Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF 600 NA8 - Bruit de crécelle
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: CBF 600 NA8 - Bruit de crécelle
ta chaine a un point dur, passe de l'huile moteur ou mieux de boite avec une burette pour dégripper le maillon, tu va un peu salir la jante. surveille l'état du kit chaine, zone restante pour la tension .
- sacolo
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Vu que ca a "sauté" de page je me permets...
La chaine est présente depuis sa conception je pense, c'est à dire 2005 et elle a 18829 km. Moi je l'ai acheté en Janvier. On m'a aussi parlé du point dur. On m'a aussi dit que cela pouvait provenir de la graisse utilisée qui pouvait faire en sorte que la chaine "colle" sur les pignons.remi92200 a écrit :peut etre un point dur dans la chaine , cela fait combien de temps qu'elle est sur la moto ?
Merci je vais faire ça.MARCO 09 a écrit :ta chaine a un point dur, passe de l'huile moteur ou mieux de boite avec une burette pour dégripper le maillon, tu va un peu salir la jante. surveille l'état du kit chaine, zone restante pour la tension .
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- rocco
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Dans le genre HS: j'adore me faire réveiller à la période de Pâques par les crécelles. C'est magnifique ces jeunes enfants perpétuant la tradition. Fin de ma minute nostalgie, merci bien.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600cbfn2005
600 cbf n 2005 ici
Si j ai bien compris l'histoire, j'ai la même chose mais je m en fait pas trops.
- Y a un légé bruit de frottement coté gauche si je me met en roue libre dans une descente, au point mort, embrayé, si je débraye c'est parfaitement silencieux.
- Y a un bruit de crécelle qu'on entend très bien quand je roule à n'importe quelle vitesse, coté gauche,
mais pour l'entendre il faut avoir un muret en béton coté gauche et être sur la voie de gauche ( genre une voie rapide).
Après je crois que ça le fait avec n'importe quel véhicule, et ça tien plutôt du muret qui fait résonner certaines fréquences.
Si j ai bien compris l'histoire, j'ai la même chose mais je m en fait pas trops.
- Y a un légé bruit de frottement coté gauche si je me met en roue libre dans une descente, au point mort, embrayé, si je débraye c'est parfaitement silencieux.
- Y a un bruit de crécelle qu'on entend très bien quand je roule à n'importe quelle vitesse, coté gauche,
mais pour l'entendre il faut avoir un muret en béton coté gauche et être sur la voie de gauche ( genre une voie rapide).
Après je crois que ça le fait avec n'importe quel véhicule, et ça tien plutôt du muret qui fait résonner certaines fréquences.
- fluxn7
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
Bruit de crécelle...
a moins un véritable gros problème sur la moto, je vois pas...mais vous serez vite fixés!
je pense plus à un bruit d'embrayage non?et que ça fasse du bruit un embrayage c'est tout à fait normale, des motos en font plus que d'autres...le pire je crois que c'est les ducati en générale.
a moins un véritable gros problème sur la moto, je vois pas...mais vous serez vite fixés!
je pense plus à un bruit d'embrayage non?et que ça fasse du bruit un embrayage c'est tout à fait normale, des motos en font plus que d'autres...le pire je crois que c'est les ducati en générale.
- sacolo
- Membre régulier(e)
Yo c'est encore moi....
Bon alors j'avais émis quelques questionnements sur un autre topic, mais sur toutes les questions que j'avais posées j'ai trouvé bonheur
et certaines sont en cours de réalisation notamment le nettoyage de la chaîne (là je l'ai lavée, j'attends qu'elle sèche et demain gros nettoyage).
J'ai donc ressorti du placard ce sujet car le bruit perdure. En effet j'avais expliqué qu'en roulant à l'arrivée des 4000 Trs un bruit se faisait entendre. J'ai donc vérifié le serrage de mon pare-carter (R.A.S) et vu qu'il y avait un serflex de cassé
. Content de le remplacer pour ne plus entendre ce bruit de breloque qui tinte. Je nettoie donc ma belle, fait tourner un peu le moteur et je fais un essai en procédant à l'accélaration de la machine. Et là
toujours se bruit. Mon voisin étant présent met dans sa main le pare-carter et me confirme que celui-ci ne vibre pas, il m'indique que le bruit vient du "dedans" du moteur. Effectuons la vérification du niveau d'huile: R.A.S. 

