Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Rouille
suite a votre lecture de se poste j'ai pareil moto de fin octobre 2005
rouille comme la photo j'ai etait a honda il on regarder telephone
changement en garantie il on regarder se qu'il avait en magasin 2 sur 3
etait rouiller pareil pour elle donc pour se qu'il rouille et que le magasin
veut pas changer passer par honda en direct ou par un autre magasin
honda de votre secteur car la garantie marche dans tous les magasin
rouille comme la photo j'ai etait a honda il on regarder telephone
changement en garantie il on regarder se qu'il avait en magasin 2 sur 3
etait rouiller pareil pour elle donc pour se qu'il rouille et que le magasin
veut pas changer passer par honda en direct ou par un autre magasin
honda de votre secteur car la garantie marche dans tous les magasin
- 600CBF69
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Rouiile
Je vient de vérifier RAS sur la mienne modèle Juin 2004.
Visiblement ce problème se trouve que sur le modèle 2005.
Voir son concessionnaire car il peut y avoir des dépots de rouille au fond du réservoir ce qui peut engendrer des pannes :-(
Visiblement ce problème se trouve que sur le modèle 2005.
Voir son concessionnaire car il peut y avoir des dépots de rouille au fond du réservoir ce qui peut engendrer des pannes :-(
6 mois pour changer de reservoir....
Le perdant dans cette affaire c'est le consommateur final. Lorsque la garantie globale arrivera a echeance, si le reservoir rouille a nouveau que se passe t il? Honda doit prendre une decision plus profonde concernant se probleme en s'engageant a changer cet element defectueux (surement ont ils change de fournisseurs) au dela de la garantie.
Je pense que tu serais dans ton droit que de demander un report de la date de garantie au moins pour cet element.
Le perdant dans cette affaire c'est le consommateur final. Lorsque la garantie globale arrivera a echeance, si le reservoir rouille a nouveau que se passe t il? Honda doit prendre une decision plus profonde concernant se probleme en s'engageant a changer cet element defectueux (surement ont ils change de fournisseurs) au dela de la garantie.
Je pense que tu serais dans ton droit que de demander un report de la date de garantie au moins pour cet element.
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Théoriquement, c'est le cas. D'ailleurs toute pièce changée par un professionnel doit être garantie. Sauf pièce d'usure.a66b a écrit :6 mois pour changer de reservoir....Je pense que tu serais dans ton droit que de demander un report de la date de garantie au moins pour cet element.
Modifié en dernier par Avenger le mar. 20 déc. 2005 15:45, modifié 1 fois.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
La loi précise que, lorsque la remarque a été faite par courrier avec accusé de réception, la garantie de cette pièce prend effet à partir de cette date.
Ainsi, si tu as signalé cette avarie deux jours avant la date d'expiration de ta garantie, cette dernière sera repoussée de la période imputée au changement de la pièce, même trois ans (!) après.
D'autre part, et c'est le cas, la rouille du réservoir peut être considéré comme un vice de fabrication, et, à ce titre, ne pas être soumis à une garantie contractuelle.
Mumu'service
Ainsi, si tu as signalé cette avarie deux jours avant la date d'expiration de ta garantie, cette dernière sera repoussée de la période imputée au changement de la pièce, même trois ans (!) après.
D'autre part, et c'est le cas, la rouille du réservoir peut être considéré comme un vice de fabrication, et, à ce titre, ne pas être soumis à une garantie contractuelle.
Mumu'service

