Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Révision CBF500/600 et CBF1000
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
c'est parce qu'ils t'ont fait un réglage des carbus....
par contre, qu'est ce qu'il appellent "petites fournitures" ???? tu as perdu des vis ou quoi ? ou alors tu as fait monté un accessoire en même temps ?
pour le produit d'entretien, il doit s'agir de dégraissant, mais presque 7€ HT, c'est abusé..... je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin....
par contre, qu'est ce qu'il appellent "petites fournitures" ???? tu as perdu des vis ou quoi ? ou alors tu as fait monté un accessoire en même temps ?
pour le produit d'entretien, il doit s'agir de dégraissant, mais presque 7€ HT, c'est abusé..... je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Hé hé hé hé, ils ont fait le réglage de synchronisation des carbus et pas le réglage de la richesse, parce qu'ils ne sont pas bons !!. 
Mumu la rogne.


Mumu la rogne.



"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Bandit78
- Membre régulier(e)
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
- Localisation : Gaillon sur montcient 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Slt a tous c fait...
J'ai effectué la révision des 6000 + la pose du pignon de 14.
Concession Suzuki TMT a Chambourcy dans le 78
donc voici le détaille :
Date de mise en circulation > 13/06/2005
KM Révision > 6044
- Filtre a huile > 8,95 HT
- Joint > 1,03 HT
- Huile > 28,88 HT
- Petites fourniture et main d'oeuvre correspondante (Pâtes a joints, graisse chaîne, boulonnerie, loctite) > 5,00 HT
- Pignon 14 AFAM > 12,36 HT
- Main d'oeuvre Atelier > 43 HT
- Essais routier et prise en charge moto > 21,50 HT
- Couvercle (celui au niveau du repose pied conducteur) > 4,37 HT
- Contrôle effectué :
> Vidange de l'huile moteur
> Contrôle des bougies d'allumage
> Contrôle du filtre a air
> Contrôle générale de la moto
> Contrôle signalisation
> Contrôle niveaux
> Contrôle serrage sécurité
> Pression pneus
> Tension et graissage de chaîne
> Nettoyage Moto
Total HT > 125,09 E
Total TTC > 149,61 E
Sinon la révision sans pignon et sans pose > 118,95 E
Pour info : C vrais qu'avec le pignon de 14, c plus joueur et au moins ça tire tous de suite....
J'ai pas vu de différence énorme avec le compteur mais je n'ai pas tiré de pointe. Je verrai plus tard pour le boîtier électronique SpeedoHealer qui corrige l'erreur pignon et constructeur.
Allez gaz a tous...
PS Titou : Change de concession c chère 148 pour une révision des 6000 sans rien d'autre
J'ai effectué la révision des 6000 + la pose du pignon de 14.
Concession Suzuki TMT a Chambourcy dans le 78
donc voici le détaille :
Date de mise en circulation > 13/06/2005
KM Révision > 6044
- Filtre a huile > 8,95 HT
- Joint > 1,03 HT
- Huile > 28,88 HT
- Petites fourniture et main d'oeuvre correspondante (Pâtes a joints, graisse chaîne, boulonnerie, loctite) > 5,00 HT
- Pignon 14 AFAM > 12,36 HT
- Main d'oeuvre Atelier > 43 HT
- Essais routier et prise en charge moto > 21,50 HT
- Couvercle (celui au niveau du repose pied conducteur) > 4,37 HT
- Contrôle effectué :
> Vidange de l'huile moteur
> Contrôle des bougies d'allumage
> Contrôle du filtre a air
> Contrôle générale de la moto
> Contrôle signalisation
> Contrôle niveaux
> Contrôle serrage sécurité
> Pression pneus
> Tension et graissage de chaîne
> Nettoyage Moto
Total HT > 125,09 E
Total TTC > 149,61 E
Sinon la révision sans pignon et sans pose > 118,95 E
Pour info : C vrais qu'avec le pignon de 14, c plus joueur et au moins ça tire tous de suite....
J'ai pas vu de différence énorme avec le compteur mais je n'ai pas tiré de pointe. Je verrai plus tard pour le boîtier électronique SpeedoHealer qui corrige l'erreur pignon et constructeur.
Allez gaz a tous...
PS Titou : Change de concession c chère 148 pour une révision des 6000 sans rien d'autre

Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
La prise du compteur de vitesse se faisant à la boite, les valeurs sont faussées en changeant le pignon de sortie.
Si tu veux faire la correction, installe un GPS provisoirement, il te donnera ta vitesse exacte EN LIGNE DROITE .
Un petit bout de ruban adhésif sur le cadran du compteur aux vitesses "type" et tu es tranquille.
N'oublie pas qu'il est interdit par la loi de modifier le rapport de démultiplication de ta machine (code de la route dixit). :-(
La balle est dans ton camp.
Mumu petits conseils d'ami.
Si tu veux faire la correction, installe un GPS provisoirement, il te donnera ta vitesse exacte EN LIGNE DROITE .
Un petit bout de ruban adhésif sur le cadran du compteur aux vitesses "type" et tu es tranquille.
N'oublie pas qu'il est interdit par la loi de modifier le rapport de démultiplication de ta machine (code de la route dixit). :-(
La balle est dans ton camp.
Mumu petits conseils d'ami.

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je trouve que passer à un pignon de 14 au lieu de 15 n'apporte pas grand chose. Ta démultiplication passe de 2,866 à 3,07. Pour obtenir une même vitesse qu'avant, tu dois monter dans les tours => usure plus rapide du moteur et augmentation de consommation. En plus, si comme Mumu l'indique, c'est interdit, je ne suis pas convaincu de l'intérêt.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
simplement une meilleure accélération, c'est comme sur un vélo, quand tu mets un pignon plus grand !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Bandit78
- Membre régulier(e)
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
- Localisation : Gaillon sur montcient 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
La loi et moi on fait deux
;
Et perso, J'ai 2 amis flic, l'un est en pignon de 14 et l'autre est en FULL sur une sportive...
Alors bon la loi
Mais en tous cas, je là trouve plus joyeuse qu'avant... et au niveau consommation, c pas mon 1er moyen de locomotion (transport en commun), c mon plaisir personnel donc la consommation j'y fait attention (ca varie entre 190km :-x et 300km :-P ).
Pour ce qui est de l'usure du moteur, en France c 130km/h donc si le moteur tourne 500 tour ou 1000 tour plus vite, c pas ça qui va le rincer. Par contre, le Kit chaîne en prend plus ds les dents (mais c le jeux, on est joueur ou on ne l'est pas
).
Je me trompe peut etre, mais sur un moteur il faut utiliser tous la plage, sinon c pas drôle autant acheter un 125...
Moi je recherche sensation et plaisir tout en respectant ma moto, tu recherche peut etre économie et plaisir et conservation de la tienne.
Aller t'chuss a tous ...
PS MUMU : je préfère acheter c boite
speedohealer

Et perso, J'ai 2 amis flic, l'un est en pignon de 14 et l'autre est en FULL sur une sportive...
Alors bon la loi

Mais en tous cas, je là trouve plus joyeuse qu'avant... et au niveau consommation, c pas mon 1er moyen de locomotion (transport en commun), c mon plaisir personnel donc la consommation j'y fait attention (ca varie entre 190km :-x et 300km :-P ).
Pour ce qui est de l'usure du moteur, en France c 130km/h donc si le moteur tourne 500 tour ou 1000 tour plus vite, c pas ça qui va le rincer. Par contre, le Kit chaîne en prend plus ds les dents (mais c le jeux, on est joueur ou on ne l'est pas

Je me trompe peut etre, mais sur un moteur il faut utiliser tous la plage, sinon c pas drôle autant acheter un 125...
Moi je recherche sensation et plaisir tout en respectant ma moto, tu recherche peut etre économie et plaisir et conservation de la tienne.

