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Problème abs
- MetalmicA
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Re: Problème abs
Salut. Tu l'as depuis combien de temps ? Tu as regardé au niveau des disques ? Peut-être une saleté...
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- mac-fly
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Re: Problème abs
ca fait tout juste 2 semaines que je possede la moto; alors c'est bon je pense avoir trouvé la prise, elle est derriere le flan gauche; par contre les fils ne correspondent pas a ce que vous m'avez donné.
J'ai un bleu/orange ; un marron/blanc et un vert
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- Kiriki
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Re: Problème abs
Il peut y avoir une différence entre les modèles 2008/2010mac-fly a écrit :ca fait tout juste 2 semaines que je possede la moto; alors c'est bon je pense avoir trouvé la prise, elle est derriere le flan gauche; par contre les fils ne correspondent pas a ce que vous m'avez donné.
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Pour le vert c'est la masse à coup sur. Comme tu dois faire un shunt avec un trombone avec le fil qui est juste à coté je pense que tu as le marron/blanc. Si c'est le cas continue.

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Re: Problème abs
je verrai ca demain; j'ai juste un peu peur de griller le boitier qui gere tout ca
encore merci 


- Kiriki
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Re: Problème abs
J'ai complété mon message avec un autre schéma pour te rassurer.mac-fly a écrit :je verrai ca demain; j'ai juste un peu peur de griller le boitier qui gere tout caencore merci
Si tu as un doute tu ne le fais pas par sécurité. Mais je suis sur de mon coup à 99.999%.
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Modifié en dernier par Kiriki le dim. 6 juil. 2014 23:52, modifié 1 fois.
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Re: Problème abs
vérifie les fusibles, la tension batterie en fonctionnement 14 a 15v. l'état visuel des capteurs et cibles (chocs , roues perforées cables)
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Re: Problème abs
Kiriki a écrit :Il peut y avoir une différence entre les modèles 2008/2010mac-fly a écrit :ca fait tout juste 2 semaines que je possede la moto; alors c'est bon je pense avoir trouvé la prise, elle est derriere le flan gauche; par contre les fils ne correspondent pas a ce que vous m'avez donné.
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Pour le vert c'est la masse à coup sur. Comme tu dois faire un shunt avec un trombone avec le fil qui est juste à coté je pense que tu as le marron/blanc. Si c'est le cas continue.
dans le manuel d'atelier cbf 2008 que j'ai, c'est bien un fil vert et non vert/orange

tu aurais pas nettoyer ta moto juste avant qu'elle tombe en panne par hasard?
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Re: Problème abs
En fait ca s'est declenché en faisant tourner la roue arriere dans le vide, le voyant s'est alors mis à clignoter; il est maintenant fixe. je suis pas chez moi en ce moment; je vais attendre d'etre rentré et d'avoir mon chargeur sous la main avant de faire l'auto test, je sais maintenant que c'est le vert et le marron/blanc qu'il faut relier; je vous dirai ce que ca donne.
Je sais pas comment vous remercier, c'est bien aimable toutes ces infos
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Re: Problème abs
Je suis d'accord sur la 600 ABS c'est un fil vert, sur la 1000 ABS 2008 c'est un vert/orange et sur la CB1000RR c'est un vert aussi.plexy a écrit :dans le manuel d'atelier cbf 2008 que j'ai, c'est bien un fil vert et non vert/orangeKiriki a écrit :Il peut y avoir une différence entre les modèles 2008/2010mac-fly a écrit :ca fait tout juste 2 semaines que je possede la moto; alors c'est bon je pense avoir trouvé la prise, elle est derriere le flan gauche; par contre les fils ne correspondent pas a ce que vous m'avez donné.
J'ai un bleu/orange ; un marron/blanc et un vert
Pour le vert c'est la masse à coup sur. Comme tu dois faire un shunt avec un trombone avec le fil qui est juste à coté je pense que tu as le marron/blanc. Si c'est le cas continue.
tu aurais pas nettoyer ta moto juste avant qu'elle tombe en panne par hasard?
Cela ne change pas grand chose c'est la masse
C'est normal qu'il s'allume dans ces conditions mais après coupure du contact et redémarrage en roulant normalement il devrait s'éteindre.mac-fly a écrit :En fait ca s'est declenché en faisant tourner la roue arriere dans le vide, le voyant s'est alors mis à clignoter; il est maintenant fixe. je suis pas chez moi en ce moment; je vais attendre d'etre rentré et d'avoir mon chargeur sous la main avant de faire l'auto test, je sais maintenant que c'est le vert et le marron/blanc qu'il faut relier; je vous dirai ce que ca donne.
Je sais pas comment vous remercier, c'est bien aimable toutes ces infos
Ce que tu peux faire pour vider la mémoire de l'ABS c'est de débrancher la batterie pendant une bonne heure ou plus le temps de la recharge par exemple. Après le défaut devrait avoir disparu si c'est bien ton unique problème.
Une autre façon de vider la mémoire c'est de retirer le ou les fusibles 10A et 30A ABS pendant quelques secondes sans débrancher la batterie mais avec le contact coupé.

