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Les échappements pour CBF

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laucassix
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Message par laucassix » sam. 6 janv. 2007 10:01

Adrien B. a écrit :Laucassix, pour le démarrage il y a des sujets dédiés, mais je peux déjà te confirmer que la CBF est quelque peu tatillonne sur ce point.

Tout le monde a sa technique (filet de gaz, starter plus ou moins tiré, incantations vaudou...), mais la belle est souvent capricieuse.
bon bein :lol: :lol: tu me rassure :lol: :lol:

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julio
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Message par julio » sam. 6 janv. 2007 18:03

Al a écrit :Cela dit, moi j'aimerais quand même disposer d'abaques comparant les volumes sonores des différents échappements à plusieurs régimes. Je pense que ce serait un sérieux outil de comparaison pour des gens soucieux d'obtenir un son plus grave que le pot d'origine sans pour autant monter trop haut dans les décibels à régime modéré, ou à faible régime.
Dans l'absolu, c'est une très bonne idée, mais malheureusement irréalisable, sauf en reprenant les valeurs données par le constructeur, qui valent ce qu'elles valent !

Quand j'avais ma cbf, j'ai fait les commissariats du coin, les centres de controle technique, les garages moto, personne n'avait de sonomètre (et j'allais pas en commander un au boulot pour faire la mesure oOOo )...

De plus, la mesure doit s'effectuer dans des conditions particulières, et dépend énormément de l'état de l'échappement : avec l'usure, la laine de roche se tasse et il fait plus de bruit ;)

Mais en général sur les sites des fabricants, il y a les spécifications et donc la valeur en dB. A mon avis, Al, pour faire ton choix, tu as juste à attendre le prochain RDVA, tu auras un sacré échantillon des pots, donc moyen de choisir celui qui te convient le plus ;) mais comme ça, avec tes critères, je dirai Laser, demande à Adrien ;)
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Message par XrForEver » dim. 14 janv. 2007 22:20

:roll: :roll: MMmmm!! personne n'a de nouvelles de notre ami Vince avec son Ixil court ? :roll:

Il devait nous mettre de meilleures fotos (c vrai qu'on voit pas très sur les fotos actuelles trop petites) :wink:

Pour une fois qu'on a un échappement court sur CBF, je suis vraiment curieux de voir ce que çà donne :wink: (c'est fashion non un échappement court :wink: )

Me demande vraiment ce que çà donne comme son (plus c'est court moins çà absorbe le bruit, non ?). Est-ce homologué ?

Ya Shark aussi qui en fait un court mais apparemment personne du site ne semble en avoir :?

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Message par vince » lun. 15 janv. 2007 00:26

bonjours a tous dsl pas eu le temps de faire d autres photos ni d enregistrement du son (ou du bruit) suivant les gens
pour repondre a XrForEver le reglage de l alignement est assez difficile le silencieux est fixe par 3 boulons(035) il reste juste un seul reglage possible au niveau de la fixation du coude et du colecteur(037) le mien est encore de travers je n ai vraiment pas le temps de finir et pas tres pratique de travailler dans le parking en tous cas en principe je serais la a la prochaine soirée du 03/02/2007 donc a tres bientot
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Message par dédé30200 » lun. 15 janv. 2007 00:30

vince a écrit :bonjours a tous dsl pas eu le temps de faire d autres photos ni d enregistrement du son (ou du bruit) suivant les gens
pour repondre a XrForEver le reglage de l alignement est assez difficile le silencieux est fixe par 3 boulons(035) il reste juste un seul reglage possible au niveau de la fixation du coude et du colecteur(037) le mien est encore de travers je n ai vraiment pas le temps de finir et pas tres pratique de travailler dans le parking en tous cas en principe je serais la a la prochaine soirée du 03/02/2007 donc a tres bientot
salut,

une idée du son stp, rauque, aigüe, faible ou puissant par rapport au pot d'origine.
merci
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Message par vince » lun. 15 janv. 2007 00:50

le son (ou bruit) est fort puissant et tres "rauque" a bas regime je fais beaucoup de ville R.parisienne et si j ai des probleme avec les policiers je remettrais le pot d origine on verra bien
Ps: Dsl pour le post mis 2 fois pas tres famillier avec le forum

