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décrasser le moteur?

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Re: décrasser le moteur?

Message par Mumu » mer. 30 avr. 2008 22:50

Boum, quand vot'moteur fait boum, la dépanneuse zimboum viendra vers vous en vitesse !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Entre 9 et 13000 tours, peuchère, c'est pas çà, savoir piloter, puisque c'est un régime idiot et destructeur, mais viens plutôt rouler en Auvergne derrière Adrien et son frangin, et on verra qui, de la machine ou de l'homme, baissera les bras le premier. }-D

Prie pour ne pas trop dépasser 7000 tours, parce que c'est le ravin qui te les demande !!! ://

Adiou, Tartarin, rouler n'est pas voler, les lignes droites ne créent que l'illusion et nourissent la vanité.

Humilité, bonhomme, humilité, ça grandit l'homme.

Mumupoto !!!! :wink:
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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » mer. 30 avr. 2008 22:56

Entre 9 et 13000 tours, Il ne manque pas un peu d'oxygène pour la combustion en montagne....
Enfin il y a montagne, plateau et colline .....

Depuis que j'ai vu que je consommais 19 litres en 200 Km avec ma 1000,je suis devenu très sage...
A l'oeil, je change les rapports bien avant 7000 tours!!!!
sur la 6e à 3000 ou 4000 tour.... c'est pépère !!! J'oubliais .... mes escapades nocturne sont à allure très modérée et ma conso à bcp diminuée mais pas assez.


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Re: décrasser le moteur?

Message par TAD » mer. 30 avr. 2008 23:07

Tu as raison, mais dans mon cas je ne vais pas assez haut pour subir une baisse de puissance liée à la raréfaction de l'oxygène.

Qui plus est, mon moteur donne le meilleur de lui même dans cette plage de régime, le plus difficile étant de rester haut dans les tours en épingle.

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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » mer. 30 avr. 2008 23:34

TAD a écrit :Tu as raison, mais dans mon cas je ne vais pas assez haut pour subir une baisse de puissance liée à la raréfaction de l'oxygène.

Qui plus est, mon moteur donne le meilleur de lui même dans cette plage de régime, le plus difficile étant de rester haut dans les tours en épingle.
Salut TAD,
OO JE change de sujet 2,2s. C'est quoi comme bidule ton pare vent??


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Re: décrasser le moteur?

Message par TAD » mer. 30 avr. 2008 23:37

Etant donné que j'ai acheté la moto équipée comme telle, j'avoue que je suis pas sûr mais il me semble que c'est Ermax.

Je vérifie demain, et confirmerai.

@+

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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » mer. 30 avr. 2008 23:41

TAD a écrit :Etant donné que j'ai acheté la moto équipée comme telle, j'avoue que je suis pas sûr mais il me semble que c'est Ermax.

Je vérifie demain, et confirmerai.

@+
merci TAD,
Tu as peut etre les références sur ta facture d'achat, avec le prix itou itou aussi stpp! :mrgreen:
;v
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Re: décrasser le moteur?

Message par TAD » mer. 30 avr. 2008 23:47

Je te promet de vérifier ça demain, à moins que ça ne puisse attendre :/// :D

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Re: décrasser le moteur?

Message par TAD » jeu. 15 mai 2008 21:30

Heuuu désolé Phanfanpilou j'avais complètement zappé ce post et je m'empresse d'y répondre :

Marque : Bullster
Prix : 90€

Visible ICI

@+


Tad avec un métro de retard........

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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » ven. 16 mai 2008 07:59

TAD a écrit :Heuuu désolé Phanfanpilou j'avais complètement zappé ce post et je m'empresse d'y répondre :

Marque : Bullster
Prix : 90€

Visible ICI

@+


Tad avec un métro de retard........
salut et Merci Tad.
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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » lun. 19 mai 2008 23:30

Salut à tous,

Les aller/retour Paris/ Le Mans ont donné de la fraicheur à mon moteur... Il tourne mieux. Je veux dire par là que je passe sur un filet encore plus bas qu'avant, et la montée en régime est plus franche.

