Sur nos CBF 600 et Hornet comme il n'y a pas de biellettes, on change tout simplement le pied de l'amortisseur.
Pour changer cette pièce, il faut comprimer l'amortisseur avec des outils appropriés et surtout pas avec des RILSAN sauf si vous tenez impérativement à passer par les urgences ou aller au cimetière.
Si la moto a été rabaissée de 30 à 40mm, il se peut que la centrale touche dans les virages mais alors il faut vraiment attaquer.
D'abord vérifier qu'elle remonte bien car pour ma part aucun souci sauf pour mettre la moto sur la centrale si on ne la raccourcit pas.
Puis se pose le problème de la latérale.
Moto rabaissée: moto trop droite posée sur la latérale. Solution, on la courbe un peu au chalumeau
Moto rehaussée: moto un peu plus inclinée: plus difficile à relever. Solution, une cale sous le pied de la béquille.
Concernant, l'angle de chasse:
Moto rabaissée, l'angle de chasse augmente (meilleure stabilité, moins réactive). Pour corriger, on rabaisse les tubes dans les T de fourche de la moitié de la hauteur de la baisse. Pour 30mm on baisse les tubes de 15mm à 20mm max
Moto rehaussée, l'angle de chasse diminue (plus réactive mais risque de shimmy voir de guidonnage). Il faut remonter les tubes de la hauteur de la rehausse si c'est possible car souvent les câbles et durites sont trop courtes et en tension.
En général pour ceux qui sont grands, il suffit de régler la selle sur la position haute et de rajouter des cales sur le guidon mais attention aux câbles et aux durites.
Moi je fais 1.68m avec des jambes courtes, donc rabaissement nécessaire pour avoir les deux pieds bien à plat. D'autant plus qu'à 70 piges la CBF est lourde avec tous les pleins faits plus les valises, le top case ......... Donc pour éviter de la jeter au sol avec le cavalier, le kit était la meilleure solution
A partir de 1.70/1.75m la position normale convient très bien.