tu as une réponse de Mumu en page 1 de ce topic

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Super, MerciFlamme a écrit :Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel
Ouais enfin, ça veut rien dire... Tu as sur des équipements à réglages électroniques bas de gamme qui ont une précision moindre que sur des réglages mécaniques haut de gammes... Et sur un CBF qui ne fait que de la route, tu n'as pas forcément besoin du niveau de précisions d'amortisseurs Öhlins haut de gamme équipant des motos de courses...Charron95 a écrit :Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis
merciMumu a écrit : ↑mar. 12 sept. 2006 09:56Le seul réglage possible est la précontrainte du ressort de la suspension arrière.
Comment la régler, c'est simple :
Si tu roules en solo, tu t'assoies normalement, le buste en avant comme losque tu pilotes, mais avec tes mains posées sur le dessus du réservoir.tu tends tes jambes et tu t'assoies brutalement.
La précontrainte est bien réglée lorsque l'avant et l'arrière de la moto s'abaissent de la même hauteur par rapport au sol.
Pour rouler en duo, ou chargé, ou les deux, le passager doit être assis et les bagages faits.
L'amortisseur inclus dans la suspension d'origine ne vaut pas tripette, les Japonais sont coutumiers du fait, car c'est une pièce de haute technologie dont le montant grêverait plaque funéraire énormément le prix de vente (voir les motos équipées en Öhlins d'origine), les motards novices étant en général plus attirés par l'aspect général que par la réelle technologie, pas toujours évidente.