Rodage hornet [RESOLU],
Posté : mar. 31 mars 2009 12:55
Bonjour à tous,
La fonction recherche ne me donne pas beaucoup de résultat, sauf pour ce sujet ci :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=11 ... ge#p281920
Depuis le 12-Mar-09 je suis l'heureux pocesseur d'un CB600 F hornet (modèle 2008).
Que du bonheur (http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=10922).
Par contre j'ai lu beaucoup de choses et leur contraire par rapport au rodage.
Le manuel m'indique "durant les 500 premiers km éviter les accélérations et freinages trop fort". Sans notion de compte tour.. juste ça.. ?!
Le concessionnaire m'a indiqué de rouler en dessous des 5000tr / mn durant les 1000 premiers kilomètres, puis à partir de 500 km de faire des petits passages à 6000 tr/mn (quand 600km au compteur) et à 7000 tr/mn (quand 700 km au compteur). Il m'a précisé que l'esprit était de respecter la machine et de travailler la boite (pas d'autoroute).
Mes questions sont les suivantes:
(1) je lis souvent qu'à partir de 500 km il faut augmenter de 1000 tr/mn par tranche de 100km, c'est à dire :
600km => 6000 tr/mn (au lieu des 5000 tr/mn)
700km => 7000 tr/mn
etc...
chose que je n'ai pas fait.. je me suis contenté d'accélérations passagère dans ces zones, pas d'ici rester en standard. Est-ce important ?
(2) j'ai aujourd'hui 840 km au compteur. Mon RDV pour la révision des 1000 km à lieu vendredi soir (dans 4 jours). Que se passe t'il après cette révision ? Puis-je aller en standard dans les 7000 - 8000 tr/mn ?
Sachant que je vais être amené à faire un peu d'autoroute (que j'évite pour l'instant).
Merci pour votre aide.
EDIT: apparemment l'heure du forum est en heure d'hiver.
La fonction recherche ne me donne pas beaucoup de résultat, sauf pour ce sujet ci :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=11 ... ge#p281920
Depuis le 12-Mar-09 je suis l'heureux pocesseur d'un CB600 F hornet (modèle 2008).
Que du bonheur (http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=10922).
Par contre j'ai lu beaucoup de choses et leur contraire par rapport au rodage.
Le manuel m'indique "durant les 500 premiers km éviter les accélérations et freinages trop fort". Sans notion de compte tour.. juste ça.. ?!
Le concessionnaire m'a indiqué de rouler en dessous des 5000tr / mn durant les 1000 premiers kilomètres, puis à partir de 500 km de faire des petits passages à 6000 tr/mn (quand 600km au compteur) et à 7000 tr/mn (quand 700 km au compteur). Il m'a précisé que l'esprit était de respecter la machine et de travailler la boite (pas d'autoroute).
Mes questions sont les suivantes:
(1) je lis souvent qu'à partir de 500 km il faut augmenter de 1000 tr/mn par tranche de 100km, c'est à dire :
600km => 6000 tr/mn (au lieu des 5000 tr/mn)
700km => 7000 tr/mn
etc...
chose que je n'ai pas fait.. je me suis contenté d'accélérations passagère dans ces zones, pas d'ici rester en standard. Est-ce important ?
(2) j'ai aujourd'hui 840 km au compteur. Mon RDV pour la révision des 1000 km à lieu vendredi soir (dans 4 jours). Que se passe t'il après cette révision ? Puis-je aller en standard dans les 7000 - 8000 tr/mn ?
Sachant que je vais être amené à faire un peu d'autoroute (que j'évite pour l'instant).
Merci pour votre aide.

EDIT: apparemment l'heure du forum est en heure d'hiver.