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Re: Problème abs
bon ben finalement bonne nouvelle; j'ai enfin pu quitter mon boulot aprés ma permanence d'une semaine; et ce satané voyant a fini par s'eteindre au bout de 500m. Je vais donc arreter de faire tourner la roue arriere dans le vide; bon la j'avais pas bien le choix, c'etait pour parametrer le gipro. Ceci dit je vais donner une séance de chargeur intensif a ma batterie voire peut etre meme la changer (elle ne descend pas en dessous de 12.5v; qu'en pensez vous? Je sais que la limite c'est 12.4v mais je me souviens aussi de mon cbr1000rr qui etait tous le temps au dessus de 13v; en dessous ca demarrait difficilement; là avec ces 12.5v le demarreur n'a pas l'air de peiner).
En tous cas merci pour toutes ces precieuses infos que je garde jusqu'à la prochaine panne et qui je l'espere n'arrivera jamais...
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- marco972
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Re: Problème abs
hello
,
juste une remarque au vol... une batterie peut afficher un voltage rassurant , mais se montrer incapable de délivrer les ampères nécessaires.....
c'est ce que peu de gens comprennent: la tension n'est pas égale à la puissance
c'est juste après un effort (démarrage par exemple )que tu liras une tension de batterie plus proche de son état réel.
amicalement
Marco

juste une remarque au vol... une batterie peut afficher un voltage rassurant , mais se montrer incapable de délivrer les ampères nécessaires.....


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Re: Problème abs
+1 Avec toi Marcomarco972 a écrit :hello,
juste une remarque au vol... une batterie peut afficher un voltage rassurant , mais se montrer incapable de délivrer les ampères nécessaires.....c'est ce que peu de gens comprennent: la tension n'est pas égale à la puissance
c'est juste après un effort (démarrage par exemple )que tu liras une tension de batterie plus proche de son état réel.
amicalement
Marco
Je serai que toi je n'attendrai pas trop avant de la changer si elle commence à montrer des signes de faiblesse. Car sur la 1000 comme sur la 600 avec seulement 8.6AH c'est juste en étant neuf donc avec l'age voila ce qui peut t'arriver: viewtopic.php?f=2&t=22831&p=530762#p530762mac-fly a écrit : ........ Ceci dit je vais donner une séance de chargeur intensif a ma batterie voire peut être même la changer (elle ne descend pas en dessous de 12.5v; qu'en pensez vous? Je sais que la limite c'est 12.4v mais je me souviens aussi de mon cbr1000rr qui était tous le temps au dessus de 13v; en dessous ça démarrait difficilement; là avec ces 12.5v le démarreur n'a pas l'air de peiner).
En tous cas merci pour toutes ces précieuses infos que je garde jusqu'à la prochaine panne et qui je l'espère n'arrivera jamais...
D'ailleurs juste avant de la changer, j'avais mon voyant ABS qui mettait parfois 10 à 30 secondes avant de disparaitre juste après le démarrage alors que j'étais bien au dessus de 10 km/h. Depuis le remplacement de la batterie, c'est fini comme les arrêts (rares) intempestifs du moteur au ralenti.

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