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frein filet

Posté : ven. 23 déc. 2005 08:51
par seb29
salut, je vais recevoir mes jantes aujourd'hui et j'aurai aimer avoir quelque conseil sur l'utilisation de frein filet rouge, c'est pour mettre sur les vis de fixation des etriers de frein av, je sias qu'il ne faut pas en mettre de trop mais combien

merci de votre reponse a+

Posté : ven. 23 déc. 2005 09:30
par bulle d'air
Une goutte est suffisant.

Posté : ven. 23 déc. 2005 10:35
par Martine
Excusez moi !!! :oops:
Mais en Photos ....... j'arrive à comprendre la technique mais là ... je suis perdue.

Une jante je sais ce que c'est !!
Mais un frein filet :?: :?:

Pouvez vous m'expliquer :idea: :idea:

Merci

Posté : ven. 23 déc. 2005 10:43
par Eric
c'est pour ceux qui ont pas l'abs ..c'est une sorte de parachute ://; ://;

ok :out:

Posté : ven. 23 déc. 2005 11:03
par Mumu
Seb29,

Le "frein-filet", dont la composition, je crois, a été mis au point par Loctite, est une espèce de colle en tube qui empêche le desserrage de la boulonnerie, et surtout des écrous, la longueur de filetage active dépassant rarement l'épaisseur du dit écrou.

On en met UNE GOUTTE sur la tige filetée à l'emplacement futur de l'écrou, et on visse celui-ci au couple de serrage demandé (ou au pif chez les amateurs de revissages fréquents).

En quelques instants, la colle "frein-filet" durcit, et c'est gagné ! :-D

Je préfère les écrous appelés "nylstop" possédant une collerette en nylon en extrémité de son filet, ce qui permet les dévissages faciles, mais c'est plus cher et l'écrou devrait être changé à chaque fois (en théorie).

L'utilisation de rondelle fendue "Grover" ou de rondelle "éventail" peut être préconisée, mais pas sur des matériaux tendres comme les alliages d'aluminium.

En résumé : une goutte suffit ! :wink:

Mumu' s Service n|nn

Posté : ven. 23 déc. 2005 12:38
par seb29
merci, pour le couple comment peut on faire si on n'a pas la clef, sa s'achete dans le commerce?

Posté : ven. 23 déc. 2005 13:38
par Mumu
Pour connaître le couple de serrage, voir la Revue Technique (je ne le prônerai jamais assez).

Pour le choix de la clé, voir la plage des couples de serrage qui sont indiqués, et qui demande une lecture édifiante.

Perso, j'ai choisi la clé Facom, mais il existe d'autres marques.

A éviter comme la peste : le cul du camion chinois (erreur 100%) !!

Tous les magasins d'outillage sérieux sauront t'orienter. :-D

Le prix est conséquent, mais cet outil est garanti à vie et possède un relevé des erreurs relatives.

Mumu qui ne ramasse plus les boulons, mais qui se ramasse tous seul !! ::grrr::

FREIN FILET

Posté : ven. 23 déc. 2005 15:15
par JEAN-PASCAL
C'EST EXCATEMENT UNE RESINE ANAEROBIE(QUI SECHE EN L'ABSENCE DE L'AIR).POUR LA QUANTITE IL EN FAUT JUSTE EN BOUT DE FILETAGE. :-D

Posté : ven. 23 déc. 2005 18:52
par Martine
Merci pour toutes ces explications !! :wink:

Posté : mar. 27 déc. 2005 11:21
par POLO
seb29 a écrit :merci, pour le couple comment peut on faire si on n'a pas la clef, sa s'achete dans le commerce?
tu serres sans et quand tu entend "CLAC" ou "CRACK"

c'est gagné

://;