Aller t'chuss a tous ...
PS MUMU : je préfère acheter c boite

Modifié en dernier par Bandit78 le jeu. 13 oct. 2005 13:46, modifié 1 fois.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Oui, mais eux sont flics, si tu vois ce que je veux dire.....Bandit78 a écrit :Et perso, J'ai 2 amis flic, l'un est en pignon de 14 et l'autre est en FULL sur une sportive...
Alors bon la loi
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ca n'a pas l'air mal du tout, ce boîtier... Et vendu en Belgique, pour une foué !Bandit78 a écrit :PS MUMU : je préfère acheter c boitespeedohealer

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ça consiste en quoi ?
ça corrige l'erreur de la vitesse, je suppose, mais comment ? ça se pose sur le cable de compteur, ou il remplace le compteur ?
nan je pose toutes ces questions, parce que j'aimerai bien mettre un pignon + 1 dent sur ma CBF !
EDIT : je viens d'aller faire un tour sur le site, ça a répondu à certaines de mes questions, mais pas à la principale : le fonctionnement : j'ai cru comprendre que le boitier approte une correction de vitesse, mais comment savoir quelle est la correction à apporter....
ça corrige l'erreur de la vitesse, je suppose, mais comment ? ça se pose sur le cable de compteur, ou il remplace le compteur ?
nan je pose toutes ces questions, parce que j'aimerai bien mettre un pignon + 1 dent sur ma CBF !
EDIT : je viens d'aller faire un tour sur le site, ça a répondu à certaines de mes questions, mais pas à la principale : le fonctionnement : j'ai cru comprendre que le boitier approte une correction de vitesse, mais comment savoir quelle est la correction à apporter....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Bandit78
- Membre régulier(e)
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
- Localisation : Gaillon sur montcient 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
En fait, c tres simple.
Le boitier envois un signal linéaire et multiplie la vitesse par 2
donc > 5 10 20 40 80 160
seulement nos compteur ne le traduise pas comme ca,mais plutot comme ca > 5 10 23 45 90 175 (c'est une extropolation mais c quand meme la vérité)
En fait, quand tu as le boitier il suffit de bloqué le compteur pendant 10km et chronométré le temps.
Ex :
Vitesse compteur 175
Vitesse réel 160
tu mesure le temps pour parcourir 10km
et grace a un calcul tu trouve le % d'erreur, et grace a leur system tu peux enlever l'erreur constructeur + l'erreur pour le pignon.
Pour plus d'explication va voir sur ce forum
Bandit en action
Le boitier envois un signal linéaire et multiplie la vitesse par 2
donc > 5 10 20 40 80 160
seulement nos compteur ne le traduise pas comme ca,mais plutot comme ca > 5 10 23 45 90 175 (c'est une extropolation mais c quand meme la vérité)
En fait, quand tu as le boitier il suffit de bloqué le compteur pendant 10km et chronométré le temps.
Ex :
Vitesse compteur 175
Vitesse réel 160
tu mesure le temps pour parcourir 10km
et grace a un calcul tu trouve le % d'erreur, et grace a leur system tu peux enlever l'erreur constructeur + l'erreur pour le pignon.
Pour plus d'explication va voir sur ce forum
Bandit en action
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
merci de ces infos, ça me semble super intéressant !
et côté prix, ça donne quoi ?
et côté prix, ça donne quoi ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Bandit78
- Membre régulier(e)
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2005 14:04
- Localisation : Gaillon sur montcient 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Il me semble que le prix est de 75 chez PSperformance importateur pour la France.
De plus le boîtier est séparé du câble donc quand tu changera de monture tu pourra le gardé et racheter juste un câble pour ton modèle si ce n'est pas une honda
Et ce qui est bien avec ce produit, c'est que le compteur de ta bécane compte les bornes réellement effecter. Car dù a l'erreur constructeur tu fais plus de KM... au compteur...
De plus le boîtier est séparé du câble donc quand tu changera de monture tu pourra le gardé et racheter juste un câble pour ton modèle si ce n'est pas une honda

Et ce qui est bien avec ce produit, c'est que le compteur de ta bécane compte les bornes réellement effecter. Car dù a l'erreur constructeur tu fais plus de KM... au compteur...

Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Merci de toutes ces infos, c'est clair que c'est un produit intéressant, surtout vu le nombre de photographes animaliers qui trainent sur le bord de la route !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils