Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème abs
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
merci mais là j'ai pas la moto, elle est chez dahon !
je vois pas au nom de quoi je pourrais réclamer que honda prenne en charge, elle est pas garantie et par définition ,après, c'est le proprio qui paie !
à la concession ils m'ont confirmé que c'était bien la fameuse pièce à 1500 euros....et demandent à honda leur position....ils m'ont dit qu'on pouvait toujours rêver...
je vois pas au nom de quoi je pourrais réclamer que honda prenne en charge, elle est pas garantie et par définition ,après, c'est le proprio qui paie !
à la concession ils m'ont confirmé que c'était bien la fameuse pièce à 1500 euros....et demandent à honda leur position....ils m'ont dit qu'on pouvait toujours rêver...
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
En même temps c'est assez bâtard ce genre de souci... parce que j'ai une CBF600NA de 2008, ce n'est pas une S mais ça revient au même et la mienne a trois ans et 7 mois, 43.000 bornes et pas une panne. Peut-être un coup de malchance...
En espérant que ça aille parce que raquer une bécane à 6.500 euros pour devoir faire changer un système électronique important pour la sécurité à 1500 euros sans conter la MO, c'est plus qu'abuser ! Je pense que tu peux aussi mettre en avant le fait que l'abs sur la S est de série ! Moi sur ma N je l'ai choisi mon abs, toi pas, il doivent faire quelque chose, sinon c'est une aberration ! Je ne sais pas c'est un peu comme si t'avais le bras oscillant de fissuré... Ce ne sont pas des anomalies "normales" ni acceptables !

