours manger par une amie en Hornet :roll:

Re: punch

Posté : mer. 28 déc. 2005 22:45
par Avenger
cavemax a écrit :qu'est-il possible de faire pour augmenter la puissance de la CB 600?
changer le pot d'origine ,modifier les carbus? because la moto est extra mais un peu juste
Dommage, tu aurais du prendre une Hornet.

Posté : jeu. 29 déc. 2005 00:23
par a66b
pour reprendre les propos de bandit en les commentant
- Pot d'échappement > aucun apport, allez j'vais etre gentil 1 CV a regime maxi seul le changement de la ligne complete t'apportera quelques CV
- filtre a air > O CV
- Kit carbu DynoJet (interdit sur la voix public) > 2-4 CV
- Kit électronique G-Pack (interdit sur la voix public) > ca c'est efficace surtout pour gommer les trous a certains regime
- Pignon de sorti de boite (interdit sur la voix public) > tres efficace.


Bref, si t'es lasse de ta machine, vend la pour une plus puissante ca sera plus simple.

Posté : jeu. 29 déc. 2005 11:28
par louveto
Hello,

Je voullais juste avoir des infos en plus en ce qui concerne le G-Pack.
Puissance apporter sur nos CBF ?
Risque pour nos moteurs ?

Ah et pour les pot, BOS annonce +7ch c'est possible ou c'est juste pour vendre ?


Voila merci

Posté : jeu. 29 déc. 2005 11:43
par Mumu
Louveto,

Quand tu auras fragilisé ta machine pour gagner une misère avec des accessoires payés une fortune, ne risques tu pas de rester sur ta faim ?

Je suis sûr que l'échange contre une Hornet, par exemple, peut, ça se trouve, te convenir mieux. :wink:

C 'est mon avis, bien sûr, et le tien reste roi.

Mumu économe :-D

Posté : jeu. 29 déc. 2005 11:44
par Martin
trop technique pour moi, attendons la réponse de Maître Mumu et de ses disciples (Julio ,Bandit et autres Petits Scarabées) 8-)

Posté : jeu. 29 déc. 2005 11:53
par a66b
louveto a écrit :Hello,

Je voullais juste avoir des infos en plus en ce qui concerne le G-Pack.
Puissance apporter sur nos CBF ?
Risque pour nos moteurs ?

Ah et pour les pot, BOS annonce +7ch c'est possible ou c'est juste pour vendre ?


Voila merci
lis bien ce qu'on te repond, tu gagnes QUE DALLE avec un pot. PIPO.
il faut mettre une ligne complete pour gagner kkes CV. ligne complete ce n'est pas juste le pot ca coute bcp bcp bcp plus cher.

l'interet du boitier c'est d'abord de gommer les trous eventuels. par ex su les 1er SV j'en avais monte un et ca te filait de la patate sur 2 et 3eme rapport.

Posté : jeu. 29 déc. 2005 12:19
par Bandit78
louveto a écrit :Hello,

Je voulais juste avoir des infos en plus en ce qui concerne le G-Pack.
Puissance apporter sur nos CBF ?
Risque pour nos moteurs ?

Ah et pour les pot, BOS annonce +7ch c'est possible ou c'est juste pour vendre ?


Voila merci
Slt louveto, :wink:
Ne connaissant pas tres bien cette marque "BOS", je trouve que gagné +7ch avec un pot ca fais beaucoup (et tous depend où la mesure a été prise "sorti de boite" ou a la "roue arrière", car personne ne le dis vraiment).
De plus, je pense que si réellement ce pot faisait gagné autant de puissance, il n'y aurai que çà en compétition. Et pourtant, la plus part de écurit sont monté en Akra ou Devil.
Donc je pense que c'est plus pour vendre.... :-? Car, si tu regarde ici > Akrapovic CBF600, tu pourra t'apercevoir que ce pot ne fais gagné que 5HP a 11000 tour.

Diagramme Akrapovic 600CBF :
Image

C'est dommage, car un membre (infbaudo) a fait une fiche de montage, mais "Julien" ne l'a pas mis en ligne pour le moment.

En ce qui concerne le G-Pack, c'est un boîtier électronique qui (grossièrement) te fais sauté la bride de nuisance sonore constructeur sur le 2eme et 3eme rapport. La moto monte plus vite ds les tours (mais c pas non plus violant)
Pour plus d'info va voir ici > G-Pack Nikko Racing ou ici > G-Pack Hornet PSPerfomance

Pour le pot, c'est plus une question de sonorité, finition, et moyen financier...

Posté : jeu. 29 déc. 2005 12:29
par a66b
et pour etre vraiement au top du grapillage de puissance, t'as meme une certaine marque de lubrifiant de chaine (dont je ne citerais pas le nom tellement j'ai honte pour eux) qui pretend te faire gagne 1Cv si tu lubrifie bien ta chaine avec leur produit.... :lol: bref ca vaut pas mieux que les intox pour les pots ... un pauvre CV a 11 000 tr c'est trop peu et trop tard :wink:

Posté : jeu. 29 déc. 2005 12:56
par julio
Enfin, pour ce qui est de la chaine : bien tendue et graissée, sinon tu perds des cv...

Enfin, tous ces boitiers, filtres.... n'apportent pas grand chose, si ce n'est une usure plus rapide du moteur.

plus de gouache signifie changer de moto, c'est le plus simple, le plus économique et au moins en cas d'accident avec expertise du véhicule ou de casse moteur, ça évite de l'avoir bien profond...

Posté : jeu. 29 déc. 2005 17:10
par louveto
OK, le pot c'était juste pour info, je veux garder mon confort de conduite et pas avoir les oreilles qui bournode apres une balade a cause d'un pot qui fais du bruit.

Par contre le G-Pack peut etre interressant si il permet de gagné du couple sur les régimes intermédiaire.
Et pour le risque vous parler de "cliquetis destructeurs", vous entendez quoi pas là ? je pourrais avoir une explication ?

Merci A+

Posté : jeu. 29 déc. 2005 18:23
par Mumu
Louveto,

Comme l'a dit très justement Bandit 78, les "cliquetis" sont très nocifs pour le moteur, car c'est le signe d'un mauvais controle de l'explosion des gaz dans la chambre de combustion.

L'avance à l'allumage varie sur la CBF en fonction, entre autre, de l'ouverture des papillons des gaz gérée par la poignée et du régime moteur.

Toutes ces informations sont prises en compte par un bloc electronique afin d'obtenir le meilleur rendement.

Si cette gestion est médiocre ou qu'un des éléments se dérègle, le carburant peut ne pas brûler au moment adéquat et occasionner ce fameux "cliqueti" qui n'est autre que le bruit des éléments mobiles malmenés par cette disfonction lorsque l'explosion se produit trop tôt.

Mumu's service. :wink:

Posté : jeu. 29 déc. 2005 18:29
par louveto
ok, je vois, merci Mumu

Et quelqu'un a déja tester un G-pack sur une bécane ?
J'ai lu sur un forum de gars en SV que ca marchais bien pour eux et aucun ne parler de probleme de fiabilité.

A bientot