Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 13:45

Coucou, Monsieur Fprhoudo !!!

Tu devrais essayer le canon de 75 sans recul, je t'assure, c'est encore plus efficace (Papy te donnera de bonnes adresses de nanas) !!! ://; ://; ://;

Mieux encore, te présenter, on verrait quel prototype tant attendu de Superman tu es !!! 8)

Les filles, viendez, le Superman des faubourgs réveilleurs des bébés, des chiens et des foules est là, intégralement, comme Superdupont, le défenseur du vrai camembert Français !!! ||| ||| |||

Je suis sûr que c'est lui qui pourra nous défendre contre les méchants (et débiles, bien sûr) automobilistes auprès de son copain Sarko, le roi des solutions expéditives !!!!! :lo:

Moi qui pensais qu'il suffisait de rouler calmement, me voilà tout chamboulé !!! oOOo

Fais-nous part de ton entretien avec le maire de Paris, grâce à toi, la FFMC peut aller se rhabiller et rentrer dans le rang.

Mumu que viva le cervelas !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 13:45

...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 24 nov. 2006 14:23

Pour ma part, si j'aime beaucoup les machines qui produisent une jolie sonorité, je n'aime pas, mais alors pas du tout celles qui font trop de bruit.

Quant à la cohabitation avec les voitures, mis à part certains irréductibles qui ostensiblement empêchent de passer, et là un pot bruyant n'y changera rien, il faut quand même reconnaitre que les choses ont bien évolué. Quand j'ai repris la moto, je n'en revenais pas, c'est quasiment un boulevard que les automobilistes laissent aux motards sur les autoroutes embouchonnées que l'on prend tous les matins pour venir bosser sur Paris. Et elles sont nombreuses les voitures qui s'écartent encore davantage lorsque leur conducteur apperçoivent mes code et clignotants dans leur rétro, pourtant mon pot est (encore) d'origine. Et si je le changeais, ce qui n'est pas impossible (en ce moment j'hésite entre changer de pot et changer de moto ://; ) je laisserais la chicane sagement en place. 8)
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A été remercié : 0

Message par Bastien » ven. 24 nov. 2006 16:21

Je suis assez d'accord sur le fait que les automobilistes ont l'air un peu plus sensibilisé sur notre existence !! Et heureusement d'ailleurs !
Ils se décalent pour me laisser passer, pour la plupart. Mais il subsiste de rares exceptions, qui essaient de me serrer ! :evil:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 24 nov. 2006 17:25

C'est surtout sensible en région parisienne, il faut dire que le trafic est tellement dense que lorsque je monte sur Paris, les voitures sont pratiquement à l'arrêt ! Et comme nous sommes nombreux, motards et scootéristes, à aller au boulot en deux roues, les automobilistes sont davantage aux aguets, par expérience.

N'empêche, effectivement, il y a tjrs des tordus qui sciemment t'empêchent de passer, ou d'autres, étourdis, qui ne t'ont pas vu, mais cela n'est pas fréquent. Cela dit il faut que de notre côté nous restions sur nos gardes et ne jouions pas aux kakous, car rien n'est jamais acquis, il peut toujours y avoir la voiture qui se déporte juste devant toi.

Mais bon, cela n'a plus grand chose à voir avec le thème du topic.... si ce n'est que je ne crois pas une seule seconde que faire s'écarter les voitures soit le bon motif pour changer de pot, c'est juste un prétexte !
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

fproudho
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par fproudho » ven. 24 nov. 2006 18:27

Mumu a écrit :Coucou, Monsieur Fprhoudo !!!

Mumu que viva le cervelas !!!! :wink:
Hello ! J'avoue ne pas avoir trop compris le ton ironique de ton msg ?

Je n'avais pas l'intention d'être prétentieux, mais juste souligner juste le fait que faire "un peu plus de bruit" avait vraiment un impact.

Effectivement de plus en plus nombreux sont les automobilistes qui serre à gauche mais tu en as encore qui déboitent sans regarder et sans cligno. Là avec le "bruit" ils s'y reprennent à deux fois avant de déboiter.

Je me présenterai en même temps que je donnerai la vidéo sonore mais il y a rien de spécial à dire !!! :D

A 27 ans j'ai un peu passer l'age du "je me la pète et je veux que ma moto fasse un barrouf du tonnerre pour me la péter". Sinon j'aurai pris un CBR...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 19:06

Coucou, fproudho !!!