En espérant que ça aille parce que raquer une bécane à 6.500 euros pour devoir faire changer un système électronique important pour la sécurité à 1500 euros sans conter la MO, c'est plus qu'abuser ! Je pense que tu peux aussi mettre en avant le fait que l'abs sur la S est de série ! Moi sur ma N je l'ai choisi mon abs, toi pas, il doivent faire quelque chose, sinon c'est une aberration ! Je ne sais pas c'est un peu comme si t'avais le bras oscillant de fissuré... Ce ne sont pas des anomalies "normales" ni acceptables !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: probleme abs
une réparation à ce prix ça demande un devis ailleurs
il peut très bien y avoir juste une saloperie ou une bulle d'air de coincée dans le bidule et un nettoyage est peut etre possible
associer aux modulateur il y a 2 sous ensemble de soupape beaucoup moins chère qui peuvent aussi être source de panne
perso, je laisserais pas 1500euros comme ça alors qu'il y peut être moyen de le remettre le bidule en état ( c'est comme si on faisait changer un carbu encrassé)
il peut très bien y avoir juste une saloperie ou une bulle d'air de coincée dans le bidule et un nettoyage est peut etre possible
associer aux modulateur il y a 2 sous ensemble de soupape beaucoup moins chère qui peuvent aussi être source de panne
perso, je laisserais pas 1500euros comme ça alors qu'il y peut être moyen de le remettre le bidule en état ( c'est comme si on faisait changer un carbu encrassé)
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
je suis bien d'accord avec toutes vos remarques et me suis fait les mêmes réflexions !!
positivons : j'ai trouvé la pièce d'occase, coup de bol car pièce dure à trouver !! ( donc 360 euros au lieu de 1500 !), ils vont me prendre dans les 60 à 70 euros de pose et devront purger le système de freinage....et je comptais le faire car elle arrive sur ses 3 ans...
c'est le jeu ma pauvre Lucette !!, ...ça fait moins mal avec ces bonnes nouvelles mais j'ai quand même les boules car comme vous je pense qu'une panne aussi importante, avec une pièce si chère sur une moto si récente et entretenue ( dors au garage et vais pas souvent sous la pluie...)....eh bien c'est pas normal...
ils vous vendent l'ABS 600 euros environ mais 1 seule pièce vaut 1500 euros ( plutôt 1600 et quelques pour être exact....et sans le montage !! )
j'avoue qu'après cette mésaventure je suis bien moins confiant dans la lègendaire fiabilité Honda, une autre panne d'ABS dans 3 ans ??....je veux bien pourtant reconnaitre que j'ai peut être pas eu de bol ( j'espère que c'est ça ! )
POUR INFO : le chef d'atelier m'a répété cet après midi qu'il faut de temps à autre déclencher l'ABS pour éviter des soucis sur ce système.....info ou intox ??????
positivons : j'ai trouvé la pièce d'occase, coup de bol car pièce dure à trouver !! ( donc 360 euros au lieu de 1500 !), ils vont me prendre dans les 60 à 70 euros de pose et devront purger le système de freinage....et je comptais le faire car elle arrive sur ses 3 ans...
c'est le jeu ma pauvre Lucette !!, ...ça fait moins mal avec ces bonnes nouvelles mais j'ai quand même les boules car comme vous je pense qu'une panne aussi importante, avec une pièce si chère sur une moto si récente et entretenue ( dors au garage et vais pas souvent sous la pluie...)....eh bien c'est pas normal...
ils vous vendent l'ABS 600 euros environ mais 1 seule pièce vaut 1500 euros ( plutôt 1600 et quelques pour être exact....et sans le montage !! )
j'avoue qu'après cette mésaventure je suis bien moins confiant dans la lègendaire fiabilité Honda, une autre panne d'ABS dans 3 ans ??....je veux bien pourtant reconnaitre que j'ai peut être pas eu de bol ( j'espère que c'est ça ! )
POUR INFO : le chef d'atelier m'a répété cet après midi qu'il faut de temps à autre déclencher l'ABS pour éviter des soucis sur ce système.....info ou intox ??????
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- orange mecanic
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
- Localisation : Longchamps 27150
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Grumly2000
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 7 juin 2011 14:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2008
- Localisation : 78 (Yvelines)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
Mouaip ça me parait honnêtement un peu tiré par les cheveux!
Normalement si c'est le calculateur ABS c'est le code 81 qui sort avec un test en 7 parties pour dédouaner les connections électriques.
Donc j'espère pour toi que c'est bien ça et qu'ils n'ont pas juste branché leur valise et pas fait le diag derrière ce serait pas la première fois
Pour ce qui est de déclencher l'ABS c'est une bien belle connerie ça, le seul truc qui peut jouer c'est un liquide pourrit qui a commencé à ronger les tuyaux.
Pour orange mecanic ça veut dire freinage de trappeur pour que l'ABS entre en régulation.
Normalement si c'est le calculateur ABS c'est le code 81 qui sort avec un test en 7 parties pour dédouaner les connections électriques.
Donc j'espère pour toi que c'est bien ça et qu'ils n'ont pas juste branché leur valise et pas fait le diag derrière ce serait pas la première fois

Pour ce qui est de déclencher l'ABS c'est une bien belle connerie ça, le seul truc qui peut jouer c'est un liquide pourrit qui a commencé à ronger les tuyaux.
Pour orange mecanic ça veut dire freinage de trappeur pour que l'ABS entre en régulation.
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
ils disent que la partie mécanique marche et déclenche bien l'abs : donc pas une histoire de fluide et de tuyaux.
Moi j'ai compris que ce serait plus la partie électronique qui marche pas, là où les infos arrivent des capteurs et où elles sont analysées....le " calculateur " quoi ! ( y'a bien de l'éléctronique non ?, dans ce "modulateur" de son vrai nom )
Moi j'ai compris que ce serait plus la partie électronique qui marche pas, là où les infos arrivent des capteurs et où elles sont analysées....le " calculateur " quoi ! ( y'a bien de l'éléctronique non ?, dans ce "modulateur" de son vrai nom )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: probleme abs
ils disent que.... mais est-ce qu'ils t'ont donné les codes erreurs ? Les ont-ils récupéré ?
Honda a prévu un outil de diagnostic et vu ce que tu dis, les mécanos ont pas l'air de l'avoir utilisé... ça sent un peu la vente forcée de pièce, même si c'est un peu tard, tu l'as trouvée en occaz (c'est pas eux qui te l'auraient trouvée ?)
Honda a prévu un outil de diagnostic et vu ce que tu dis, les mécanos ont pas l'air de l'avoir utilisé... ça sent un peu la vente forcée de pièce, même si c'est un peu tard, tu l'as trouvée en occaz (c'est pas eux qui te l'auraient trouvée ?)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: probleme abs
will a écrit : ( y'a bien de l'éléctronique non ?, dans ce "modulateur" de son vrai nom )
la partie hydraulique et la partie électronique sont sur la même pièces, quand l'ensemble tombe en panne c'est plus facile de le changer que chercher une soudure sèche ou un solénoïde gripper

