Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bruit pièces qui s'entrechoquent
Re: Bruit piéces qui s'entrechoquent
J'ai un collegue qui est mecano moto. Je vais attendre qu'il rentre de vacances et je vais lui demander de jeter un oeil la dessus
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
t'utilise quoi comme graisse ?
Non, parce que la chaîne de mon Z était très bruyante quand elle avait besoin de graisse, donc il y a de grandes chances que ça vienne de là et d'un mauvais graissage.
Non, parce que la chaîne de mon Z était très bruyante quand elle avait besoin de graisse, donc il y a de grandes chances que ça vienne de là et d'un mauvais graissage.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Moi c'est surtout ça qui m'inquiète. Les dents de la couronne (c'est son nom) ne sont pas censées toucher les bords de la chaîne, elles doivent passer bien au centre. Si elles touchent, c'est que la roue est mal alignée (il suffit d'un chouilla pour que ça foute la merde).Vinzo69 a écrit :Bon je viens de regarder l'alignement de la roue arriere. Chui pas mecano mais elle m'a l'air dans l'axe.
Je me suis penché sur le bruit et apparement on dirais les dents du plateaux qui font du bruit lorsqu'elles rentrent dans la chaîne et qu'elle touche un tout petit peu les rebords. J'ai donc mis un coup de jet sur la chaîne puis je l'ai laissé tourner en première afin qu'elle sèche et qu'elle chauffe puis je l'ai graissée. Au début le bruit s'est un petit peu atténué mais a repris de plus bel quelques secondes plus tard. Je vais donc rouler un peu avec histoire que la graisse se répande bien sur toute la chaîne.
Est-ce que les dents du plateau se rabottent avec le temps ou est-ce un métal trop solide pour qu'il se lime un peu afin de mieux rentrer dans la chaîne?
Ensuite, évite vraiment de faire tourner la roue arrière avec le moteur moto posée sur la béquille centrale. Je sais, c'est pratique, mais c'est très dangereux. En s'approchant on peut y perdre des doigts ou la main, et si il y a le moindre appui sur l'arrière de la moto, elle va faire une embardée et percuter tout ce qui passera devant.
Concernant la risque du doigt je fais tres tres attention. En revanche c'est vrai que c'est ma phobie que la roue touche le sol. Donc tu pense qu'une moto neuve peux avoir un souci d'alignement? Pourtant Honda sont reputés pour leur qualité....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Une moto neuve peut parfaitement présenter un défaut d'alignement. Les machines neuves sont produites à la chaîne, avec des contrôles minimum, afin de réduire les coûts au maximum ; et c'est surtout vrai pour les CBF, machines "low cost" d'entrée de gamme destinées à une clientèle débutante ou au budget limité cherchant une moto utilitaire polyvalente.
C'est pas pour rien que la révision des 1000 comprend un "contrôle de serrage de boulonnerie".
Quand à tes doigts, "faire très attention" ne suffit pas, les urgences sont pleines de gens qui ont fait "très attention", et pourtant. Je te laisse faire une recherche d'images sur Google avec "doigt chaîne moto", tu verras par toi même ce que ça donne...
C'est pas pour rien que la révision des 1000 comprend un "contrôle de serrage de boulonnerie".
Quand à tes doigts, "faire très attention" ne suffit pas, les urgences sont pleines de gens qui ont fait "très attention", et pourtant. Je te laisse faire une recherche d'images sur Google avec "doigt chaîne moto", tu verras par toi même ce que ça donne...
Non mais quand je dis "faire attention" je veux dire que je ne m'y approche pas. Il est hors de question que je bricole avec la chaine qui tourne. Je met la premiere uniquement pour voir a plusieurs centimetres d'ou viens le bruit. Concernant les blessures je crois connaitre, c'est d'ailleurs pour ca que je ne prend aucun risques.
Pour l'alignement ok. Mais alors quand j'ai amener la moto chez Honda, pourquoi ne l'ont-ils pas verifier? En sachant que ca peux casser, ca coutera moins cher de mesurer un alignement plutot que de changer un kit chaine. Je comprend pas pourquoi ils s'obstinent a dire que c'est un bruit normal alors que tout le monde me dis qu'ils n'ont pas ce bruit.
Pour l'alignement ok. Mais alors quand j'ai amener la moto chez Honda, pourquoi ne l'ont-ils pas verifier? En sachant que ca peux casser, ca coutera moins cher de mesurer un alignement plutot que de changer un kit chaine. Je comprend pas pourquoi ils s'obstinent a dire que c'est un bruit normal alors que tout le monde me dis qu'ils n'ont pas ce bruit.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
Déjà, ça ne cassera pas. Tout juste tu auras une usure plus rapide, mais c'est tout. Ton concessionnaire peut très bien voir que la roue n'est pas alignée (on en voit même qui n'alignent pas la roue correctement lors d'une tension de chaîne ou changement de roue).
Ensuite, comment veux-tu que l'on te dise que l'on n'a pas ce bruit sur d'autres motos sans l'avoir entendu ?
Le bruit que tu entends est peut-être tout à fait normal, sans pouvoir comparer deux machine identiques cote à cote c'est impossible de dire quoi que ce soit. C'est peut-être tout simplement toi qui y est plus attentif et qui le remarque alors que les autres n'y font pas attention.
Ensuite, comment veux-tu que l'on te dise que l'on n'a pas ce bruit sur d'autres motos sans l'avoir entendu ?
Le bruit que tu entends est peut-être tout à fait normal, sans pouvoir comparer deux machine identiques cote à cote c'est impossible de dire quoi que ce soit. C'est peut-être tout simplement toi qui y est plus attentif et qui le remarque alors que les autres n'y font pas attention.
Ben deja si j'ai remarqué ce bruit c'est parce qu'il est tellement fort qu'on entend que lui. A 70m j'entendais les mecano passer avec la moto tellement ca faisais du bruit. Et puis avant d'acheter j'ai essayé la cbf600s et celle de l'essai ne faisais pas ce bruit.
-
- Membre fidèle
- A été remercié : 0
Habitant sur Lyon, si tu veux , je peux l'écouter. J'ai eu une 600 XJ6 et maintenant la CBF1000.
A toi de me dire quand tu as un moment. Moi je suis libre tout le temps en ce moment
A toi de me dire quand tu as un moment. Moi je suis libre tout le temps en ce moment

Re: Bruit pièces qui s'entrechoquent
Ah ben ca serais gentil oui. Ben dis moi en MP dans quel coin tu habites et je me deplacerais moi. Merci
-
- Membre fidèle
- A été remercié : 0
je cherche un coin pour faire des A/R sans se faire pourrir par la population
T'as une idée? une rue de zone industrielle ou une route en cul de sac.

T'as une idée? une rue de zone industrielle ou une route en cul de sac.
Euh... Sur la lune? 
Ben je connais un parking ou y a jamais ou presque jamais personne.
Je t'envoi un message.

Ben je connais un parking ou y a jamais ou presque jamais personne.
Je t'envoi un message.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
si des MP, que Frere tuck pourra consulter à sa prochaine visite.
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....