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remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : ven. 26 déc. 2008 14:21
par jpleterrien
Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : ven. 26 déc. 2008 15:16
par Mumu
jpleterrien a écrit :Salut à tous.
J'ai démonté les demi-carénages sur mon CBF 1000 pour supprimer les vibrations mais le remontage est laborieux !!
Y-a-t'il qq astuces ?
On va pas y passer les fêtes.
Merci de votre aide.
Coucou, Pleterrien !!! :D

Si tu as cinq minutes, un petit passage par la case présentation, un envoi de quelques caisses de bière à Mars et de lait-fraise à Papy et tu seras pardonné de ton arrivée quelque peu impromptue !!!

Joyeuses fêtes, :yea2:

Mumupoto !!! ;v

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : ven. 26 déc. 2008 21:41
par BoB
Hello mon caf !

J'ai vu que les présentations étaient faite ;) c'est bien ! mumupotomontelagarde ;)

T'as de la chance , c est tout frais pour moi, je viens de les remonter ce 25/12, et oui le jour de Noël !
Alors le remontage ...c'est dans le sens inverse du démontage :fui:
Nan, j'deconne... un peu !

Bon, il te faut mettre le petit téton en bout de carénage dans le trou prévu a cet effet qui se trouve prés du phare, ensuite tu ajuste les deux ergots du haut en face des trous en faisant un petit levier donc en relevant un peu le bas du carénage et ensuite tu appuis fortement sur ces ergots jusqu'à ce qu'ils rentrent dans l'orifice prévu, après un petit "clac" c'est qu'ils sont bien en position, reste plus qu'a revisser la vis du dessus, celle de l'arrière et le boulon a l'avant (bon courage pour celui là)et remettre le petit truc en plastique dessous .

Je ne peux t'en dire plus, sinon tu m'envoies un billet et je viens rien que pour te remonter ta belle ;) et en plus je t'inviterai même pour manger quelques "bouchons" et un bon rougail boucané ! :mrgreen:

A++ BoB oOOo ;v

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : sam. 27 déc. 2008 00:58
par baptiste
Et bien mon expérience n'est pas plus glorieuse que la tienne. Pour ma part, j'ai terminé en amenant la moto au garage quand j'ai démonté le carénage : le côté gauche a été mal moulé en usine, du coup, 3 (trois !) mécanos ont lutté pendant ptêt 40mn avant de jeter l'éponge et de finalement agrandir un trou de fixation à la perceuse et de me dire qu'ils peaufineraient à la révision suivante (j'étais super à la bourre pour rejoindre une balade du forum justement).

Et je parle d'une moto qui avait alors ptêt 4000km/5 mois. Il ne s'agissait pas d'une déformation avec le temps. Au moins il y avait une raison à ce que je galère tout seul pendant 2h à tenter desespéremment le remontage :shock: .

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : jeu. 1 janv. 2009 12:27
par stifou
salut à tous et bonne année :D
Pas de truc miracle juste dire que en effet c'est une réelle misère le remontage. ://
Je peux donner comme truc d'être à deux pour le faire, un crétin qui pousse sur le carénage vers l'intérieur et le haut, et un gros malin qui s'échine de l'autre coté pour fixer tout ça. }-D
Au final on à deux écrevisses essouflées, mais contente qui font gling gling avec deux canettes pour fêter ça. :mrgreen:
Et hop
bonne route ;v

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : mer. 2 sept. 2009 11:02
par Scritch
Bonjour à tous...

J'ai été contraint d'utiliser à peu près les mêmes méthodes que vous pour remonter mon carénage...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

La bonne surprise c'est qu'un an après, les fixations laiton prisent dans les flans, et permettant de visser les attaches avant on fendu le plastique. En conclusion, la tension est telle qu'elle finie par casser le plastique...

Quelqu'un a-t-il déjà redémonté et constaté le même problème ?
Merci pour vos réponses.

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : sam. 12 sept. 2009 11:09
par yalaire
Je doit pas etre normal, looool.
Je galère a enlever le carénage, par contre la repose ce fait tte seule !!!! Pas une pareil nos milles lol

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : dim. 13 sept. 2009 08:19
par abfpla
J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...

Bon dimanche

Pierre

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : sam. 19 sept. 2009 21:50
par Pierrot74
abfpla a écrit :J'avais déjà démonté / remonté ces 1/2 carénages sans trop de difficultés; dernièrement après avoir régler le code, en remontant le carénage impossible de remettre la vis du bas intérieure, j'ai finalement du me résoudre à mettre un petit bout de tige filetée et un écrou...

Bon dimanche

Pierre
Même problème, même remède sur ma 600. La tige filetée est vraiment plus pratique !

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : dim. 20 sept. 2009 11:13
par Al
Il y a un "truc'' à prendre car ce n'est en effet pas évident. Non seulement il y a l'ergot d'extrémité de carénage, mais il y a aussi les p'tits machins qui solidarisent le flanc des parties centrale et supérieure. Et quand en plus on a un carénage "Travel", et ben on y passe du temps sur ces bouts de plastique :roll:

Re: remontage des demi-carénages CBF 1000

Posté : dim. 20 sept. 2009 19:06
par yankee83
Ma technique de remontage pour cette fois après changement de l'ampoule de code, exactement a l'inverse du démontage à savoir les 2 languettes supérieures, le plot avant en écartant juste ce qu'il faut, la petite vis du dessous, le plot plastique vers le radiateur et enfin les 2 vis a allen du carénage. No problème et il s'avère que c'est la méthode préconisée par la revue technique. :clap:
Ca change des fois précédentes ou je m'étais bien fait ch... ://