Bon alors j'avais émis quelques questionnements sur un autre topic, mais sur toutes les questions que j'avais posées j'ai trouvé bonheur

J'ai donc ressorti du placard ce sujet car le bruit perdure. En effet j'avais expliqué qu'en roulant à l'arrivée des 4000 Trs un bruit se faisait entendre. J'ai donc vérifié le serrage de mon pare-carter (R.A.S) et vu qu'il y avait un serflex de cassé

-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
si le moteur ne présente pas de dysfonctionnement, pousse plus loin ton investigation, car un bruit a un régime donné provient d'une pièce entrant en résonance.
par ex: poignée frein ou embrayage, masse antivibratoire décollée dans un rétro, cache mal fixé, chicane du pot dessoudée, clip de carénage perdu etc tout observer.
par ex: poignée frein ou embrayage, masse antivibratoire décollée dans un rétro, cache mal fixé, chicane du pot dessoudée, clip de carénage perdu etc tout observer.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Pour trouver un bruit de crécelle sur une moto qui est relativement petite en utilisant un STETHOSCOPE DE MECANICIEN
http://www.monoutillage.com/stethoscope ... p-367.html
on y arrive rapidement et c'est super efficace. Attention des bruits bizarres il y en a en pagaille et il ne faut pas avoir peur du résultat.
Sinon il reste la bonne vieille méthode du stéthoscope en bois
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... scope.html
qui fonctionne très bien sur une moto ou voiture ou tout autre appareil pour localiser un bruit.

http://www.monoutillage.com/stethoscope ... p-367.html
on y arrive rapidement et c'est super efficace. Attention des bruits bizarres il y en a en pagaille et il ne faut pas avoir peur du résultat.
Sinon il reste la bonne vieille méthode du stéthoscope en bois
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... scope.html
qui fonctionne très bien sur une moto ou voiture ou tout autre appareil pour localiser un bruit.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Triskell
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
- A été remercié : 2 fois
Tiens, je le faisais avec un long tournevis, je savais pas que ça fonctionnait aussi avec un bout de bois ! Pratique si on tombe en rade en plein massif central. Hum.
D'ailleurs, je savais pas non plus que ça marchait sur du vivant non plus !

D'ailleurs, je savais pas non plus que ça marchait sur du vivant non plus !

CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
L'avantage du tournevis c'est que la pointe est relativement plus petite donc pour accéder à des endroits difficiles c'est mieux que le tronc d'arbre. Par contre avec un morceau de bois (dur) d'un diamètre de 1 à 2 centimètres on aura une meilleure surface de contact donc en principe une meilleure détection.
Mais il est bien d'utiliser les deux car les fréquences transmises par le tournevis ou filtrées par le bout de bois seront différentes.

Mais il est bien d'utiliser les deux car les fréquences transmises par le tournevis ou filtrées par le bout de bois seront différentes.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
- sacolo
- Membre régulier(e)
MARCO 09 a écrit :si le moteur ne présente pas de dysfonctionnement, pousse plus loin ton investigation, car un bruit a un régime donné provient d'une pièce entrant en résonance.
Merci à toi et aux autres... Je vais retourner voir.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS-CBS
Tiens bah j'en profite :
CBF 1000 ABS de 2006, roule tous les jours, bientôt 60000 kms, tout entretien à jour :
Depuis les 55000 kms, j'ai moi aussi un bruit (horripilant) à 2500 tr exactement
En dessous rien, au dessus non plus. Ce qui est rassurant c'est que ça semble provenir de "l'extèrieur" du moteur mais impossible d'identifier exactement la source. A l'oreille, ça se passe devant plutôt côté droit quelquepart dans les demi carénages. J'ai resseré l'ensemble de la visserie, vérifier que chaque élément était bien à sa place mais ça continue et uniquement aux alentours des 2500 tr.
Autant sur autoroute pas de souci, autant en ville à faible allure, je n'entends que ça (ça couvre même le son des Leovince...).
Une idée ?
CBF 1000 ABS de 2006, roule tous les jours, bientôt 60000 kms, tout entretien à jour :
Depuis les 55000 kms, j'ai moi aussi un bruit (horripilant) à 2500 tr exactement

En dessous rien, au dessus non plus. Ce qui est rassurant c'est que ça semble provenir de "l'extèrieur" du moteur mais impossible d'identifier exactement la source. A l'oreille, ça se passe devant plutôt côté droit quelquepart dans les demi carénages. J'ai resseré l'ensemble de la visserie, vérifier que chaque élément était bien à sa place mais ça continue et uniquement aux alentours des 2500 tr.
Autant sur autoroute pas de souci, autant en ville à faible allure, je n'entends que ça (ça couvre même le son des Leovince...).
Une idée ?
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992