Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
- Dominique 34
- Membre régulier(e)
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
J'ai un shock factory qui me convient bien. Précision importante je n'avais pas la clef pour régler la hauteur du ressort. J'ai envoyé un mail pour en commander une, réponse dans l'heure m'indiquant "on vous en envoie une sous enveloppe bulle gracieusement". Moi je dis chapeau !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
comme Dominique j'ai un shock factory avec ressort adapté a la charge une fois les courses mortes réglées et un petit reglage hydraulique, 6mm de cale dans la fourche pour accorder la tenue est sans comparaison avec l'origine. et lorsque tu porte tu mets deux crans d'hydraulique et tu reste bon en freinant artificiellement.
je conserve toujours l'origine comme cela si tu revend la moto ou gros pépin tu peut vendre l'amortisseur séparément.
je conserve toujours l'origine comme cela si tu revend la moto ou gros pépin tu peut vendre l'amortisseur séparément.
- Arno
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
- Localisation : Corrèze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut et merci pour toutes ces infos.
Je vais regarder.
A plus.
Je vais regarder.
A plus.
- Arno
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
- Localisation : Corrèze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Hello,
j'ai trouvé çà sur LeBoncoin. Lien Annonce
Amortisseur EMC SPORTSHOCK 2 + précharge avec molette de réglage séparé.
Réglé en usine pour poids du pilote environ 75 kg poids passager environ 70kg. Ca c'est ok pour moi en plus !
Pour modèle SC58 de 2010 entraxe de fixation 290mm diamètre des boulons de fixation 10mm.
A priori compatible avec ma sc58 de 2006.
Mais c'est plutôt pour une utilisation route sportive le SPORTSHOCK 2, ce qui n'est pas mon cas.
Qu'en pensez vous ?
C'est peut-être un membre du forum ?
j'ai trouvé çà sur LeBoncoin. Lien Annonce
Amortisseur EMC SPORTSHOCK 2 + précharge avec molette de réglage séparé.
Réglé en usine pour poids du pilote environ 75 kg poids passager environ 70kg. Ca c'est ok pour moi en plus !
Pour modèle SC58 de 2010 entraxe de fixation 290mm diamètre des boulons de fixation 10mm.
A priori compatible avec ma sc58 de 2006.
Mais c'est plutôt pour une utilisation route sportive le SPORTSHOCK 2, ce qui n'est pas mon cas.
Qu'en pensez vous ?
C'est peut-être un membre du forum ?
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
C'est pas parce-que cet amortisseur est plus adapté à une conduite sportive qu'il est incompatible avec une utilisation tourisme. Il dispose juste d'une molette de réglage en plus pour permettre un réglage indépendant de l'hydraulique pour les mouvements rapides et les mouvements lents.
C'est ce que j'ai sur la VFR depuis l'an dernier, et je n'y ai jamais touché, le réglage par défaut étant parfait.
C'est ce que j'ai sur la VFR depuis l'an dernier, et je n'y ai jamais touché, le réglage par défaut étant parfait.
- Arno
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
- Localisation : Corrèze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Merci Adrien pour ton retour.
La molette supplémentaire, c'est pour la contrainte du ressort.
Et ce sont les deux autres molettes bleues qui servent aux réglages hautes et basses vitesses.

La molette supplémentaire, c'est pour la contrainte du ressort.
Et ce sont les deux autres molettes bleues qui servent aux réglages hautes et basses vitesses.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Tout à fait. En usage courant on n'utilise que la molette de précontrainte.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2072
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
pour ton usage l'EMC sportshock 1 est suffisant le sportschock 2 avec ses réglages haute et basse vitesse (rien a voir avec la vitesse du véhicule) il a peu d’intérêt et nécessite de connaitre la méthodologie et une sensibilité d'utilisation pour les réglages. mais si tu te documente pour bien le régler tu aura du top en performance.
l'option de réglage de précontrainte est utile si tu a régulièrement des différences de poids, des différences ponctuellement peuvent être masquées sur le sportshock 1 en mettant 2 crans d'hydraulique.
l'option de réglage de précontrainte est utile si tu a régulièrement des différences de poids, des différences ponctuellement peuvent être masquées sur le sportshock 1 en mettant 2 crans d'hydraulique.
- Arno
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
- Localisation : Corrèze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut et merci Marco pour les infos.
J'hésite encore.
J'hésite encore.