Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Méca pourquoi pas ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: méca pourquoi pas ?

Message par Kiriki » ven. 11 mars 2016 10:56

Mabuse84 a écrit :
Effectivement....Mea culpa...
C'est bien de l'exterieur (grille) vers l'interieur (papier plissé)... Contrairement à la plupart des filtres à air que j'ai pu voir...
Tout dépend de la conception de la boite à air.
Un truc simple pour s'en souvenir. La partie renforcée ou métallique sera toujours vers l'aspiration moteur. Elle évite la déformation du filtre suite à la dépression ou perte de charge. Donc on souffle toujours du coté grille si on veut le nettoyer ou plutôt dépoussiérer partiellement car un filtre papier une fois qu'il est colmaté, il ne retrouvera jamais ces caractéristiques.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Méca pourquoi pas ?

Message par Gadjet » ven. 11 mars 2016 21:16

Je fais les entretiens moi-même , montage de pneus , équilibrage ,
plaquettes de freins , vidange et nettoyage :hahaha: :mdr: n|nn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » ven. 11 mars 2016 21:38

Hello :D
Moi je fais tout sur ma mob.. Sauf les changements de pneus..

Mon ancien mimille je l'avais dépouillé de nombreuses fois.. De la vidange moteur, bougies, filtres, vidange du circuit de refroidissement, freins disques plaquettes AV et AR + purge, changement des roulements de roues AV et AR, changement des roulements de direction a la vidange de fourche en passant par le démontage du bras oscillant montages et modifications électriques en tout genre y compris le tableau de bord pour changer la couleur des leds une par une..

La 3 pattes.. Je l ai déjà démontée pas mal, déjà vidangée, les freins AV et AR, vidange cardan et démontage du carénage entier (un vrai puzzle)

Et accessoirement changement de stator devant une station service en espagne pour dépanner un pote de virée (qui se reconnaîtra) lol afin de lui permettre de continuer le trip..

En résumé.. Oui si on a le matos, la place et certaines connaissances, on peut gagner quelques bons roros.. n|nn
Bonne route a tous et toutes :wink: ;v

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 12 mars 2016 17:21

FIFFY58 a écrit :Et accessoirement changement de stator devant une station service en espagne pour dépanner un pote de virée (qui se reconnaîtra) lol afin de lui permettre de continuer le trip..
...et pour toi de gagner un beau trophée (sans jeu de mot :mrgreen: ) remis solennellement devant une noble assemblée ! :wink: ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

latrace
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par latrace » mer. 29 juin 2016 23:25

Le plus simple si on veut pas faire de bêtises ,et prendre de l'assurance, s'est de faire des stages de mécanique moto n|nn il y a plusieurs organismes en France pour cela .
Pour ma part j'ai fais les miens à moto culture en dordogne et depuis mes motos ne passent plus par la case garagiste,sauf pour les pneus

Répondre