Merci swim28
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Crashbar et carénage
-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 18:37
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2009 blanc nacré
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Crashbar et carénage
Effectivement, tu as dû bien te faire ch..r pour la réalisation et ça a l'air d'être du bel ouvrage
Il n'empêche que je n'adhère toujours pas à l'esthétique finale et je garde un doute sur la protection efficace du carénage hormis d'une chute à l'arrêt. Je ne demande qu'à avoir tort mais il est inutile de chercher à me le prouver 


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5481
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Crashbar et carénage
Du même avis...
Et dans une chute à l'arrêt les sacoches plus larges feraient peut-être même le taf à la place....
Bravo cependant pour le travail.
Et dans une chute à l'arrêt les sacoches plus larges feraient peut-être même le taf à la place....
Bravo cependant pour le travail.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1236
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Crashbar et carénage
En même temps, ce ne sont pas des crashbars, mais des supports de sacoches amovibles :
Et en cas de chute avec un bagage souple accroché dessus, ce sera toujours plus efficace que ces tampons Top Block trop courts et hors de prix qui ne protègent ni les leviers ni le carénage en cas de chute à l'arrêt.
Pour ma part, je trouve que l'objectif est atteint.

Et en cas de chute avec un bagage souple accroché dessus, ce sera toujours plus efficace que ces tampons Top Block trop courts et hors de prix qui ne protègent ni les leviers ni le carénage en cas de chute à l'arrêt.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Crashbar et carénage
OK pour une utilisation en support sacoches mais comme ça reste à demeure, l'esthétique me pose toujours un problème.
Pour avoir fait tomber la moto (à l'arrêt) dans les deux configurations, je t'affirme que l es tampons "Top Block" (dont je ne plébiscite pas non plus l'esthétique) protègent efficacement l'arrête du carénage et le carter inférieur en faisant reposer la moto entre le bout du guidon (même braqué en butée) et le tampon. Pour ce qui est du levier, s'il n'est pas repliable, à part les proéminents "crashbar" des moto écoles, je ne vois pas. Et sans sacoches, point de salut pour le silencieux.
Pour avoir fait tomber la moto (à l'arrêt) dans les deux configurations, je t'affirme que l es tampons "Top Block" (dont je ne plébiscite pas non plus l'esthétique) protègent efficacement l'arrête du carénage et le carter inférieur en faisant reposer la moto entre le bout du guidon (même braqué en butée) et le tampon. Pour ce qui est du levier, s'il n'est pas repliable, à part les proéminents "crashbar" des moto écoles, je ne vois pas. Et sans sacoches, point de salut pour le silencieux.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1236
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Crashbar et carénage
Je ne pense que ça reste à demeure, mais seulement dans le cas d'utilisation des sacoches. 
Alors l'esthétique, on s'en fiche un peu. Ils pourraient bien être vert Kawa...

Si j'ai bien compris, ces supports seront soit démontés, soit planqués derrière les sacoches.
Alors l'esthétique, on s'en fiche un peu. Ils pourraient bien être vert Kawa...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- Membre
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 18:37
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2009 blanc nacré
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Crashbar et carénage
Effectivement, les crash bar sont démontables et ils ne sont pas utilisés en tant que protection car j'ai du pour le projet découper le troisième point de fixation. Ils ne serviront que pour certaines occasions( séjours à 2 de plus de 4 nuits ) Genre tu as fini de bien tout installer sur la moto et ta dulcinée te dis qu'elle a encore un sac à mettre....



