Mumu a écrit :P.s. stp, évite de renchérir, merci.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
+ 1, et puisqu'il était question d'Asimov et des trois lois de la robotique sur un autre post, on pourrait appeler cette maxime la première loi du motard qui souhaite être respecté.Mumu a écrit : Les rêgles du jeu sont simples, elles sont celles du respect d'autrui, quelqu'il soit.
Et surtout, sur le forum, nous partageons un espace public, de convivialité, que tout un chacun peut consulter à sa guise.
Nous nous devons absolument, par respect pour le forum, pour son créateur, pour ses membres, pour les amis qui le visitent, par respect de la netiquette et de la plus élémentaire des conventions sociales, ne pas faire l'éloge d'un comportement sinon déviant du moins irrespectueux d'autrui.
Après, dans son espace privé, chacun vit sa vie et assume les conséquences de ses choix s'il ne respecte pas la première loi du motard.
Pour en revenir aux échappements de remplacement, je reconnais quant à moi, pour en avoir entendu de nombreux dans Paris, que plusieurs (sous réserve de ne pas retirer le p'tit accessoire qui va bien) rendent un joli son sans créer de gène insupportable. Le tout est de toujours rester dans la mesure en fonction des circonstances (une CBF d'origine à 11 000 tours fera probablement plus de bruit qu'une CBF équipée Akra à 6 000 tours, et dérangera d'autant si elle passe dans les ruelles d'un village endormi).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre régulier(e)
- A été remercié : 0
je persiste et je signe !!
certain mal sont a mon sens necessaire pour eviter de plus grand mal ...... mes limites, mes mesures et mes apreciations ne sont pas forcement les votres et la divergence d'opinion ne me heurte pas, bien au contraire...... la derision me convient tout a fait et au pire , je m'en accomoderais ......mais la genese de la discorde ferais plutot son nid, a mon sens, dans l'agressivité et l'lintolerance integriste des redresseurs de tors qui penssent avoir l'exclusivité sur la suprême verité....
je ne penssait absolument pas declencher un tel deploiement de hargne
......... ne vous en deplaise, mon experience est vrai !!!....... chaque jours des motards meurent parce qu'on ne les a pas vu ou pas entendu....... libre a vous de jouer les autruches !!...... j'ai simplement voulu partager mon experience dans le respect de vos opinions divergentes et ne penssant absolument pas faire l'apologie du vacarme.......mal m'en a pris .....
je suis mort lapidé au pied du calvaire aimumusien
........bon , on va boire un coup

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Je te parle des règles de base du forum, c'est tout, et pour le reste, chacun fait ce qu'il veut, il aura toujours des raisons de le faire, surtout s'il croit dans son bien-fondé, évidemment.
Moi, je n'aurais pas posé le débat de la même façon, mais comme une question sur le fond, et tout le monde y gagnait, surtout si tu en étais le géniteur, donc le meneur.
Mais, à ce titre, il te faut accepter d'être le plus neutre possible, sinon le jeu est faussé.
Le problème de la forme, c'est qu'elle est trop souvent posée comme une évidence, et donc difficile à discuter, c'est là tout le problème des expériences personnelles, surtout si elles nous touchent profondément.
Rien n'est plus difficile à gérer qu'un débat, surtout avec des gens passionnés, comme toi ou moi.
Génial, ce fofo, non ?
Mumupoto !!!
et 

Moi, je n'aurais pas posé le débat de la même façon, mais comme une question sur le fond, et tout le monde y gagnait, surtout si tu en étais le géniteur, donc le meneur.
Mais, à ce titre, il te faut accepter d'être le plus neutre possible, sinon le jeu est faussé.
Le problème de la forme, c'est qu'elle est trop souvent posée comme une évidence, et donc difficile à discuter, c'est là tout le problème des expériences personnelles, surtout si elles nous touchent profondément.
Rien n'est plus difficile à gérer qu'un débat, surtout avec des gens passionnés, comme toi ou moi.
Génial, ce fofo, non ?
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre régulier(e)
je t'apprecie mieux a ta juste valeur quand tu as rengainé ton pistolet
...... et puis le docteur te l'a deja dit
.. c'est pas bon pour ta tension et tu as le devoir de vivre pour nous gratifier de ton savoir et nous ravir de ta culture
....... sur le fond je suis tout a fait d'acord avec en ce qui concerne le respect mutuel que nous nous devons tous reciproquement ( et j'essaye autant que possible de ne pas manquer a ce devoir )......mais sur la forme , effectivement, mon experience m'as amenné a moduler ma façon de pensser et d'envisager ce que d'autres (qui n'ont pas fait mon experience) prennent comme un manquement au respect le plus elementaire qui soit....
....... le fond te donne indeniablement raison mais il faut croire que des fois, la forme peut avoir raison du fond et nos vie sont bien souvent et malgrés nous forgé par "des" formes qui ne sont pas toujours le reflet logique du fond....... je n'ai pas la reponse a ca mais je vis avec !!
........ mais sur le fond autant que sur la formes , nous sommes tous d'accord pour dire que...... au fond , la moto sous toutes ses formes nous reunis avec et malgrés nos divergences.........