Je trouve que faire du bruit n'est pas une solution, ou, du moins, elle reste très égoiste, et ce n'est pas en adoptant cette fausse solution de sécurité que le problème sera résolu.

Tu aura simplement augmenté ton sentiment de tranquilité, donc diminué ta vigilance, et embistrouillé des automobilistes en leur imposant un raffut inutile, énervant et scandaleux.

Les groupements comme la FFMC font des pieds et des mains à notre place pour grapiller quelques avantages pour les motards et les bruyants et les indisciplinés font tout capoter.

Les motos n'ont aucun droit en cas de remontée de file.

Je trouve que les automobilistes font beaucoup plus preuve de tolérance et de respect du code de la route que la plupart des motards, se prenant trop souvent, et à tort, pour les seigneurs de la route.

Le mieux est d'être extrèmement prudent et accepter les devoirs que nous impose l'usage de la route.

Je ne parle pas de la gène occasionnée par les même bruyants sur la santé publique et la vision des autres sur notre corporation.

Voilà le fond de ma pensée, et, autre chose, il serait correct de te présenter, comme tous les nouveaux, au passage obligé (voir forum).

Bonne route et pense aux autres,

Mumu poto !! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le dim. 26 nov. 2006 11:12, modifié 1 fois.

Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit

Message par Jean-l'arsouille » ven. 24 nov. 2006 20:31

Eh OO Cool les potos :!: Faite la paix, pas la guerre :lo:

La vie est trop courte pour qu'on s'embrouille |||

Jean Saônasica OOO

:ouf: ://;
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 24 nov. 2006 21:30

Jean-l'arsouille a écrit :Eh OO Cool les potos :!: Faite la paix, pas la guerre :lo:

La vie est trop courte pour qu'on s'embrouille |||

Jean Saônasica OOO

:ouf: ://;
Il n'y a pas de guerre, mon Jeannot, simplement une question de protection des motards, de leur image et, surtout, de leur survie.

Mumu survivant... :wink:

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » sam. 25 nov. 2006 19:03

Je suis d'accord avec Mumu sur le fait que la route se partage en bonne intelligence. Pour un motard qui se dit "quels abrutis ces automobilistes" lorsque l'un d'entre eux n'a pas paru suffisamment vif pour laisser passer ce fondu qui passait bien trop vite entre les files en faisant un barouf d'enfer, combien d'automobilistes se seront dit "quels abrutis ces motards qui se croient maîtres de la route et seuls au monde".

La route est à tous, et ce n'est qu'en échangeant de bons procédés (petit signe de la main pour saluer l'automobiliste qui s'écarte, respect de celui qui met son clignotant suffisamment tôt pour changer de file, surtout à l'approche d'une bretelle, vitesse raisonnable plutot que compétition de slalom, etc..) que l'on arrivera à ne pas donner de nous une image négative. Et surtout, ce qui est en ce moment le plus sensible pour nous, ne pas donner une image négative des motards aux yeux des forces de l'ordre qui n'attendent que cela pour accroitre la répression. Pour que la remontée de file continue à être tolérée, il faut absolument qu'elle se fasse en adoptant une attitude responsable, sinon j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de quartiers et à ce petit jeu, nous ne serons pas les plus forts.

fproudho

Message par fproudho » lun. 27 nov. 2006 19:19

Comme promis.

La qualité est un peu foireuse en milieu d'enregistrement, j'ai du mettre le doigt sur le micro sans faire exprès...

J'en referai un à l'occasion...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

majid

cbf600

Message par majid » mer. 29 nov. 2006 17:07

Bonjour, existe t-il une chicanne dans le pot d'origine d'un cbf 600 si oui, est il possible de l'enlever ? merci de vos réponses...

Adrien B.
    Monsieur Mécanique
    Monsieur Mécanique
    Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
    A remercié : 5 fois
    A été remercié : 47 fois

Re: cbf600

Message par Adrien B. » mer. 29 nov. 2006 17:30

majid a écrit :Bonjour, existe t-il une chicanne dans le pot d'origine d'un cbf 600 si oui, est il possible de l'enlever ? merci de vos réponses...
      Non. Tout est soudé.

Al
      Vraie pipelette ....
      Vraie pipelette ....

Re: cbf600

Message par Al » mer. 29 nov. 2006 18:52

Adrien B. a écrit : Non. Tout est soudé.
      Pot soudé = pot pierre, pas pot potin }-D

majid

Message par majid » jeu. 30 nov. 2006 12:01

• merci pour votre réponse et tant pis pour moi

Répondre