Samedi pluvieux, temps parfait pour se remettre au travail sur la CBF

.
Plus j'avance dans les réparations moins je ne comprends cette machine mais il est aussi possible que je ne sois pas doué...
J'ai refait mes tests sur les bobines d'allumage
Bobine #1
- Mesure entre les deux plots d'alimentation : 2.4 ohm
- Mesure entre une borne de connexion de la bobine et le plot de l'antiparasite) : Infini
- Mesure entre les sorties HT : 21.9 kilo ohm
- Mesure entre les plots des deux antiparasites : 32 kilo ohm
- Mesure entre l'extrémité du cable HT et le plot de l'antiparasite : 5,1 kilo ohm sur chacun des deux ensembles
Je n'ai pas osé sortir le cable HT de l'antiparasite de peur de casser quelques choses, ça ne semble pas se démonter et la pièce est vendue complète chez Honda. Après contrôle visuel, rien de particulier à signaler.
Bobine #2
Résultats quasi-similaire à un ou deux dixièmes près. Idem pour les cables.
J'ai reçu les bobines d'occasions commandées chez Marc Motos Pièces 14 et effectués les mêmes tests pour des résultats quasi-similaire à un ou deux dixièmes près.
J'ai remonté les bobines d'origines et tenté de démarrer la moto.
Démarrage sans trop de difficulté mais ralenti chaotique, ça redonne le sourire malgré tout

.
J'ai laissé chauffé la machine quelques minutes et réussi à repousser le starter sans que le moteur cale.
A l'issu, synchronisation des carburateurs avec un dépressiomètre à cadran chinois commandé sur Amazon. La stabilisation des aiguilles est difficile, un peu déçu de la précision de l'appareil. Je vais peut-être le renvoyer et commander un Carbtune Pro...
Synchronisation effectuée malgré tout, le ralenti est plus stable et réglé aux environs de 1300 tr/min. Le moteur tourne "rond", juste quelques légères hausse du régime moteur de temps en temps (1500 tr/min). A chaud, la moto redémarre sans problème.
Je laisse le moteur refroidir le temps du dîner et retente ma chance avec un peu d'inquiètude, la bête m'ayant donné bien du fil à retordre...
Mon intuition s'est confirmé, impossible de démarrer cette ###### de moto

.
On verra demain...