ça c'est cool!! par contre à midi j'étais un peu raplapla et :// j'ai oublié de mettre la béquille avant de descendre :
résultat, j'ai du coucher la moto et la relever :// Donc ça y est, elle est batisée sur la béquille. j'ai 2 petites griffes. :cry2: enfin 1 béquille cela se change... elle n'a rien d'autre (enfin je crois).

Je ne sais pas trop quoi vérifier, je suis encore un peu secouer .... d'avoir tenté de garder mon gros bourdon dans la mains pour qu'il ne tombe pas!! J'ai tenu puis je l'ai posé aussi doucement que j'ai pu.... j'ai mal dans main gauche :cry2: :cry2: :cry2:

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Re: décrasser le moteur?

Message par Toinou » mar. 20 mai 2008 09:49

Arf, pas cool Phanfan... ://
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Re: décrasser le moteur?

Message par Mumu » mar. 20 mai 2008 09:49

Coucou, Phanfanpilouuuuu, ou !!!! :D

Ca n'est pas grave, mais frustrant, surtout après tous les soins que tu portes à ta "Milène"..... :lo:

Le nombre de chûtes à l'arrêt, après un long trajet, est impressionnant !!! :shock:

J'ai adopté une solution simple : je coupe le moteur et j'attends une trentaine de secondes, histoire de me réadapter au silence, à l'immobilité, me décrisper et retrouver le calme par un peu de respiration profonde.

Seulement alors je déplie la latérale, m'assure qu'elle est en butée, garde le frein avant serré avec la main droite et descends de la moto.

Jusqu'à présent, ça m'a bien réussi. :D

Mumupoto !!! :wink:
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Re: décrasser le moteur?

Message par sarazin 2 » mar. 20 mai 2008 09:57

goki a écrit :En tout cas psychologique ou pas, passer les 240 avec ma Ducat' a été très bénéfique parce que depuis j'ai l'impression qu'elle est plus péchue le moteur est plus plein et elle pousse comme jamais ... oui une Ducati pousse, elle ne tire pas :mdr:
240KM Mon dieu mon dieu, mais il est fou ce type.
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Re: décrasser le moteur?

Message par Flamme » mar. 20 mai 2008 13:01

Phanfanpilou a écrit :elle n'a rien d'autre (enfin je crois).
On la fait tous au moins une fois celle-là. Vérifie tes poignées, j'avais peté la boule de ma poignée d'embrayage comme ça, et j'avais mis pas mal de temps à m'en rendre compte ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: décrasser le moteur?

Message par Phanfanpilou » mar. 20 mai 2008 22:31

Mumu a écrit :Le nombre de chûtes à l'arrêt, après un long trajet, est impressionnant !!! :shock
Salut Mumu,
Tu vas rire, je l'ai faite tombé le lendemain midi en revenant au boulot après ma pose déjeuner. La fatigue à retardement c'est un truc difficile à gérer. En fait, lors de longs trajets, j'attends pas 30 s. avant de sortir la béquille. Mais je reste un moment sur la moto pour me décrisper, puis je descends tranquille avec la main au frein.
Cela dit je tire une leçon de ma bévue! Ton idée me plait bien, mais en version Parigot bien pressé dur dur t'attendre plus de 2 ou 3 s.!! :mdr: :mdr:

Avec un peu du recul, je me suis dis que je ne manipule pas assez souvent ma bécanne moteur coupé, j'aurais peut-être eu plus de réflexes. J'ai re-commencé aujourd'hui. Les 240 kilos c'est quelques choses!!
Flamme a écrit :On la fait tous au moins une fois celle-là. Vérifie tes poignées, j'avais peté la boule de ma poignée d'embrayage comme ça, et j'avais mis pas mal de temps à m'en rendre compte[/Flamme]
Merci Flamme
J'ai regardé l'embout du levier d'embrayage est nickel !! n|nn . Ma mi-laine n'ai rien sur le selecteur, ni le guidon, ni l'embrayage, ni la coque arrière, ni le silencieux d'échappement. j'ai tout regardé... Ouf!
Pour la béquille, tanpis et tant mieux que cela ne soit que çà.

Phanfan pil ou ! ........... Toujours sur sa panthère noire à dorer!!! :mdr: :mdr:
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