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Message par dédé30200 » lun. 15 janv. 2007 00:59

vince a écrit :le son (ou bruit) est fort puissant et tres "rauque" a bas regime je fais beaucoup de ville R.parisienne
merci pour les infos
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

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Message par XrForEver » lun. 15 janv. 2007 09:11

vince a écrit :bonjours a tous dsl pas eu le temps de faire d autres photos ni d enregistrement du son (ou du bruit) suivant les gens
pour repondre a XrForEver le reglage de l alignement est assez difficile le silencieux est fixe par 3 boulons(035) il reste juste un seul reglage possible au niveau de la fixation du coude et du colecteur(037) le mien est encore de travers je n ai vraiment pas le temps de finir et pas tres pratique de travailler dans le parking en tous cas en principe je serais la a la prochaine soirée du 03/02/2007 donc a tres bientot
Merci Vince,

Ba vu les tofs, il y a sûrement moyen de jouer sur l'inclinaison du pot en dévissant les 3 vis qui serrent le code, puis de tourner le coude comme on veut!

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Message par XrForEver » lun. 15 janv. 2007 09:12

vince a écrit :le son (ou bruit) est fort puissant et tres "rauque" a bas regime je fais beaucoup de ville R.parisienne et si j ai des probleme avec les policiers je remettrais le pot d origine on verra bien
Ps: Dsl pour le post mis 2 fois pas tres famillier avec le forum
Il est vendu comme un pot homologué n'est-ce pas ? :wink:

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Message par vince » lun. 15 janv. 2007 13:03

oui pot avec N° et avec certificat le mien (en espagnol) le prix 315€

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Message par Mumu » lun. 15 janv. 2007 14:25

Juste une petite question bien anodine :

-Est-ce-que les homologations en France sont les mêmes qu'en Espagne ? :D

A tout hasard, les normes Françaises sont en NF AFNOR.

Je dis ça, parce que je bosse avec, et je n'ai pas encore vu de normes de bruit Européennes en la matière.

On va y arriver, mais on n'y est pas encore.

Donc, à mon humble avis, ce pot n'est pas aux normes françaises....

Fais donc attention..... :roll:

Mumu AFNOR, pas Rock-and-roll SACEM !!! :wink:
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Message par vince » lun. 15 janv. 2007 19:40

merci mumu pour l info mais je pensais que c etait une norme européenne j ai vu ça sur un site
http://www.infobruit.org/FR/info/Emissi ... 5/01040201
dit moi ce que tu en pense

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Message par Mumu » lun. 15 janv. 2007 19:54

Coucou, Vince !!! :D

Si le gravage "T.P. - S.I. + le n° d'homologation" est bien présent sur le pot, c'est du "tout bon".

Bonne route, et enchante-toi les oreilles,

Mumu petpetpet......Gaaaaz !!! Wiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn !!! :arrow:
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Message par F1MK6 » lun. 15 janv. 2007 20:43

oué un pot pour faire du bruit quoi
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)

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Message par XrForEver » lun. 15 janv. 2007 22:10

Moi, perso, je pense que ces histoires d'homologation, c'est pour avant tout montrer notre bonne foi car qd je vois, d'une part, qu'il n'y a aucune harmonisation en Europe et d'autre part comment, en Italie, certaines homologations sont soit disantes conduites :roll:

En tout cas, faut être bien conscient que lors d'une opération de contrôle recherchant les échappements bruyants, il n'y a que le sonomètre qui fait foi :evil: et là, tenez vous bien, même les pots homologués les plus sérieux n'ont qu'à bien se tenir (suffit que la laine de roche ait un peu vieilli et trop tassée, ... :cry:

d'ailleurs, sur mon certificat Akra, çà se termine avec des volets entretien (un peu comme un carnet d'entretien)

Ceci dit, un pot homologué fera toujours moins de bruit qu'un non homologué (enfin j'espère :cry: )

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