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WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
- nicopiano
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
Concernant la chaîne, je ne saurai que trop vous conseiller l'utilisation d'un lubrificateur automatique type scottoiler, cameleon oiler ou autre. La chaîne est toujours très propre, nul besoin de la nettoyer, ce qui est une tâche aussi fastidieuse que dégueulasse. C'est vraiment l'idéal pour la chaîne.
Sinon vous m'avez bien appris quelque chose que je n'avais jamais réalisé: j'utilise le WD40 pour nettoyer, pour rétablir quelques faux contacts dans les commodos (ça m'est arrivé sur le VFR), mais je l'utilise aussi pour graisser les commandes et la béquille, tout en ayant bien remarqué que ça ne durait jamais très longtemps! je m'en va essayer aut' chose alors... Merci! (c'est vrai que ce produit chasse tellement bien le gras qu'après réflexion je ne vois pas comment il pourrait lubrifier correctement...)
Sinon vous m'avez bien appris quelque chose que je n'avais jamais réalisé: j'utilise le WD40 pour nettoyer, pour rétablir quelques faux contacts dans les commodos (ça m'est arrivé sur le VFR), mais je l'utilise aussi pour graisser les commandes et la béquille, tout en ayant bien remarqué que ça ne durait jamais très longtemps! je m'en va essayer aut' chose alors... Merci! (c'est vrai que ce produit chasse tellement bien le gras qu'après réflexion je ne vois pas comment il pourrait lubrifier correctement...)
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
Ouf ,je ne suis pas le seul à m'être fourvoyé sur le pouvoir lubrificateur du W40.nicopiano a écrit :.
Sinon vous m'avez bien appris quelque chose que je n'avais jamais réalisé: j'utilise le WD40 pour nettoyer, pour rétablir quelques faux contacts dans les commodos (ça m'est arrivé sur le VFR), mais je l'utilise aussi pour graisser les commandes et la béquille, tout en ayant bien remarqué que ça ne durait jamais très longtemps! je m'en va essayer aut' chose alors... Merci! (c'est vrai que ce produit chasse tellement bien le gras qu'après réflexion je ne vois pas comment il pourrait lubrifier correctement...)
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
Et oui, je crois qu'on est plus d'un à se sentir moins seul...
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
t'inquiète, j'y croyais aussi au début... j'avais graissé l'axe de ma béquille avec et j'étais épaté du résultat... sauf qu'en quelques jours elle était devenue encore plus dure qu'avant
et là j'ai commencé à comprendre...

Tigrooo
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !

Je vais mettre autre chose. Mais quoi ? (huile? graisse silicone en bombe? )

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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
ouaip graisse silicone en bombe, ou mieux, graisse au graphite (attention, juste un tout petit peu
)

Tigrooo
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
Me trompe-je, mais il me semblait avoir lu un jour qu'il ne fallait pas utiliser de WD40 pour nettoyer la chaine pour ne pas détruire les joints toriques?Adrien B. a écrit :Si tu graisses après séchage, et que tu graisses souvent, c'est bon ; mais pour le nettoyage je te conseillerais plutôt le pétrole désaromatisé, ça aura le même effet mais ça coûte bien moins cher.9div a écrit :Donc ,si je comprend bien,le fait de mettre un coup de W40 sur la chaine moto est déconseillé,
même si tous de suite après je pulvérise de la graisse en bombe ?
Pourtant cela semble tourner bien plus librement.
- nicopiano
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Re: WD 40 - Le produit (pas si) miracle (que ça) !
Salut les gars, je voulais juste remercier les contributeurs de ce post, car ça n'a l'air de rien, mais ça m'a vraiment appris quelque chose d'utile!!
En effet aujourd'hui j'ai lubrifié ma commande d'accélérateur (les deux câbles et la poignée) avec de l'huile moteur (un petit reste de 100% synthèse, rien n'est trop beau pour une commande d'accélérateur!!
) et c'est vrai que c'est super agréable d'avoir une poignée qui tourne comme dans du beurre!
Plus un petit coup de graisse au lithium en bombe sur la commande d'embrayage et hop! encore plus de souplesse!
Et cerise sur le gâteau, tant que je vous parle des commandes, j'ai certainement du expulser sans le vouloir de l'air de mon circuit de frein avant: en effet j'ai démonté mon amorto pour le faire reconditionner, et par sécurité vu qu'il fallait que je lève la roue arrière en étant sur la centrale, j'ai mis un tendeur autour de la poignée de frein avant, qui est resté 2 jours: résultat, quand je l'ai enlevé, commande bien dure, et à l'essai, j'ai un mordant de malade! comme quoi cette bonne vieille technique marche vraiment!
Mon VFR répond au doigt et à l'oeil maintenant!
En effet aujourd'hui j'ai lubrifié ma commande d'accélérateur (les deux câbles et la poignée) avec de l'huile moteur (un petit reste de 100% synthèse, rien n'est trop beau pour une commande d'accélérateur!!

Plus un petit coup de graisse au lithium en bombe sur la commande d'embrayage et hop! encore plus de souplesse!
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