Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Accoups CBF 600 carbu
- Erwann
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Accoups CBF 600 carbu
Alors pour le dégraissage j’utilise de l'essence F (inoffensif pour les joints toriques) et pour le graissage de la graisse SPRAY CHAIN IPONE
MARC'HEG ASKELLEK
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Erwann !!!Erwann a écrit :Alors pour le dégraissage j’utilise de l'essence F (inoffensif pour les joints toriques) et pour le graissage de la graisse SPRAY CHAIN IPONE

Il est parfois conseillé de nettoyer la chaine avec du papier chiffon, tout simplement.

On évite alors de toucher à la graisse incluse dans les maillons.
Les joints toriques ne sont pas des joints spi et laissent passer les liquides.

L'idéal est encore le matériel type "Scottoiler" ou à huilage permanent.

On peut, en revanche, nettoyer la boîte à caca avec un dérivé du pétrole.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
l'essence F dégraisse trés bien mais enlève aussi la graisse dans les rouleaux derrière les joints.
de l'essence F sur un chiffon pour frotter l'extérieur a la rigueur mais pas au pinceau.
le graissage a l'huile avec une burette nettoie l'exterieur en quelques kilomètres sans frotter et pour le faire depuis pas mal de temps n'altère pas la chaine.
quelques gouttes de pétrole sur un chiffon pour nettoyer la jante aprés le traitement.
de l'essence F sur un chiffon pour frotter l'extérieur a la rigueur mais pas au pinceau.
le graissage a l'huile avec une burette nettoie l'exterieur en quelques kilomètres sans frotter et pour le faire depuis pas mal de temps n'altère pas la chaine.
quelques gouttes de pétrole sur un chiffon pour nettoyer la jante aprés le traitement.
- Erwann
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 Noire
- A été remercié : 0
Ok, je note tout cela pour la prochaine fois.
J'avais lu pas mal de sites qui conseillaient la pratique de nettoyage que je faisais.
Merci
J'avais lu pas mal de sites qui conseillaient la pratique de nettoyage que je faisais.
Merci
MARC'HEG ASKELLEK