Attention, la procédure exacte pour le test de la pompe est la suivante:
A la mise du contact en situation normale, la pompe à essence démarre pendant 2 à 3 secondes seulement puis s'arrête. Temps nécessaire pour mettre en pression la rampe d'injection. Elle redémarrera en permanence qu'une fois le moteur en rotation, c'est à dire en marche. La pompe est commandée par un relais qui est piloté par le calculateur. C'est le calculateur qui voyant la rotation du moteur va de nouveau coller le relais pour une marche permanente. A la coupure du contact ou lors d'une chute, le relais est automatiquement décollé.
RELAIS POMPE PGMFI.jpg
Si on veut la faire fonctionner 10 secondes au minimum il faudra mettre et couper le contact 4 ou 5 fois environ.
C'est pas pratique mais cela évite de bricoler le circuit électrique.
Surtout on ne touche pas au bouton du démarreur pour éviter un incendie dans le cas ou de l'essence est projetée sur le moteur ou s'enflamme suite à une étincelle ou un point chaud.
Sinon, La procédure officielle HONDA demande de déposer le carénage arrière droit pour avoir accès au relais de la pompe à essence et de le shunter comme dans le document joint
PONTAGE POMPE FUEL.jpg
On fait un pontage entre les fils Blanc/Noir et Marron et seulement après on met le contact pendant 10 secondes puis on coupe immédiatement.
L'idéal c'est de le faire à deux.
Un qui gère le carburant
L'autre la durée de mise en marche (10 secondes)
Et on ne touche pas au bouton du démarreur.

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