- Mumu
- Monsieur Mécanique
Qui çà, "on" ?Adrien B. a écrit :Merci de revenir au sujet, sinon on coupe.
"On" était en plein dans le sujet, il a abouti, intelligemment, et ton aparté est inutile, déplacée et abrupte.
Mumu

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Tu veux un dessin ?Mumu a écrit :Qui çà, "on" ?

Sérieusement, je dirai que ce topic n'est pas fait pour justifier ou non de la pose d'un échappement, mais pour parler du dit échappement....
donc on est pas là pour dire si c'est bien ou pas bien de faire du bruit...
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

-
- Membre régulier(e)
ouai !!! ca va .....
...... bon alors ....
ou qu'on en etait
.....ha oui...... est ce normal qu'il faille 2 coups de demarreur et si non ,se peut t'il que se soit le pot qui produise cela ( avec ou sans db killer , c'est pareil )............je n'ai pas encore l'habitude de cette becanne mais la temperature normale de fonctionnement doit etre a combien

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Justejulio a écrit : donc on est pas là pour dire si c'est bien ou pas bien de faire du bruit...
Cela dit, moi j'aimerais quand même disposer d'abaques comparant les volumes sonores des différents échappements à plusieurs régimes. Je pense que ce serait un sérieux outil de comparaison pour des gens soucieux d'obtenir un son plus grave que le pot d'origine sans pour autant monter trop haut dans les décibels à régime modéré, ou à faible régime.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- Mumu
- Monsieur Mécanique
D'accord, mais alors, faut pas exciter la bête !!!julio a écrit :Tu veux un dessin ?Mumu a écrit :Qui çà, "on" ?
Sérieusement, je dirai que ce topic n'est pas fait pour justifier ou non de la pose d'un échappement, mais pour parler du dit échappement....
donc on est pas là pour dire si c'est bien ou pas bien de faire du bruit...

C'est que c'est un nerveux de la gachette, le Mumu...
Ou, alors, déplacer le sujet vers un post de discussion, personne n'y verrait, je pense, de quoi redire.
Thème : "vous, le bruit et les autres."
Je vais de ce pas le créer !!!
Té, julio, je te propose d'y déplacer la discussion avec Laucassix.
Mumu petpet !!!

-
- Membre régulier(e)
Al a écrit :Justejulio a écrit : donc on est pas là pour dire si c'est bien ou pas bien de faire du bruit...
Cela dit, moi j'aimerais quand même disposer d'abaques comparant les volumes sonores des différents échappements à plusieurs régimes. Je pense que ce serait un sérieux outil de comparaison pour des gens soucieux d'obtenir un son plus grave que le pot d'origine sans pour autant monter trop haut dans les décibels à régime modéré, ou à faible régime.

-
- Membre régulier(e)
Mumu a écrit :D'accord, mais alors, faut pas exciter la bête !!!julio a écrit :Tu veux un dessin ?Mumu a écrit :Qui çà, "on" ?
donc on est pas là pour dire si c'est bien ou pas bien de faire du bruit...![]()
C'est que c'est un nerveux de la gachette, le Mumu...
Ou, alors, déplacer le sujet vers un post de discussion, personne n'y verrait, je pense, de quoi redire.
Thème : "vous, le bruit et les autres."
Je vais de ce pas le créer !!!
Té, julio, je te propose d'y déplacer la discussion avec Laucassix.
Mumu petpet !!!
mais non!!! mais non!!!! ca vas s'appeler reglement de compte a CBF CITY et je propose l'option "choix des armes"