Niveau d'huile, passage de vitesses, et moteur qui chauffe !
Posté : dim. 15 mars 2009 09:40
Bonjour à tous,
N'arrivant pas à juger de mon niveau d'huile au travers du hublot, et trouvant que les vitesses passaient mal de temps en temps (en particulier lors de la montée 2nde vers 3ème) je suis passé chez mon concessionnaire.
Même sur la latérale, le hublot restait intégralement foncé.
Celui-ci a constaté qu'en effet le niveau était trop haut, et a retiré plus d'un demi-litre (tout de même !).
C'est le mécano qui avait fait ma révision des 1000 km qui a réalisé l'opération, et il était étonné de ce niveau trop haut.
Pas vraiment étonnant, car lorsqu'ils mettent l'huile neuve après vidange, ils ne lui laissent pas le temps de bien descendre dans le carter, et donc ils en mettent trop !!!
La mécano m'a confirmé, comme je le pensais, que cela pouvait influer sur le passage des vitesses, car il s'agit de le même huile que pour le moteur, et trop d'huile ralenti le mouvement des pignons de boite.
Je constatais par ailleurs qu'en ville le ventilateur avait tendance à se déclencher très (trop ?) fréquemment, je suppose que ce trop plein d'huile pouvait là-encore en être la cause. A confirmer.
Bonne route à tous !
N'arrivant pas à juger de mon niveau d'huile au travers du hublot, et trouvant que les vitesses passaient mal de temps en temps (en particulier lors de la montée 2nde vers 3ème) je suis passé chez mon concessionnaire.
Même sur la latérale, le hublot restait intégralement foncé.
Celui-ci a constaté qu'en effet le niveau était trop haut, et a retiré plus d'un demi-litre (tout de même !).
C'est le mécano qui avait fait ma révision des 1000 km qui a réalisé l'opération, et il était étonné de ce niveau trop haut.
Pas vraiment étonnant, car lorsqu'ils mettent l'huile neuve après vidange, ils ne lui laissent pas le temps de bien descendre dans le carter, et donc ils en mettent trop !!!
La mécano m'a confirmé, comme je le pensais, que cela pouvait influer sur le passage des vitesses, car il s'agit de le même huile que pour le moteur, et trop d'huile ralenti le mouvement des pignons de boite.
Je constatais par ailleurs qu'en ville le ventilateur avait tendance à se déclencher très (trop ?) fréquemment, je suppose que ce trop plein d'huile pouvait là-encore en être la cause. A confirmer.
Bonne route à tous !