mapi a écrit :
Je n'avais pas vu ta réponse MAgictonton, donc, si tu me permets je vais émettre une petite correction, qui n'est pas d'évidence (j'avoue que j'en fait un peu exprès et m'en amuse

), il ne faut donc pas dire l'Auvergnat, mais l'Auvergnate en ce qui me concerne
Quoiqu'il en soit, j'avoue que j'étais plus "roule toujours" quand j'étais en région parisienne qu'ici. Parce qu'en Ile de France, quand il pleut il y a encore plus de bouchons, donc il vaut encore mieux prendre la moto. Tandis que là où j'habite maintenant, pour aller au boulot, c'est de la nationale toute droite, très empruntée par les camions. Donc quand il fait froid ou qu'il tombe des seaux...il y a nettement plus plaisant. Je laisse donc davantage la moto au garage depuis que je suis en Auvergne, mais quand je la sors c'est pour faire plus de km

Désolé pour la confusion, "Madame" donc.
Pour ce qui est de rouler beaucoup, c'est effectivement d'abord par choix, j'aime rouler, et j'ai longtemps attendu avant d'avoir ma première moto (une 125 Varadero). Ensuite, c'est le côté pratique, je travaille à Lyon, dans un secteur en "Grand travaux" depuis plus de 2 ans (le secteur du tunnel de la Croix-Rousse coté Saône pour ceux qui connaissent Lyon) et où, non seulement la circulation est infernale, mais le stationnement ... je n'ai pas de mot.

Ils ont fermé deux zones de parking (4 à 500 places sur le quartier).
De plus, je roule (à l'aller) à une heure de très faible circulation (entre 4 h 30 et 5 h 30 du mat'), peu de camions, et quand j'arrive toutes les places sont occupées par des gens qui ne décollent que vers 7 h / 7 h 30).
Lorsque je repars, je traverse la moitié de Lyon entre 13 h 30 et 14 h et là, je ne souhaite à personne d'être en BAR.
A bientôt et bonne route