Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[résolu]Rouge ne veut pas démarrer

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [résolu]Rouge ne veut pas démarrer

Message par NiniLaFrime » sam. 15 déc. 2012 23:27

Bravo les mecs, besoin de l'assistance pour un moteur noyé :mdr:

Au fait ta vidéo c'était avant ou après avoir remplacé la batterie ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » sam. 15 déc. 2012 23:32

C etait avant le changement :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » sam. 15 déc. 2012 23:44

ça me donnait l'impression que le démarreur tournait à la vitesse normale, cela dit je n'ai plus l'habitude de la 1000, tu trouves qu'il tournait lentement toi ?

Sur la BMW, aux premiers froids, la batterie a commencé à flancher. Le démarreur tournait à 2 à l'heure, donnait l'impression de s'arrêter, tandis que l'ordinateur de bord et tous les voyants du compteur s'éteignaient complètement, puis la moto démarrait. J'ai utilisé la moto comme cela peut être 2 ou 3 semaines sans panne. Mesurée au voltmètre, la tension descendait sous les 9V durant l'appel de courant. Donc même avec une batterie toute cramée, l'ordi de bord, l'injection, la pompe à essence, tout fonctionnait quand même au démarrage.
Maintenant sur la 1000 il y a peut être des éléments qui se mettent en sécurité quand la tension chute, je sais pas...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message par rdr » dim. 16 déc. 2012 00:15

bon ben j'avais tout faux :oops:

sauf que je maintiens qu'avec la poussette...

Heureux que tu puisses retrouver ta mimille pour les jours qui viennent
;v

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 16 déc. 2012 09:18

rdr a écrit :bon ben j'avais tout faux :oops:

sauf que je maintiens qu'avec la poussette...

Heureux que tu puisses retrouver ta mimille pour les jours qui viennent
;v
Pour la poussette je n aurais pas tenter pour 2 raisons . J etais tout seul et la seconde raison est que je n ai pas l option pneus clouter sur la moto . :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » dim. 16 déc. 2012 11:27

NiniLaFrime a écrit :ça me donnait l'impression que le démarreur tournait à la vitesse normale, cela dit je n'ai plus l'habitude de la 1000, tu trouves qu'il tournait lentement toi ?

Sur la BMW, aux premiers froids, la batterie a commencé à flancher. Le démarreur tournait à 2 à l'heure, donnait l'impression de s'arrêter, tandis que l'ordinateur de bord et tous les voyants du compteur s'éteignaient complètement, puis la moto démarrait. J'ai utilisé la moto comme cela peut être 2 ou 3 semaines sans panne. Mesurée au voltmètre, la tension descendait sous les 9V durant l'appel de courant. Donc même avec une batterie toute cramée, l'ordi de bord, l'injection, la pompe à essence, tout fonctionnait quand même au démarrage.
Maintenant sur la 1000 il y a peut être des éléments qui se mettent en sécurité quand la tension chute, je sais pas...
Oui c'est en fonction des machines .......
On voyait bien sur sa vidéo que le démarreur était un peu mou, que les voyants fluctuaient preuve d'une chute de tension de la batterie. Après pour démarrer correctement un moteur il faut avoir une bonne tension batterie mais aussi un courant suffisamment important. Pour rappel P=U*I La puissance demandée par le démarreur est bien égale à la tension * par le courant et la batterie peut être bonne en tension si elle n'arrive pas à débiter en courant, tout s'écroule et nada :// en panne :// la merda ://
Et ces fameux chargeurs intelligents indiquent batterie "full" sur une valeur de tension batterie et un débit de charge en baisse. Dans son cas la batterie ne prenait pas la charge mais ne présentant pas à priori de défaut d'éléments ou de court-circuit entre plaques la tension était bonne. J'ai déjà eu ce problème et pour le détecter il suffit après la charge de mettre une charge résistive sur la batterie (ampoule de 50 à 60 W ou plus) et de vérifier si la tension chute rapidement au bout de 10 minutes. En cas de baisse rapide = batterie morte. Mais il faut un peu de matériel ce qu'il n'avait pas et du temps ...dans l'urgence c'est différent

Après pour le démarrage à la poussette: oui si on me pousse, sinon c'est délicat et attention à la chute (ce n'est pas une 103 pijo) et souvent le pneu arrière glisse sur le goudron et on ne pousse pas assez vite .

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 16 déc. 2012 11:38

NiniLaFrime a écrit :ça me donnait l'impression que le démarreur tournait à la vitesse normale, cela dit je n'ai plus l'habitude de la 1000, tu trouves qu'il tournait lentement toi ?

J'avais eu la même l'hiver dernier sur la F800S, et elle démarrait.
Par contre, le Z1000 lui refusait de démarrer quand le compteur se réinitialisait : quand j'actionnais le démarreur, il tournait un peu (très lentement), la moto toussait, le compteur s’éteignait et retour à la case départ...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A été remercié : 0

Message par stef87 » dim. 16 déc. 2012 12:10

J'ai eu 2 problèmes de batteries, d'abord sur ma 125 derby (moteur des scoots piaggo X...) après 2 ans et environs 8000 km plus rien nada, pinutts... elle ne prenais plus la charge non plus alors changement de suite. Puis sur mon diversion de 2009 avec 1 ans et 7000 km, cette fois j'avais (pas exprès) laissé les feu de stationnement toute une nuit au boulot et forcement le matin plus assez de watt pour démarrer. Il y en avait un peu, le compteur démarrait, les feux aussi mais faible et lors du démarrage tout s'éteignait et à peine un petit toussotement du démarreur. Pas de solution à la poussette non plus car (je pense) vu qu'il n'y avait pas assez de Watt la machine se trouvais en sécurité (j'avais eu le problème sur une bar). Bilan démarrage sans soucis avec les câbles et 24 h de rechargement après nickel (et j'ai changé la moto)...
Modifié en dernier par stef87 le dim. 16 déc. 2012 14:16, modifié 1 fois.
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F

mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A été remercié : 0

Message par Maverick » dim. 16 déc. 2012 13:53

dale91 a écrit :...Effectivement pas mal de boulots en ce moment .

Pour le manuel il est caché dans un carton , mais comme tout déménagement c'est toujours le seul carton que tu ne retrouves pas de suite . ://

Suis super ravi pour Toi ! heureuse nouvelle dans tout ce déballage de cartons

A propos, mon manuel se trouve toujours dans une pochette du top-case depuis que j'en avais retrouvé un logé sous la selle "légèrement" humidifié lors d'un lavage intensif.
Pour info, chez nous en Belgique on en a deux, un pour chaque langue (FR et NL) :lol:

;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre