Coucou, les ami(e)s,
Le gaz-oil (ou un quelconque diluant n'abimant pas les joints) entre à l'INTÉRIEUR des rouleaux, ce qui veut dire plusieurs jours de séchage après, les joints (o-ring) laissant passer ces diluants.
Il ne doit pas rester de traces de ceux-ci DANS les rouleaux avant graissage.
Puis, un bain dans la graisse chaude ou une pulvérisation de graisse en spray doit pouvoir regarnir l'INTERIEUR des rouleaux.
Séchage, ensuite, pendant une bonne nuit, pour que la graisse fige, et ON ESSUIE.
Ca ne sert strictement à rien de nettoyer la chaine avec un solvant, si c'est pour ne pas effectuer les opérations que j'ai décrites.
De plus, la graisse que l'on voit est sale et ne sert à rien dans le bon fonctionnement de l'ensemble, sinon à amasser des grains de sable bien abrasifs.
En entretien normal :
On doit simplement nettoyer la chaine avec un chiffon SEC (je sais, c'est long et salissant, mais les gants de chirurgien existent) et passer de la graisse en bombe, qui va (re)remplir les rouleaux et graisser pignon et couronne et on laisse reposer une nuit.
Petite astuce : repérer le premier maillon graissé avec une craie blanche.
Les autres manips sont inutiles.
Pour preuve, après 25000 km, la chaîne de ma CBF est quasiment neuve et je compte bien aller à 50000 km sans soucis.
Ces opérations sont à effectuer après des kilomètres effectués en nombre sous la pluie.
Sinon, deux solution s'offrent à ceux qui en ont assez de revenir à ces manipulations pourtant indispensables :
1 / la courroie (voir Poussinet),
2 / le cardan (voir Tonton Poussinet itou ou Papy).
Mumu potoservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...