ma mimille je crois quelle sort d usine en italie je crois .
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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
rebonsoir
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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ce n'est ni l'âge ni le kilométrage qui provoque la panne. Il n'y a aucun lien.
Et toutes les CBF viennent d'Italie, elles ne sont produites que là bas.
Et merci de faire attention à ta façon d'écrire tes messages, sans accents, sans apostrophes, c'est illisible ! et c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut gibus, effectivement tu ne roules pas beaucoup, donc ce sera à voir le moment venu, mais te prends pas la tête avec cette panne qui n'est pas grave, et si tu dois tomber en panne après 7 ans, tu pourras quand même faire une demande de prise en charge par le SAV Honda, et je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème, pour que Honda fasse une garantie de 7 ans cela veut dire pas mal de chose en faite, donc ce stator et rotor seront toujours prit en charge.
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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonjour did 16.
merci de ra réponse. donc comme tu le dit si bien, on va attendre tranquille rien d autre a faire
gibus.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Information importante pour la prise en charge de la réparation.
Suite à un MP de 9div par rapport à une panne de notre poto chris31, il est important que lorsque que vous tomber en panne de courant avec votre CBF 1000 de se faire rapatrier par l'assistance chez un concessionnaire Honda.
Malheureusement chris31 est tombé en panne, et son assistance la rapatrié chez un garage moto le plus proche, ce garage moto a donc fait la réparation avec des pièces adaptable.
Et bien entendu le SAV Honda ne remboursera pas sa réparation, car réparation non faite chez un concessionnaire Honda, mais cela n'est pas le plus important, le problème est que comme il y a eu des pièces adaptables et non des pièces origine Honda, le SAV Honda ne peut pas appliquer une garantie de 5 ans, bon c'est compréhensible.
Vraiment pas de chance poto chris31
.
Suite à un MP de 9div par rapport à une panne de notre poto chris31, il est important que lorsque que vous tomber en panne de courant avec votre CBF 1000 de se faire rapatrier par l'assistance chez un concessionnaire Honda.
Malheureusement chris31 est tombé en panne, et son assistance la rapatrié chez un garage moto le plus proche, ce garage moto a donc fait la réparation avec des pièces adaptable.
Et bien entendu le SAV Honda ne remboursera pas sa réparation, car réparation non faite chez un concessionnaire Honda, mais cela n'est pas le plus important, le problème est que comme il y a eu des pièces adaptables et non des pièces origine Honda, le SAV Honda ne peut pas appliquer une garantie de 5 ans, bon c'est compréhensible.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut,
J'apporte ma petite contribution. Sur ma CBF 1000 de 2008, le stator a cramé au bout de 28000 km en 2010. Hors garantie, Honda a consentie à titre commercial de me rembourser la pièce, pas la main d’œuvre.
Après être tombé en carafe au taf et plusieurs séances de chargements de la batterie, ce WE, je retourne voir mon concessionnaire. Le diagnostic est le même : l'alternateur. Apparemment Honda prendrait en charge le changement du stator et du rotor. D'après lui, certains CBR1000 ou CB1000R (ne sais plus) serait aussi concerné par ce rappel. J'en serai à mon troisième alternateur...
Pour les néophytes en électricité,
- si vous tombez en panne en roulant ce ne peut être qu'une panne d'alimentation électrique (rotor, stator, régulateur),
- si vous n'arrivez pas à démarrer, la cause est la batterie ou l'alimentation. Il n'est pas aisé de faire la différence entre les deux. Rechargez alors la batterie, et laissez reposer quelques temps (genre 1 semaine). Si la moto ne démarre toujours pas, il est probable que ce soit la batterie. Si la moto redémarre et vous constatez un perte de pèche au démarrage au bout de deux trois démarrage ou que vous retomber en panne il est probable que ce soit un problème d'alimentation.
On peut rouler environ 1/2h sur la batterie (ie avec l'alimentation HS), info utile pour rejoindre un motociste sans devoir payer un remorquage.
Attention, si vous ne faite que des trajets courts (<15km), il se peut que ce ne soit pas suffisant pour recharger la batterie.
A+
J'apporte ma petite contribution. Sur ma CBF 1000 de 2008, le stator a cramé au bout de 28000 km en 2010. Hors garantie, Honda a consentie à titre commercial de me rembourser la pièce, pas la main d’œuvre.
Après être tombé en carafe au taf et plusieurs séances de chargements de la batterie, ce WE, je retourne voir mon concessionnaire. Le diagnostic est le même : l'alternateur. Apparemment Honda prendrait en charge le changement du stator et du rotor. D'après lui, certains CBR1000 ou CB1000R (ne sais plus) serait aussi concerné par ce rappel. J'en serai à mon troisième alternateur...
