Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Reglage de selle

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 8 mars 2006 10:47

Lion,

Dès que nos motards seront plus aguerris avec la mécanique, des petits soucis comme refaire un filet ne se fera surement pas avec une machine, mais avec la matériel que j'ai décrit, il est nettement moins lourd.

Savoir l'utiliser dans les meilleures conditions, et surtout celles d'un débutant, reste primordial.

Et, depuis déja quelque temps, certains de nos amis rencontrent des problèmes de revissage, dont celui des vis de la platine de réglage de la hauteur de selle.

J'ai déja expliqué pourquoi et comment y remédier plus avant.

Ce petit post y est intimement lié.

Et renchérir n'y apporte rien, sinon alourdir le sujet, simplet pour toi, mais compliqué, hasardeux et angoissant pour d'autres.

Mumu's service !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
A été remercié : 0

Message par Martin » mer. 8 mars 2006 10:56

Mumu a écrit :
Et renchérir n'y apporte rien, sinon alourdir le sujet, simplet pour toi

Non Simplet c'est moi, la mécanique c'est de l'hébreu avec de l'arabe le tout traduit en chinois avec des sous-titres en sanscrit ://;
Metakuye Oyasin !
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 8 mars 2006 11:09

Coquinoux de Martin, encore tout "chose" de son essai de la 1000 !! ://;

Mumu et moi, et moi, et moi !! :roll:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Lion65 » mer. 8 mars 2006 11:29

Mumu a écrit :Lion,

Dès que nos motards seront plus aguerris avec la mécanique, des petits soucis comme refaire un filet ne se fera surement pas avec une machine, mais avec la matériel que j'ai décrit, il est nettement moins lourd.

Savoir l'utiliser dans les meilleures conditions, et surtout celles d'un débutant, reste primordial.

Et, depuis déja quelque temps, certains de nos amis rencontrent des problèmes de revissage, dont celui des vis de la platine de réglage de la hauteur de selle.

J'ai déja expliqué pourquoi et comment y remédier plus avant.

Ce petit post y est intimement lié.

Et renchérir n'y apporte rien, sinon alourdir le sujet, simplet pour toi, mais compliqué, hasardeux et angoissant pour d'autres.

Désolé Mumu je n'essayais pas de surenchérir ou de faire celui qui en sait le plus, je sais bien que le matériel que tu as décrit est du portatif et le mieux adapté à la bricole (à moins de monter la cbf sur une table de perceuse à colonne :lol: ) mais je voulais juste pour la culture générale de tout le monde partager ce que je savais. On est sur un forum et je pense qu'on partage tous nos connaissances en lien direct ou indirect avec la moto.
Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas mais j'en connais quelques unes aussi alors autant les partager...

Lion qui voulait aussi être Lion's service !! :cry:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 8 mars 2006 12:06

Merci à toi de ta compréhension et pour tes compétences !! :D

Et aussi pour ton humour et tout le reste...

Il est très difficile d'instruire, c'est un long apprentissage qui passe avant tout par l'humilité et l'adaptation.

Tu possèdes les deux.

Soyons tous complémentaires, c'est ce qui fait la force de ce fofo.

Mumu poto !! :wink:

isa
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par isa » sam. 25 mars 2006 15:55

Martine a écrit :heu .... 1m56 !! et oui on ne rigole pas :evil: j'ai pourtant mangé beaucoup de soupe quand j'étais petite !! mais bon çà m'a pas fait grandir pour autant ://;
Ma selle est au plus bas, et a été creusée en même temps qu'elle a été refaite en selle confort
je mesure 1m60et j'ai toujours piloté des motos trop hautes avec 2 orteils à terre!!! alors quel confort la position basse j'ai presque les pieds à plat!!
quel pied c'est mon adorable concessionnaire de la roche sur foron (74) qui m'a tout arrangé

chipie69

Message par chipie69 » lun. 27 mars 2006 18:43

bonjour
je tiens à remercier adrien B. car ce dimanche lorsque nous avons voulu monter un tapis de reservoir sur ma CBF.
nous sommes aperçu que les quatre tampons caoutchouc sous la selle pilote etait resté en réglage en position médiane. Or ma selle a été réglé par le concessionnaire en position basse, alors nous avons déplacé ces 4 tampons selon la photo et miracle il n'y a plus de jeu. Maintenant la selle est correctement appliqué sur le cadre.
Encore merci
A+ Chipie 69

Répondre