Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?
Bonjour,
ayant des problèmes de hanches, la position en moto me fait beaucoup souffrir et entraîne chez moi des crises de sciatique.
Je ne suis pas du tout motivé par les engins style Harley, aussi je ne vois pas d'autre solution que de modifier ma position sur la moto;
j'ai l'impression que ça va mieux quand la jambe est plus tendue;
j'ai été voir ma selle, elle est déjà en position haute (et pourtant je ne suis pas bien grand)
j'avais vu une fois chez un accessoiriste (Hemmer ?) un adaptateur qui permets de redescendre les cale-pieds;
Connaissez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une idée ou une solution à me proposer, ou suis-je seul à souffrir ainsi ?
Merci pour votre aide !
ayant des problèmes de hanches, la position en moto me fait beaucoup souffrir et entraîne chez moi des crises de sciatique.
Je ne suis pas du tout motivé par les engins style Harley, aussi je ne vois pas d'autre solution que de modifier ma position sur la moto;
j'ai l'impression que ça va mieux quand la jambe est plus tendue;
j'ai été voir ma selle, elle est déjà en position haute (et pourtant je ne suis pas bien grand)
j'avais vu une fois chez un accessoiriste (Hemmer ?) un adaptateur qui permets de redescendre les cale-pieds;
Connaissez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une idée ou une solution à me proposer, ou suis-je seul à souffrir ainsi ?
Merci pour votre aide !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Re: Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?
Coucou, fsfr !!!
J'ai un GROS problème de dos, et la solution que j'ai trouvée est de faire modifier ma selle pour aménager un bon appui des reins, un meilleur confort en tendreté et posé un meilleur combiné de suspension arrière, en l'occurrence un EMC ...
Regarde mon album !!!
C'est déjà deux bons points de résolus pour ce mal du siècle qui handicape beaucoup d'entre nous.
Bonne chance !!!
Mumupoto !!!

J'ai un GROS problème de dos, et la solution que j'ai trouvée est de faire modifier ma selle pour aménager un bon appui des reins, un meilleur confort en tendreté et posé un meilleur combiné de suspension arrière, en l'occurrence un EMC ...

Regarde mon album !!!

C'est déjà deux bons points de résolus pour ce mal du siècle qui handicape beaucoup d'entre nous.

Bonne chance !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Merci Mumu !
on se sent moins seul, même si ça change pas grand chose;
finalement chez moi, c'est plus les hanches qui souffrent avec les jambes remontées et écartées, que le dos dont je ne me plains pas;
je dirais donc que c'est plus un problème de posture que de chocs, d'autant plus que je roule presque toujours seul, et le réglage de mon amortisseur me convient bien;
je vais donc envisager une selle plus adaptée, mais j'aimerais quand même bien pouvoir adopter une position différente, un peu comme à cheval, la monte dite à la française....
à suivre....
on se sent moins seul, même si ça change pas grand chose;
finalement chez moi, c'est plus les hanches qui souffrent avec les jambes remontées et écartées, que le dos dont je ne me plains pas;
je dirais donc que c'est plus un problème de posture que de chocs, d'autant plus que je roule presque toujours seul, et le réglage de mon amortisseur me convient bien;
je vais donc envisager une selle plus adaptée, mais j'aimerais quand même bien pouvoir adopter une position différente, un peu comme à cheval, la monte dite à la française....
à suivre....
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Serrer les dentsfsfr a écrit :Douleurs sciatique: remonter la selle ou baisser les pieds ?

(je sais c'est pas drole, j'y ai eu droit

Ceci dit, si tu baisses les cale-pieds, tu vas perdre en garde au sol, ça pourrait etre gênant. Moi je vote pour remonter la selle.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- piston
- Membre fidèle
Bonjour ! je pense que la position de conduite d'un trail routier* serait plus adaptée à ton problème que celle d'un roadster ou d'une routière: le dos est plus droit, et les pieds plus bas, ça ouvre donc l'angle dos/cuisses.
* V Strom, GS 650, 800, 1200,TDM (?), KTM..N'as-tu jamais essayé??
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
-
Bonjour,piston a écrit :Bonjour ! je pense que la position de conduite d'un trail routier* serait plus adaptée à ton problème que celle d'un roadster ou d'une routière: le dos est plus droit, et les pieds plus bas, ça ouvre donc l'angle dos/cuisses.
je suis totalement d'accord avec cette analyse, et en effet j'étais mieux (ou plutôt moins mal) sur la Transalp, mais elle manquait un peu de pêche....
et puis j'ai ma cbf qui me plait tant, et le budget de celles que tu cites est nettement plus élevé; je ne suis pas très grand, et les BM (outre leur côut d'achat et d'entretien) sont un peu hautes pour moi...
Merci pour l'idée, mais sincèrement je ne pense pas pouvoir la suivre.
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Coeur de dragon, c'est pour toi ce topic! 

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
+1 !Flamme a écrit :Ceci dit, si tu baisses les cale-pieds, tu vas perdre en garde au sol, ça pourrait etre gênant. Moi je vote pour remonter la selle.
Bien faire attention à ça !
pour moi le plus simple et le moins cher serait d'aller voir un sellier et de lui demander une selle spéciale, bien épaisse et affinée, pour que tu sois dans une position plus naturelle, avec les jambes moins remontées et écartées.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Elrain
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
Youpi le post qui me convient... J'allais en ouvrir un sur le même thème.
Certains sont déjà au courant de mon problème de sciatique. Pour ce qui me concerne elle est due à une hernie discale.
La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est ancienne et calcifiée (y'a rien à faire, les infiltration ne la feront pas diminuer, et une opération a peu de chance de succès). Mais la bonne nouvelles c'est que depuis 10 ans (son age) j'ai pu vivre à peu près normalement... Donc pas de raison que ça ne dure pas. Il faut juste que je ménage mon dos...
Mon rhumato a essayé de me convaincre que le vélo, la natation ou la marche étaient des loisirs plus appropriés mais il a échoué (même si j'ai bien aussi ces loisirs là), pas question pour moi d'arrêter la moto.
Je suis donc à la recherche de tous les trucs et astuces permettant la prévention des problèmes de dos du motard.
J'ai demandé au rhumato s'il y avait des motos et des positions de conduites moins pires que d'autres, j'aurais mieux fait de lui demandé s'il préférait une jambe en mousse ou un bras de 8m...
J'aime les roadsters, et je n'ai pas très envie de changer de style, mais bon je préfère encore rouler sur une moto qui me plait moins que de ne pas rouler du tout.
Par contre engager des frais important (selle, amorto, ...) sur ma 500 si je ne la garde pas très longtemps... J'hésite.
Bref j'attends, moi aussi, vos expériences, et vos conseils. Mercis les potaux.
Certains sont déjà au courant de mon problème de sciatique. Pour ce qui me concerne elle est due à une hernie discale.
La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est ancienne et calcifiée (y'a rien à faire, les infiltration ne la feront pas diminuer, et une opération a peu de chance de succès). Mais la bonne nouvelles c'est que depuis 10 ans (son age) j'ai pu vivre à peu près normalement... Donc pas de raison que ça ne dure pas. Il faut juste que je ménage mon dos...
Mon rhumato a essayé de me convaincre que le vélo, la natation ou la marche étaient des loisirs plus appropriés mais il a échoué (même si j'ai bien aussi ces loisirs là), pas question pour moi d'arrêter la moto.
Je suis donc à la recherche de tous les trucs et astuces permettant la prévention des problèmes de dos du motard.
J'ai demandé au rhumato s'il y avait des motos et des positions de conduites moins pires que d'autres, j'aurais mieux fait de lui demandé s'il préférait une jambe en mousse ou un bras de 8m...
J'aime les roadsters, et je n'ai pas très envie de changer de style, mais bon je préfère encore rouler sur une moto qui me plait moins que de ne pas rouler du tout.
Par contre engager des frais important (selle, amorto, ...) sur ma 500 si je ne la garde pas très longtemps... J'hésite.
Bref j'attends, moi aussi, vos expériences, et vos conseils. Mercis les potaux.

CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
Olla les potos,
Dans tous les cas de figure, il faut bien se dire que la douleurs ( quelqu'elle soit ... sciatique ou autre ) et propre a chacun. Chaque personne ressent la douleurs différement même si c'est la même pathologie.
Ce qui faut prendre en compte c'est surtout les régles de base. A savoir : favoriser les mouvements souples et amples sans jamais forcer. Toute une habitude de travaille et de postures a changer dans ses habitudes. L'exemple le plus parlant, c'est lorsque l'on veut rammaser ou soulever un objet parterre ... il ne faut absolument pas se pencher en avant le dos courbé, ce que l'on fait dans 90% des cas, mais plier les genoux en gardant le dos droit, et prendre de bon appuie
Chaque individu devra donc prendre en compte cela dans tous ces gestes et y apporter une tres grande attention.
En faite, on ne pourra pas dire a tel ou tel personne fait ca ou cela ... puisque c'est a elle de compenser sa douleur par une position qui lui convienne.

Dans tous les cas de figure, il faut bien se dire que la douleurs ( quelqu'elle soit ... sciatique ou autre ) et propre a chacun. Chaque personne ressent la douleurs différement même si c'est la même pathologie.
Ce qui faut prendre en compte c'est surtout les régles de base. A savoir : favoriser les mouvements souples et amples sans jamais forcer. Toute une habitude de travaille et de postures a changer dans ses habitudes. L'exemple le plus parlant, c'est lorsque l'on veut rammaser ou soulever un objet parterre ... il ne faut absolument pas se pencher en avant le dos courbé, ce que l'on fait dans 90% des cas, mais plier les genoux en gardant le dos droit, et prendre de bon appuie

Chaque individu devra donc prendre en compte cela dans tous ces gestes et y apporter une tres grande attention.
En faite, on ne pourra pas dire a tel ou tel personne fait ca ou cela ... puisque c'est a elle de compenser sa douleur par une position qui lui convienne.

Modifié en dernier par petsnaz le mar. 7 avr. 2009 12:24, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Ma réponse ayant été éliminée par le plantage du serveur il y a 30 mn, je reprends mes explications.
La meilleure solution est de faire faire une selle moins plat et plus arrondie afin de diminuer l'angle du bassin tant horizontalement que verticalement. Le but est d'avoir la meilleure assise pour faire travailler les lombaires d'une manière plus efficace.
Un réglage de la hauteur et de la position du guidon va aussi améliorer la situation. Dans la limite bien évidement du diagnostic médicale posé. Tu peux aussi demander l'avis d'un kiné ou d'un rééducateur en psycho-motricité.
ResoMan
La meilleure solution est de faire faire une selle moins plat et plus arrondie afin de diminuer l'angle du bassin tant horizontalement que verticalement. Le but est d'avoir la meilleure assise pour faire travailler les lombaires d'une manière plus efficace.
Un réglage de la hauteur et de la position du guidon va aussi améliorer la situation. Dans la limite bien évidement du diagnostic médicale posé. Tu peux aussi demander l'avis d'un kiné ou d'un rééducateur en psycho-motricité.
ResoMan
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Ou faut investir dans une Goldwin lol ! =D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Flamme
- ..
Une ceinture lombaire?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

- Flamme
- ..
Où est donc encore passé mon avatar? 

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Y aurait bien modifier la selle, mais je pense aussi à un changement de guidon, qui aille un peu plus vers toi et ainsi tu te retrouverais plus assis à la verticale.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.