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- si vous n'arrivez pas à démarrer, la cause est la batterie ou l'alimentation. Il n'est pas aisé de faire la différence entre les deux. Rechargez alors la batterie, et laissez reposer quelques temps (genre 1 semaine). Si la moto ne démarre toujours pas, il est probable que ce soit la batterie. Si la moto redémarre et vous constatez un perte de pèche au démarrage au bout de deux trois démarrage ou que vous retomber en panne il est probable que ce soit un problème d'alimentation.
On peut rouler environ 1/2h sur la batterie (ie avec l'alimentation HS), info utile pour rejoindre un motociste sans devoir payer un remorquage.
Attention, si vous ne faite que des trajets courts (<15km), il se peut que ce ne soit pas suffisant pour recharger la batterie.
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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
salut
pourtant, il aurait du prendre aussi la main d oeuvre sous garantie normalement , car ta 1000 est de 2008 et la garantie est de 2 ans + 5 ans cela porte la duree de la garantie en 2015
bonne journee
pourtant, il aurait du prendre aussi la main d oeuvre sous garantie normalement , car ta 1000 est de 2008 et la garantie est de 2 ans + 5 ans cela porte la duree de la garantie en 2015
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Tu as raison gibus pièce et main d’œuvre garantie 2+5 ans, bizarre le comportement du concessionnaire, il y a des fois j'ai du mal à comprendre certaine chose.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
ça m'est arrivé une fois, et purtant c'était l'essenceplonk a écrit : - si vous tombez en panne en roulant ce ne peut être qu'une panne d'alimentation électrique (rotor, stator, régulateur),
j'ai fait 200km sur la batterie (bordeaux-pau);On peut rouler environ 1/2h sur la batterie (ie avec l'alimentation HS), info utile pour rejoindre un motociste sans devoir payer un remorquage.
mais que moteur tournant (feux éteints donc, sauf en cas de risque de pv
et oui malheureusement la méca n'est jamais trop simple
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gibus
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonsoir
je pense que pour avoir la garantie de 5 ans en plus il fallait le savoir, et cela je l ai su moi meme grace au forum, et ensuite ne pas ce laisser embobiner
vilain jeu de mot c est pas le moment c est vrai par le concessionnaire . voila ma position
bonne soiree gibus
je pense que pour avoir la garantie de 5 ans en plus il fallait le savoir, et cela je l ai su moi meme grace au forum, et ensuite ne pas ce laisser embobiner
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
bonsoir
en ce moment je suis tres content d aller sur le forum , car on me dit rien sur ma mauvaise ponctuation. je doit donc , m amelliorer .
allez bonne soiree quand meme gibus
en ce moment je suis tres content d aller sur le forum , car on me dit rien sur ma mauvaise ponctuation. je doit donc , m amelliorer .
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salut rdr,
200km avec une batterie et que feu éteints, cela me parait beaucoup, 80, 100km je serai un peu plus d'accord, de plus le mieux et d'enlever le fusible ABS car la centrale ABS pompe du courant énormément et pour continuer à rouler a moins d'avoir un copain qui soit avec toi au moment de la panne et qu'il est bien entendu une CBF, quand tu es en panne d'alternateur et que ta batterie sait déchargée, c'est la panne total, on est obligé d’appeler l'assistance.
200km avec une batterie et que feu éteints, cela me parait beaucoup, 80, 100km je serai un peu plus d'accord, de plus le mieux et d'enlever le fusible ABS car la centrale ABS pompe du courant énormément et pour continuer à rouler a moins d'avoir un copain qui soit avec toi au moment de la panne et qu'il est bien entendu une CBF, quand tu es en panne d'alternateur et que ta batterie sait déchargée, c'est la panne total, on est obligé d’appeler l'assistance.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
j'ai été moi-même étonnédid16 a écrit :Salut rdr,
200km avec une batterie et que feu éteints, cela me parait beaucoup, 80, 100km je serai un peu plus d'accord, de plus le mieux et d'enlever le fusible ABS car la centrale ABS pompe du courant énormément et pour continuer à rouler a moins d'avoir un copain qui soit avec toi au moment de la panne et qu'il est bien entendu une CBF, quand tu es en panne d'alternateur et que ta batterie sait déchargée, c'est la panne total, on est obligé d’appeler l'assistance.
mais c'était sur une bonne vieille à carbus (1980)
faut dire qu'avant j'avais mesuré l'ampérage avec moteur seul et vu que le courant était très faible à mon étonnement (alimentation des bougies uniquement)
puis un savant calcul à partir d'une batterie pleine m'a convaincu que je pouvais faire le trajet !
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ah d'accord ce n'était pas une mimille, donc là d'accord, la batterie peut tenir un peu plus la distance, quand je suis tombé en panne de courant avec mimille, j'ai déconnecté le code et la centrale ABS et avec une batterie d'un poto qui avait bien entendu une mimille, on a pu faire en gros 80 km et ensuite plus de courant, donc en faite de nos jours quand l'alternateur ne fonctionne plus, la batterie se décharge très rapidement, et c'est la panne générale.
Nos moto sont trop gourmande en électricité un fusible de 30A rien que pour la centrale ABS.
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