Surprise ce WE, compteur de vitesse reste à 0 en roulant.
Je précise que lorsque je mets le contact, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tour, font correctement leur aller-retour, ce qui à priori exclu un dysfonctionnement du bloc compteur et de sa connectique.
Je passe chez mon concessionnaire, qui m'indique que le problème doit venir du capteur qui se trouve au dessus de la boite de vitesse.
Le problème semble connu de Honda (aussi sur Hornet), est plutôt rare (seulement 1 autre cas similaire relevé par mon concessionnaire), et semble lié au fait que le capteur est échauffé par la boite et le moteur, et le supporte mal. Honda a semble-t-il changé la référence de la pièce, afin d'éviter ce problème.
La pièce va être changée sous garantie, mais impose 3 heures de MO, ce qui est un peu galère car me prive de mon moyen de transport un jour de semaine (donc RER, génial...).
A votre avis, en cas de flash, puis-je invoquer la responsabilité de Honda et faire annuler le PV, mon compteur ne me signalant pas que je suis à 190 km/h là où je devrais rouler à 50 km/h ???

Personnellement, j'ai des doutes...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème de compteur ?
A+