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Consommation
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Re: Consommation
c'est pas faux, mais s'il ne fait que de la ville ca peut arriver (c'est que je faisais au début à Paris Intramuros).
Mais effectivement, en roulant normalement en faisant que de la ville, tu fais max max du 8L/100
Mais effectivement, en roulant normalement en faisant que de la ville, tu fais max max du 8L/100
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Re: Consommation
Regardes un peu à droite à gauche, tu ne trouveras aucun cbfiste qui fait du 8l/100. Même moi qui ai une conso assez élevé, j'oscille entre 7 et 7,5l/100. Et je ne suis pas du genre à rouler tout doux.
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Re: Consommation
alors peut-être que j'ai le même problème
(c'est vrai qu'en regardant mes statistiques, je suis plus proche de 7,5L)
et lorsque je fais des longs trajets route ou autoroute, je descends à moins de 5L/100*
Foutue ville et ses feux rouges!
Je sais pas si ca vous le fait également mais quand ma jauge d'essence est passée en dessous de la zone rouge (donc dans une zone critique où on n'a plus trop de repère), je ne peux mettre que 17L max . Jusqu'où descend la jauge vraiment chez vous?

et lorsque je fais des longs trajets route ou autoroute, je descends à moins de 5L/100*
Foutue ville et ses feux rouges!

Je sais pas si ca vous le fait également mais quand ma jauge d'essence est passée en dessous de la zone rouge (donc dans une zone critique où on n'a plus trop de repère), je ne peux mettre que 17L max . Jusqu'où descend la jauge vraiment chez vous?
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Re: Consommation
..chez moi c'est regulier pour le moment. Quand l'aiguille de jauge entre dans le rouge, je fais un plein de 16 litres. Derniere conso = 4L84/100...autonomie 330Kms.
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Re: Consommation
Mes trajets sont pour aller au boulot le matin 20 bornes de petits chemin banlieue et bouchon en ville et le retour le soir pareil.
Les anciennes bougies étaient noire et les nouvelles je les ai pas encore démonté mais je pense qu'elle doivent être noire, vu la fumée qui sort dés que je tourne fort la poignée de gaz.
Aprés elle tourne bien, le ralenti après de nombreux réglages est stable, elle réponds bien en accélération.
Faudrait peut être que je fasse des longs trajets histoire de la décrasser mais avec cette faible autonomie j'ai pas envie de faire dix fois le plein
J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : vis de richesse trop ouverte
-> conso importante -> encrassement du moteur d'où fumée noire -> réglages difficiles des carbus
Qu'en pensez vous
Les anciennes bougies étaient noire et les nouvelles je les ai pas encore démonté mais je pense qu'elle doivent être noire, vu la fumée qui sort dés que je tourne fort la poignée de gaz.
Aprés elle tourne bien, le ralenti après de nombreux réglages est stable, elle réponds bien en accélération.
Faudrait peut être que je fasse des longs trajets histoire de la décrasser mais avec cette faible autonomie j'ai pas envie de faire dix fois le plein

J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : vis de richesse trop ouverte


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Re: Consommation
Salut,alexandre a écrit :Je sais pas si ca vous le fait également mais quand ma jauge d'essence est passée en dessous de la zone rouge (donc dans une zone critique où on n'a plus trop de repère), je ne peux mettre que 17L max . Jusqu'où descend la jauge vraiment chez vous?
C'est normal parce que la jauge soit plus ou moins précise ou pas très précise justement, c'est aussi pour ça qu'il aurait été appréciable que Honda couple à la fois la jauge avec un témoin d'entrée en réserve.
On va dire que lorsque l'aiguille est dans le rouge est commence à descendre, tu peux être sur que t'as dépassé les 16 litres. Mais il est clair que c'est mieux de regarder directement par rapport aux kilomètres que tu fais avec un plein.
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Re: Consommation
J'avais approximativement le même type de trajet quand j'avais ma CBF, et je faisais au moins 220km avant de voir la réserve s'allumer, donc pour moi ce n'est pas trop normal...klmprocessor a écrit :Mes trajets sont pour aller au boulot le matin 20 bornes de petits chemin banlieue et bouchon en ville et le retour le soir pareil.
Les anciennes bougies étaient noire et les nouvelles je les ai pas encore démonté mais je pense qu'elle doivent être noire, vu la fumée qui sort dés que je tourne fort la poignée de gaz.
Aprés elle tourne bien, le ralenti après de nombreux réglages est stable, elle réponds bien en accélération.
Faudrait peut être que je fasse des longs trajets histoire de la décrasser mais avec cette faible autonomie j'ai pas envie de faire dix fois le plein![]()
J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : vis de richesse trop ouverte-> conso importante -> encrassement du moteur d'où fumée noire -> réglages difficiles des carbus
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Qu'en pensez vous
Vérifie le filtre, les bougies. T'as quoi comme huile ? j'avais lu qu'une huile trop visqueuse pouvait engendrer une surconsommation

