J'ai effectué le démontage hier soir jusque assez tard... et cette fois je crois que l'on tiens le bon bout
J'ai enfin trouvé d'ou venait ce foutu problème apres avoir réussi a devisser l'écrou central

puis en ayant viré l'embrayage...
Il y a 2 pièces qui ont morphlé:
Le doigt de butée du sélecteur -pièce 11- (sur lequel vient le ressort principal de retour en position) a été bien tordu par l'axe du sélecteur. Dans la chute le sélecteur a appuyé fort vers le bas au point de tordre cette pièce. Résultat pour descendre les vitesses pas de soucis, pas contre pour remonter les vitesses c'était plus tendu!
Et le mécanisme (sorte de griffe) de l'axe du sélecteur qui vient en contact avec l'étoile était fissuré. Donc je suis bon pour changer le sélecteur complet - pièce 9-
Bref je suis plutot content car j'avais perdu espoir de trouver la panne par moi meme, les pièces en neuf ne sont pas totalement hors de prix comme j'ai pu le voir pour d'autres pièces, tout de meme 95+5€... mais je vais chercher du coté de l'occasion.
Par contre... maintenant ce qui me tracasse un peu c'est le remontage
Est ce que qqu'un sait s'il est possible de décaler l'étoile? en fait a force de passer les vitesses a l'arret, je ne m'étais pas rendu compte mais l'étoile (et donc tout le tambour de changement de vitesse) a fini se décaller de plusieurs crans et donc de vitesses... je l'ai remis en position initiale, en ayant galéré un peu... mais je ne sais pas s'il faut caler ca d'une certaine facon?
Autre point, au dos de la cloche d'embrayage il y a un engrenage fixe qui vient s'engager sur un pendant relié aux bielles et donc au haut moteur. Est ce qu'il y a la aussi un calage particulier?
J'ai d'ailleurs pu controler les créneaux de la noix d'embrayage: comme neuf et surtout l'usure de l'embrayage: parfaitement comme neuf. Ca correspond quasiment a la cote neuve
Je ne crie pas victoire avant d'avoir pu remonter tout ca correctement mais le pb est trouvé.