Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mer. 29 mars 2006 09:38

Ah ba, t'était en fond de 4 ? :wink: :lol: à la fin c rétrogradage d'urgence là, il y avait des MIB au bout :lol:

Question: c avec le db killer là je crois (j'ai ptet pas tt suivi) pasqu'il me semble (mais c pas facile par enregistrement) que si c'est sans db killer, ba, l'Akra sans db killer est plus fort :wink:

Enfin, c subjectif hein vu que par mp3 sur des ptites enceintes :x

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 29 mars 2006 11:07

même avec des enceintes correctes, le son est merdique...

sur le descriptif de Leovince, ils parlent de 94dB, donc je pense que c'est sans le dbkiller....

Ce qui serait sympa, c'est de mettre nos bécanes cote à cote et de les faire chanter tour à tour, voir si réelement il y a des volumes différents, parce que là, c'est très subjectif , et puis de toutes façons, c'est le mien le plus rageur }-D (et si je me fais pruner, c'est moi qui serait enragé...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A été remercié : 0

Message par albvauthier » mer. 29 mars 2006 11:14

J'ai enfin réussi à enlever la chicane de ma belle hier, après des mois d'effort et l'utilisation d'une dizaine de pince-étaux en tout genre, et j'ai enfin trouver la bonne, ça change pas enorme le bruit mais plus jolie et pas beaucoup plus elevé !! J'ai beaucoup :lo:
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 29 mars 2006 11:48

albvauthier a écrit :J'ai enfin réussi à enlever la chicane de ma belle hier, après des mois d'effort et l'utilisation d'une dizaine de pince-étaux en tout genre, et j'ai enfin trouver la bonne, ça change pas enorme le bruit mais plus jolie et pas beaucoup plus elevé !! J'ai beaucoup :lo:
:lol: :lol: Ton db killer, il est encore en bon état ? :lol: :lol: çà peut encore servir ptet

:lol: :lol: Pour la proposition de Julio (récital de CBF en la mineur), derrière chez moi, il y a un champ de vaches :lol: :lol: on vient tous faire ce comparo devant elles, çà va les occuiper :lol: :lol:

julio
..
..

Message par julio » mer. 29 mars 2006 11:54

XrForEver a écrit : :lol: :lol: Pour la proposition de Julio (récital de CBF en la mineur), derrière chez moi, il y a un champ de vaches :lol: :lol: on vient tous faire ce comparo devant elles, çà va les occuiper :lol: :lol:
ça me va ! mais préviens les voisins, histoire qu'ils appellent pas les flics !

:lol:

Au fait, tu seras parmi nous au RVA ?
Tigrooo

Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Kengo » mer. 29 mars 2006 12:08

Akra c de la bonne qualité, mais c'est pas b.... enfin c'est mon avis apres ... :?
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Kengo » mer. 29 mars 2006 12:11

ca sur ma CBF biton grise ... :lo:
Mais pour l'instant me faut les tits billets ... ::grrr::
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 29 mars 2006 13:36

Bah, c'est ptet pas comparable mais on m'a montré un article ds M&M (comparo pots pour Z750) , ba le Devil est moins bon que le pot d'origine en couple, en puissance et surtout au niveau de la gueule de la courbe :? :? Du coup, ils ont enlvé la bride pour voir, ba parait que même en version libre, le Devil est moins bon que l'Akra homologué :? :?

Bon, c pas pour polémiquer ce que je dis, c juste pour rapporter ce que j'ai lu. Ceux qui ont un Devil, ne me tuez pas :wink: .

De toute façon, je crois qu'on est tous d'accord, on change de pot QUE pour le look et pour certains pouvoir choisir de faire un plus beau son ou non (bride enlevable). Mais si c pour gratter des CV, ba je pense qu'il faut une prépa un peu plus poussée (FàA, carburation au moins) mais là c pour les compétiteurs n'est ce pas ? :wink:

albvauthier
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par albvauthier » mer. 29 mars 2006 13:38

Je vois que je suis pass le seul à lire moto et motards :D
le Breton Fou
"S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !! "

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 29 mars 2006 13:48

Ouinnnnnnnnnn !! :cry:

Un dBkiller !! ::grrr::

Ca s'appelle un SILENCIEUX , bande d'Américanodépressifs !!

Mumu confit of canard !! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » mer. 29 mars 2006 14:06

Euh!!!

Et Devil çà se dit Diable :wink: :wink:

Eh, j'ai vu passer une CBF avec un Diable :wink: :wink: , bah il avait pas de silencieux, il pêtait le feu :lol: :lol: :wink:

Euh!! et Akrapovic, on dit comment ? :wink: :wink: :lol: :lol:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 29 mars 2006 15:10

Pour Akrapovik (pas une marque de vodka ?):

-"A la votre, camarade !!"

TUEUR DE BRUIT !!

J'imagine Lino Ventura (dialogues d'Audiard) disant à la superbe blondasse:

-"File-moi mon Tueur de bruit, que je flingue ce gros beauf !!" !!!!!! oOOo

Ou alors Paul Meurisse, alias "Le monocle", droit dans ses souliers vernis :

-"Oh, ma chère, faites-moi passer mon Tueur de Bruit, j'ai abusé de la choucroute à midi !" !! :roll:

Et oui, la World Compagny est encore passée par là.

Devil est une marque déposée, et ancienne de plus.

"Silencieux" est le nom français d'un instrument technique que les amerloques sont très loin d'avoir inventé (voir les Harley).