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Re: Consommation
j'ai mis une techno-synthèse 10w40 motul, les bougies sont neuves et le filtre K&N est propre et neuf.
J'essaye de faire des plus long trajets que ceux du boulot pour la décrasser sur une portion d'autoroute (gratuite
) pour éventuellement refaire faire un réglage conso; vu que la dernière fois ils ont dû la passer au banc pour la décrasser un peu pour pouvoir bien régler la carburation.
Sinon j'avais pensé l'emmener dans un autre garage pour la refaire régler
Je sais plus
J'essaye de faire des plus long trajets que ceux du boulot pour la décrasser sur une portion d'autoroute (gratuite

Sinon j'avais pensé l'emmener dans un autre garage pour la refaire régler

Je sais plus

Modifié en dernier par klmprocessor le jeu. 3 févr. 2011 09:47, modifié 2 fois.
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé
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Re: Consommation
Suite à des discussions et différents essais j'ai changé ma façon de conduire ma moto, et je suis maintenant autour des 6,5l/100 sur le 1300 en ville et 5,4l/100 sur route....
Il y a encore 2 mois je tournait dans les 8l/100km.
Par exemple sur les 1000km de trajets (AR + sur place) du RDVA j'ai tourné vers les 5,4L/100 en moyenne ce que je trouve du coup très raisonnable pour un 1300 et me donne une autonomie avec 21l d'environ380km!
Je ne pensait clairement pas que la conduite pouvait jouer à ce point là sur la consommation. Je ne parle pas de vitesse ou de rythme mais bien de conduite car je n'ai pas pour autant changer mes vitesses (bon je roule quand même cool voir très cool faut l'avouer) qui sont dans les limites de celles iposées par notre code de la route (à une marge près bien sur
...)
Là où avec le 600 je tirait plus sur mes rapports et les passait plutôt vers les 8000, (ce qui allait très bien niveau conso), sur celle-ci je me met en 5 (ben oui j'ai que 5 vitesse) et basta que je soit à 30km/h ou à ... plus, ben je reste en 5.
Enfin peu importe ce que je voulait dire c'est que chaque moto à son propre style de conduite et rouler d'une autre manière entraine une surconsommation et probablement une usure prématurée
. Donc lors de l'achat bien prendre en considération ce point. Si votre truc n'est pas de monter dans les tours, il vaut mieux partir sur une plus grosse cylindrée (gagné en couple) si au contraire c'est le cas, ben une 600 c'est parfait.
Je dit ça c'est surement une évidence pour tout le monde (on choisit sa moto en fonction de son usage et de son style), mais moi j'en avait pas conscience à ce point là. Et certaines motos qui me tentaient quand j'ai changé (street triple, CB1000R, K1300S, VFR...) je pense qu'au final cela n'aurait pas collé.
Il y a encore 2 mois je tournait dans les 8l/100km.
Par exemple sur les 1000km de trajets (AR + sur place) du RDVA j'ai tourné vers les 5,4L/100 en moyenne ce que je trouve du coup très raisonnable pour un 1300 et me donne une autonomie avec 21l d'environ380km!