tu as réussi à réduire la facture avec une pièce occasion, c'est déjà bien ;o)
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
à votre avis, ça vaut le coup de récupèrer l'ancienne pièce ??? ( espérer la réparer, si c'est une soudure par exemple.....pour en tirer quelque chose ) ??....suis un peu gitan moi....lol 

103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- will
- Membre actif / active
- Messages : 387
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
- Localisation : Grigny 69520
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: probleme abs
non ils m'ont pas donné les codes erreur, mais ils m'ont dit avoir contacté honda pour tester la pièce....normalement ils doivent connaitre car il s'agit d'une grosse concession honda : honda moto Lyon....( même si je sais bien que le margoulin peut se cacher de partout et qu'un petit mécano de quartier peut parfois être meilleur et plus honnête )
effectivement, la trouver d'occase m'a tout de même soulagé !!! ( surtout qu'elle est dure à trouver d'occase, je crois que notre poto daltons galèrait pour ça et je sais même pas s'il l'a trouvée au final ! )
effectivement, la trouver d'occase m'a tout de même soulagé !!! ( surtout qu'elle est dure à trouver d'occase, je crois que notre poto daltons galèrait pour ça et je sais même pas s'il l'a trouvée au final ! )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
- mac-fly
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 24 mai 2013 19:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cbr1000rr 2006
- Localisation : carpentras 84
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème abs
bonjour à tous,
j'ai un probleme similaire, mon voyant abs reste allumé fixe en permanence sur un cbf1000fa de 2010, je cherche la prise diag abs impossible de la trouver...
Que dois je faire ensuite svp pour avoir mon code de panne? j'espere que ce n'est pas grave, je ne possede la moto que depuis peu et elle n'a que 6000km; tout fonctionne correctement, à part peut etre la batterie un peu faiblarde; elle descend rapidement à 12.5v, d'ailleurs j'ai essayé la moto avec le phare debranché; rien n'y fait.
Merci par avance de votre aide.
j'ai un probleme similaire, mon voyant abs reste allumé fixe en permanence sur un cbf1000fa de 2010, je cherche la prise diag abs impossible de la trouver...
Que dois je faire ensuite svp pour avoir mon code de panne? j'espere que ce n'est pas grave, je ne possede la moto que depuis peu et elle n'a que 6000km; tout fonctionne correctement, à part peut etre la batterie un peu faiblarde; elle descend rapidement à 12.5v, d'ailleurs j'ai essayé la moto avec le phare debranché; rien n'y fait.
Merci par avance de votre aide.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Problème abs
Bonjour,
Ton problème peut-être effectivement lié à une tension batterie trop basse. Mais le plus simple est de vérifier le code erreur. Je n'ai pas les documents de version 2010 mais ceux de 2008 qui sont certainement très proches voir identiques.
Mais il peut s'agir d'un fusible, d'une couronne de roue un peu voilée, d'un capteur, de dimensions de pneus non correctes .........

Ton problème peut-être effectivement lié à une tension batterie trop basse. Mais le plus simple est de vérifier le code erreur. Je n'ai pas les documents de version 2010 mais ceux de 2008 qui sont certainement très proches voir identiques.
Mais il peut s'agir d'un fusible, d'une couronne de roue un peu voilée, d'un capteur, de dimensions de pneus non correctes .........

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le dim. 6 juil. 2014 23:22, modifié 2 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- mac-fly
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 24 mai 2013 19:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cbr1000rr 2006
- Localisation : carpentras 84
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème abs
merci beaucoup; je vais essayer de trouver la prise mais c'est pas gagné, j'ai deja démonté une fois les caches lateraux mais je l'ai pas trouvé 