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
-
Bonjour
Je viens de faire mon premier plein d'essence (160 Kms au compteur) et par curiosité j'ai contrôlé l'intérieur du reservoir et malheureusement
il y a de la rouille à l'intérieur.
C'est un modèle 2006 et j'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes ont été déjà confronté à ce type de problème.
Par contre le reservoir de l'autre CBF (celle de chipie) n'a pas de rouille.
On est lundi et le concessionnaire est fermé.
Question : Faut il le absolument le changer au titre de la garantie et peut on continuer à rouler avec cet anomalie sans souci ?
Merci d'avance pour les réponses.
Patrick
Je viens de faire mon premier plein d'essence (160 Kms au compteur) et par curiosité j'ai contrôlé l'intérieur du reservoir et malheureusement
il y a de la rouille à l'intérieur.
C'est un modèle 2006 et j'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes ont été déjà confronté à ce type de problème.
Par contre le reservoir de l'autre CBF (celle de chipie) n'a pas de rouille.
On est lundi et le concessionnaire est fermé.
Question : Faut il le absolument le changer au titre de la garantie et peut on continuer à rouler avec cet anomalie sans souci ?
Merci d'avance pour les réponses.
Patrick
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
si elle est neuve c'est pas normal demain va vite voir ton revendeur et demande lui une explication et voir son remplacement
si ta moto es neuve elle ne doit pas presenter de la rouille
meme mon ex fazer mouche qui etait d'occaz etait sans point de rouille
si ta moto es neuve elle ne doit pas presenter de la rouille
meme mon ex fazer mouche qui etait d'occaz etait sans point de rouille
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!
-
gros coup de bol pour une fois ce n'est pas moi qui ai le problème, c'est patrick....ça change moi mon réservoir est nickel chrome. Comme quoi c'est toujours les filles qui trinquent. ah ! ah! ah! Mais comme je suis une femme aimante comme toutes les femmes grand bien vous fasse je vais prendre sur une de mes journées de repos pour son réservoir.
Je plaisante, je trouve qu'en ce moment, comme dirait patrick il faut foutre le feu (pas au réservoir) mais au niveau humoristique,c'est le printemps qui arrive qui vous rend si calme. Moi je pensais d'après mon vécu et mes amis motards que meme dans les situations les pires vous trouviez un grain d'humour à placer. Ca y est j'ai foutu le feu à qui le tour ?
Chipie
Je plaisante, je trouve qu'en ce moment, comme dirait patrick il faut foutre le feu (pas au réservoir) mais au niveau humoristique,c'est le printemps qui arrive qui vous rend si calme. Moi je pensais d'après mon vécu et mes amis motards que meme dans les situations les pires vous trouviez un grain d'humour à placer. Ca y est j'ai foutu le feu à qui le tour ?
Chipie
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
avis à la populace
si vous vous rendez dans la region d'orleans, videz tous vos reservoirs au cas où vous croiseriez chipie!!! on ne sait jamais si elle pete les flammes ça craint pour nos motos ( surtout pour les votres
; moi j'en ai pas
)
surtout ne pas l'emmener dans une station service c'est un lieu dangereux pour elle et pour nous si on s'y trouve en meme temps qu'elle.
recommandation:
-ne pas la sortir
-ne pas lui laisser une source de chaleur ou electrique entre les mains , ni meme un briquet ou une allumette.
- ne jamais lui confier tout produit combustible avant ou apres miniut
si vous suivez ces recommandations l'avenir de nos motos sera assuré
;
si vous vous rendez dans la region d'orleans, videz tous vos reservoirs au cas où vous croiseriez chipie!!! on ne sait jamais si elle pete les flammes ça craint pour nos motos ( surtout pour les votres

surtout ne pas l'emmener dans une station service c'est un lieu dangereux pour elle et pour nous si on s'y trouve en meme temps qu'elle.
recommandation:
-ne pas la sortir
-ne pas lui laisser une source de chaleur ou electrique entre les mains , ni meme un briquet ou une allumette.
- ne jamais lui confier tout produit combustible avant ou apres miniut
si vous suivez ces recommandations l'avenir de nos motos sera assuré

-
merci de tes conseils mon mari ne veut plus sortir avec moi.
reviendrai plus tard sur le sujet, suis occupée à cuisiner mon civet vous laisse avec mon mari.
a+
chipie
J'ai été voir le concessionnaire pour le problème de la rouille dans le reservoir. Apparamment c'est la première fois qu'il recontre ce problème.
Pour lui je peux continuer à rouler comme ça et lorsque je prendrai rendez vous pour la revision des 1000 kms, il se renseignera chez Honda pour le changement eventuelle du reservoir.
Affaire à suivre !!!!!!
Patrick
reviendrai plus tard sur le sujet, suis occupée à cuisiner mon civet vous laisse avec mon mari.
a+
chipie
J'ai été voir le concessionnaire pour le problème de la rouille dans le reservoir. Apparamment c'est la première fois qu'il recontre ce problème.
Pour lui je peux continuer à rouler comme ça et lorsque je prendrai rendez vous pour la revision des 1000 kms, il se renseignera chez Honda pour le changement eventuelle du reservoir.
Affaire à suivre !!!!!!
Patrick
- le 48eme ronin
- Membre régulier(e)
c'est un homme prudent et intelligentchipie69 a écrit :merci de tes conseils mon mari ne veut plus sortir avec moi.

par contre si j'etais lui je ne te laisserais pas cuisiner ça pourrait etre dangereux