Je ne pensait clairement pas que la conduite pouvait jouer à ce point là sur la consommation. Je ne parle pas de vitesse ou de rythme mais bien de conduite car je n'ai pas pour autant changer mes vitesses (bon je roule quand même cool voir très cool faut l'avouer) qui sont dans les limites de celles iposées par notre code de la route (à une marge près bien sur

Là où avec le 600 je tirait plus sur mes rapports et les passait plutôt vers les 8000, (ce qui allait très bien niveau conso), sur celle-ci je me met en 5 (ben oui j'ai que 5 vitesse) et basta que je soit à 30km/h ou à ... plus, ben je reste en 5.
Enfin peu importe ce que je voulait dire c'est que chaque moto à son propre style de conduite et rouler d'une autre manière entraine une surconsommation et probablement une usure prématurée

Je dit ça c'est surement une évidence pour tout le monde (on choisit sa moto en fonction de son usage et de son style), mais moi j'en avait pas conscience à ce point là. Et certaines motos qui me tentaient quand j'ai changé (street triple, CB1000R, K1300S, VFR...) je pense qu'au final cela n'aurait pas collé.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Consommation
En fait j'ai oublié de finir mon post.... donc peut-être que le propriétaire précédent roulant trop bas dans les tours à d'une part mal rodé le moteur et d'autre part provoqué une usure prématurée sur ta moto entrainant cette surconsommation?
C'est vrai que ta consommation est vraiment énorme, même en tapant dedans (enfin pas en vrai hein) j'ai quand même du mal à atteindre les 9,5l-10l / 100km, alors sur un 600....
C'est vrai que ta consommation est vraiment énorme, même en tapant dedans (enfin pas en vrai hein) j'ai quand même du mal à atteindre les 9,5l-10l / 100km, alors sur un 600....
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Re: Consommation
Dernier plein de ce soir 15,65l pour 260 km (mi-route, mi-ville).
Soit du 6l/100, c'est pas la cata mais quand je vois ce que les autres font je trouve que c'est encore énorme, surtout avec de la route.
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Re: Consommation
Une autre idée,ça m'est arrivé sur mon 1000 VARADERO il y a quelques années,c'était tout simplement le cable de starter
qui revenait mal,d'ou la fumée noire et surconsommation!Bonne route et GAZ!!!!!!!!!!
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Consommation
Pour le câble du starter j'y avait pensé mais il revient bien, ensuite c'est vrai que je monte pas dans le 8000 tr avant de changer de vitesse mais plutôt vers les 6000 tr, pensez vous que c'est ça qui me fait consommer plus ?
Est ce aussi le fait qu'elle soit encrassé qui me fait consommer, est ce que après un bon décrassage ça va réduire ?
Les produits (spécial moto) que l'on peut mettre avec l'essence pour nettoyer le moteur sont il efficace et sans danger pour le moteur ?
Que de question
Est ce aussi le fait qu'elle soit encrassé qui me fait consommer, est ce que après un bon décrassage ça va réduire ?
Les produits (spécial moto) que l'on peut mettre avec l'essence pour nettoyer le moteur sont il efficace et sans danger pour le moteur ?
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Re: Consommation

Plus tu vas tirer sur les vitesses , plus tes carbus vont bouffer .
La conso c'est une M. à expliquer.
La fumée noire c'est pas logique , ton cons. doit te l'expliquer ou alors c'est une chèvre
Des volutes noires qui s'élèvent d'un moteur essence révèlent une trop grande richesse en carburant dans le mélange air/essence. Donc un manque de combustion.
Le remède
Vérifiez que le filtre à air n'est pas encrassé et que les bougies sont en bon état. , faire régler la carburation . Aprt cela , je ne vois pas .
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Re: Consommation
jiji35 a écrit :![]()
Plus tu vas tirer sur les vitesses , plus tes carbus vont bouffer .
La conso c'est une M. à expliquer.
La fumée noire c'est pas logique , ton cons. doit te l'expliquer ou alors c'est une chèvre
Des volutes noires qui s'élèvent d'un moteur essence révèlent une trop grande richesse en carburant dans le mélange air/essence. Donc un manque de combustion.
Le remède
Vérifiez que le filtre à air n'est pas encrassé et que les bougies sont en bon état. , faire régler la carburation . Aprt cela , je ne vois pas .
Comme expliqué auparavant les bougies sont neuves le filtre K&N est propre et huilé et j'ai fait faire le réglage carburation récemment mais je commence à avoir de sérieux doute sur la bonne réalisation de ceux ci

Le ralenti est maintenant stable, contrairement à avant, elle tourne mieux mais fume quand j'ouvre fort les gaz uniquement comme un moteur encrassé; mais est ce que cela joue sur la conso

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