Je suppose que dans tous les pays du monde, cet appareil a une appellation en rapport avec sa langue.

Alors, telle la vraie frite qui est Belge, le silencieux n'est pas américain, désoled !! :D

Mais qu'ils appellent çà comme ça leur chante, c'est le cas de le dire !!

Mumu plop, plop !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Kengo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Kengo » mer. 29 mars 2006 16:22

Sous les foudres de la DGCCRF qui a fait appliquer de manière zélée la réglementation, nécessité a fait loi et les équipementiers ont dû réagir sous peine d'y laisser leur... peau (cf. MIG qui a dû récemment déposer le bilan). Objectif : renverser la tendance "racing" au profit de la vente d'homologués (désormais 80 à 100 % des ventes ). Cette nouvelle race de produits, plus légers et soignant la sonorité, ne manque pas d'arguments. À ces modifications techniques s'ajoute une question délicate de débridage. Jouant sur les mots de l'homologation (parties inamovibles) les fabricants ont conçu ces silencieux avec une chicane "inamovible" mais qu'une perceuse, voire une clé de 10, suffit à retirer (Cf Moto Magazine n°205).

Parmi les produits testés (Akrapovic, Devil, Laser, Mivv, Nikko, Ninja, Pro Gun, Remus, Scorpion et Yamaha), il y a de quoi satisfaire à de multiples exigences, à commencer par la sonorité, le poids, ou l'aspect (carbone, alu, inox, etc.). Commençons par là et résumons les qualités des principaux matériaux. La finition carbone permet au pot de rester froid et évite de s'y brûler. Le titane est léger, l'inox est... inoxydable mais plus abordable, l'alu également, mais sa finition ne plaît pas toujours. Comme souvent, le look est autant affaire de coût que de goût.

Côté performances, le gain en puissance, confronté à l'origine, est négligeable voire nul : le cheval est gagné "en haut", à 11 000 tr/min, et non "en bas", là où il serait pourtant plus utile. Résultat : au test de reprise, aucun ne fait aussi bien que l'origine. Le montage, lui, est dans la majorité des cas aisé, même pour les bricoleurs du dimanche.

C'est donc plutôt du côté du look et de la sonorité que l'acheteur pourra faire son choix. Pour l'aspect, les photos et les coloris de votre moto seront vos guides (Cf Moto Magazine n°205). Pour le son, vous pouvez les écouter au format MP3 les "samples" de ces 10 pots. Du plus rauque au plus teigneux, il y en a pour tous les goûts, tout en restant dans la légalité. Bon choix !

C'est pas de moi tous ca mais quand meme je pense comme certain que le pots n'est pas pour la performance, sinon jme prend ma tite GSXR 750, ma maitresse ;) non non si certain prennent un pots, sur la cbf en tout cas, c'est pour ce look different, propre au passager, une maniere de se démarquer des autres, pis il y a le bruit plus rageur, plus moto qui nous donne plus de frissons que celui d'origine quand on met les gazs !!!
Quand je dis que je prefers le devil magnum a l'akra c'est uniquement sur le point de vue de l'esthetique, le son je n'ai trouvé aucun moyen de les entendre, je fais confiance a ce que dise les gens ... pis les enregistrement mp3 on n'entend rien de net, c'est que du brouhaha qui nous permet juste de comparer a titre indicatif, mais a mon avis ca doit changer du veritable !!!!!
Votre avis ?
Un silencieux c'est le pot n'est ce pas ? Le point final du systeme d'echappement, celui qui .... ouarf trop long suffit de lire tous les post de mumu qui m'en a appris beaucoup sur la moto sans qu'il le sache ... vive la bible de la mecanique ... :roll:
ce que certain appelle dBkiller c'est la chicane non ? Si j'ai bien compris ...

julio
..
..

Message par julio » mer. 29 mars 2006 16:50

XrForEver a écrit :De toute façon, je crois qu'on est tous d'accord, on change de pot QUE pour le look et pour certains pouvoir choisir de faire un plus beau son ou non (bride enlevable). Mais si c pour gratter des CV, ba je pense qu'il faut une prépa un peu plus poussée (FàA, carburation au moins) mais là c pour les compétiteurs n'est ce pas ? :wink:
Tout à fait !

Et je rajouterai que Devil est surtout réputé pour le son rauque et très présent dès que la chicane est partie, pas pour ses perfs !

Par contre Akra est une marque réputée très fiable, de bonne facture, et dont les perfs sont très bonnes.... et aussi maintenant pour le son inimitable.....

Et perso, j'adore le look des Akra ! et sur ma prochaine bécane, ça sera surement un Akra !

Par contre, Mumu pourquoi un tel élant anti-hamburger ? Devil est une société française, Akrapovic vient de Slovénie, Leovince, Exo7 viennent d'Italie que des société européennes ;) en matière de bécanes, les amerloques ne sont pas trop bons....
Tigrooo

julio
..
..

Message par julio » mer. 29 mars 2006 16:58

Kengo a écrit :Un silencieux c'est le pot n'est ce pas ? Le point final du systeme d'echappement, celui qui .... ouarf trop long suffit de lire tous les post de mumu qui m'en a appris beaucoup sur la moto sans qu'il le sache ... vive la bible de la mecanique ... :roll:
ce que certain appelle dBkiller c'est la chicane non ? Si j'ai bien compris ...
ce que l'on appelle le pot, c'est effectivement le dernier morceau de l'échappement ! la cartouche si tu préfères !

Et le dBkiller est bien la chicane ;)
Tigrooo

Répondre