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les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 14:38
par inthewater
Salut à tous, je suis nouveau sur le site et je voudrais vous poser une petite question :
je viens d'acquérir une Honda 600 cbf s ABS de 2006, 21 000 kms, son ancien propriétaire habitant le haut jura, les cylindres sont piqués par le sel et sont de couleur orangés, dixit le garage il n'y a aucune incidence pour la suite sauf qu'on ne pourra pas ravoir la couleur. J'aimerai quand meme connaitre votre avis.
D'avance merci et à bientôt.
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 14:55
par trus
Ta moto a dû passer in the salt water ....
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 14:56
par le squal
Hello inthewater,
Tout d'abord passe par la case présentation sinon, tu risques de prendre un scud... Bon, bienvenue à toi et à ta monture. Es-tu sûr que ce sont les cylindres qui sont piqués? Je dis ça puisqu'en toute logique, tu ne peux pas les voir... Soit tu parles des tubulures d'échappement, auquel cas, prévoie des heures à chauffer l'huile de coude, soit tu parles effectivement du bloc moteur. mais dans ce cas, ça ne peut pas être orangé puisque l'oxydation de l'alu est blanche.
Quand est-il vraiment?
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 15:00
par Al
le squal a écrit :Hello inthewater,
Es-tu sûr que ce sont les cylindres qui sont piqués? Je dis ça puisqu'en toute logique, tu ne peux pas les voir... Soit tu parles des tubulures d'échappement, auquel cas, prévoie des heures à chauffer l'huile de coude, soit tu parles effectivement du bloc moteur. mais dans ce cas, ça ne peut pas être orangé puisque l'oxydation de l'alu est blanche.
Oui ce me semble logique, d'autant que sur la CBF600SA de 2006 le bloc moteur est de couleur anthracite. Pour que le bloc soit piqué il faudrait d'abord que la peinture soit écaillée, et ensuite que le sel attaque l'alu mis à nu et la couleur aurait effectivement été blanche ou gris-blanc.

Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 18:14
par inthewater
le squal a écrit :Hello inthewater,
Tout d'abord passe par la case présentation sinon, tu risques de prendre un scud... Bon, bienvenue à toi et à ta monture. Es-tu sûr que ce sont les cylindres qui sont piqués? Je dis ça puisqu'en toute logique, tu ne peux pas les voir... Soit tu parles des tubulures d'échappement, auquel cas, prévoie des heures à chauffer l'huile de coude, soit tu parles effectivement du bloc moteur. mais dans ce cas, ça ne peut pas être orangé puisque l'oxydation de l'alu est blanche.
Quand est-il vraiment?
Oui tu as raison je parle des tubulures d'échappement qui sont comme oxydés, je ne vois pas ça sur des motos plus anciennes, pense tu que je peux les ravoir avec un produit justement, sinon c'est vrai que ce n'est pas très grave.
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : dim. 5 avr. 2009 18:22
par le squal
Comme le sujet a été traité plusieurs fois, je crois savoir qu'il faut frotter avec de la paille de fer fine voire de le faire avec des produits du type Belgom et compagnie. Cependant avec une petite recherche rapide sur le site, tu devrais trouver tes réponses ici :
http://cbf600.fr/search.php?keywords=%2 ... Rechercher
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : lun. 6 avr. 2009 08:37
par Adrien B.
Chiffon, Belgom et huile de coude...
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : lun. 6 avr. 2009 09:14
par Papy Raider
il existe aussi un produit ELFECHROM qui necessite moins d'huile de coude
Re: les cylindres de ma 600 sont piqués par le sel
Posté : lun. 6 avr. 2009 18:03
par Mumu
Pas de paille de fer, çà enlève la fine couche de chrome.
Rien de tel que le Belgom ou un polish fin équivalent et
BEAUCOUP D'HUILE DE COUDE !!!
Mumupoto !!!
