Là c'est moi qui décroche

J'avoue c'est plus simple quand tu vois quelqu'un le faire. Essaye de trouver des vidéos sur le netTiminoo a écrit :J'ai beau essayer, j'arrive pas, enfin j'ai l'impression de mettre une éternité avant de finir la manip parce que je dois réfléchir![]()
Au bout de 5 minutes de ville à essayer, j'en ai eu marre, j'ai laissé tomber.
Moi je le fais pour soulager mes lombairesTiminoo a écrit : Et tout ce qui est trou, dos d'âne et autre machins qui font sursauter la moto, je me lève un peu de la selle comme le mono me l'avait appris. (ça c'est pour soulager la chaine)
Là encore, c'est une question de régime moteur pour que ça passe comme dans du beurre.sil41 a écrit :Je te déconseille vivement d'enclencher sans débrayer, pour les monter passe encore mais pour les descendres ça va racler un peu dans la boîte ........
On va y arriversil41 a écrit :Il faut juste mettre un ch´ti coup de poignée une fois le rapport descendu et avant de relâcher l'embrayage.
Ouais mais il est pas répartit pareilsil41 a écrit : Par contre pour le fait de te lever de la selle pour passer un dos d'anne je comprends pas tout vu que debout ou assis tu fais le même poids ...........
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir économiser ses affaires.sil41 a écrit :Oui, et puis si on veut rien user soit on prend la voiture soit on la revend![]()
Par contre pour le fait de te lever de la selle pour passer un dos d'anne je comprends pas tout vu que debout ou assis tu fais le même poids ...........
Je croyais que Lamotte était plutôt tourné cheval que Ânesil41 a écrit :Ou passer entre le dos d'âne et le trottoir, comme ça ça saute pas
Un gars qui faisait le moto tour m'avait dit ça: accelerer au moment du franchissement par la roue avant et couper au moment du franchissement par la roue arrière.JGab a écrit : On peut aussi ralentir avant l'obstacle puis accélérer au moment du franchissement : ça passe plus en douceur, comme ça, je suppose que ça a un effet sur la compression de la fourche.
Flamme a écrit :Limite, un whelling suivi d'un stoppie dans la foulée, et le ralentisseur passe inapperçu
Oui ça commence samedi le grand merdier organisé des canassons.......rdr a écrit :Je croyais que Lamotte était plutôt tourné cheval que Ânesil41 a écrit :Ou passer entre le dos d'âne et le trottoir, comme ça ça saute pas![]()
(au fait c'est bien en juillet the big jumping ?)
attention quand même: dans les grandes agglomérations comme en île-de-france (au hasard), il y a souvent des détritus au niveau des trotoirs+gasoil
Et oui se mettre sur les cale-pieds permet d'abaisser le point de centre garivté au niveau des pieds, donc améliore la stabilité
Nickel.... Comme ça ça passe inaperçuJGab a écrit :Flamme a écrit :Limite, un whelling suivi d'un stoppie dans la foulée, et le ralentisseur passe inapperçu