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alléger un 600 cbf ph1

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Zouav
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Zouav » ven. 11 mars 2011 18:08

Warlock a écrit :Et bien...tu peux te faire emmener par un pote plus rapide que toi ou dégonfler leur pneus, mettre du sucre dans le réservoir...
tricher quoi OOO
Tsssss Tsssss Tsssss Tsssss Tsssss Tsssss Tsssss Tsssss !!!!!!!!!!

Ca c'est petit... mais alors... minuscule !!!

Le truc c'est de faire du bruit... pas mal même. Comme ça tu colles grave les mickettes aux compagnons d'arsouille, ils se posent des questions sur ta motivation, sur la puissance démoniaque de ta brelle... pis après, comme toi ta machine est ultra-légère, préparée aux p'tits oignons... ben forcement il te reste plus qu'à faire causer la gomme et pourrir tout ce qui bouge. Normalement si tu as bien bossé et si tu ne freines pas, les autres peuv' pas suivre ! :mrgreen:
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par arnao » ven. 11 mars 2011 19:09

Lennon a écrit :
arnao a écrit : Le mieux serait de changer de moto et d'acheter, par exemple, une Hornet N ou S ancien modèle. Tu peux en dégoter une au même prix de vente que ta cbf 600. C'est une cbf 600 regonflée, plus sportive.
Hornet au même prix qu'un cbf j'y crois pas trop quand même ^^
L'idéal c'est de partir sur un supermotard.
Pour ce qui est du feu, ça doit pesé 2kilos MAX.
Tu px balancer les supports reposes pieds passagers. Comme pour les poignets c'est pas utile et ça pèse son poids ce truc... Par contre, je crois que les pédales de d'embrayage et de frein arrière son fixées dessus. Pour le frein arrière, tu t'en fou t'es un Vrai, tu freinera de l'avant. Pour l'embrayage, ça va être nettement plus compliqué... ça impose à bidouiller le truc mais tu va pouvoir gagner 200 grammes. Personnellement dans ton cas, j'enlèverai la selle passager aussi et l'ensemble des carénages... Avec tout ça, si tu gagnes pas 1 kilo je comprends pas...
Tiens en vlà une http://www.leboncoin.fr/motos/182930671.htm?ca=8_s
et encore une http://www.leboncoin.fr/motos/181951801.htm?ca=8_s
Bref! y a de quoi faire!! :mrgreen:
Ce serait la meilleure solution pour moi, c'est sportif ces bécanes et très léger. :D
Un comparatif :

Hornet S :
Moteur : 599 cm3, 4
Puissance 95,3 ch. (70 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,5 daN.m à 10 000 tr/min

Gabarit : empattement 1 425 mm, chasse 99 mm / angle 25°, hauteur de selle 790 mm, réservoir 16 l. (réserve 3 litres), poids à sec (usine) 179 kg / avec pleins (mesuré) 200 kg

CBF 600 S

Moteur : 599,9 cm3,
Puissance 77,5 ch. (57 kW) à 10 500 tr/min, couple 5,8 daNm à 8 000 tr/min

Gabarit : empattement 1 480 mm, chasse 109 mm / angle 26°, hauteur de selle 785 mm (+/- 15 mm), réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 202 kg / avec les pleins (usine) 219 kg

Déjà 19 kg de gagné avec le plein...
Ya pas photo!!! OO


;v
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » ven. 11 mars 2011 19:18

Moi j'partirai pas sur un Hornet, le châssis est pas très bien réputé pour un roadster sportif.

Et le 4 en ligne avec la puissance et le couple très haut perché, c'est super chiant en montagne...
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par arnao » ven. 11 mars 2011 22:19

Il recherche une moto légère, avec des performances et pas trop cher.... :///
Il faut alors se tourner vers d'autres constructeurs...
Une moto qui me vient en tête: la ducati monster, mais elle coûte plus cher.
J'ai vu pleins d'annonces aux alentours des 3000-3500 euros avec peu de kilomètres

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » dim. 13 mars 2011 21:41

Je pensais plus à un SV ou Er-6
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par MetalmicA » dim. 13 mars 2011 23:40

Warlock a écrit :Je pensais plus à un SV ou Er-6
Oué à mort... Quoi que j'aurai plus pensé à une Hornet... Enfin changer de moto parce que bon... commencer à se dire "je vais virer le U, je vais virer la centrale..." moué... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'ER6, j'ai un pote avec qui je roule de temps en temps, qui en possède une, évidemment... :mrgreen: Je vois pas trop de différence, enfin il est encore jeune motard, il n'a pas encore trop d'expérience... Il ne tape pas dedans... Il surconsomme apparemment... :/// Et il a des bandes de peur de 5 cm... }-D

(J'espère qu'il ne lira pas ça !) :oops:

Et pour la SV, j'ai un collègue qui en avait une, il m'a dit que la cadre en acier ne suit pas, qu'il n'est pas assez rigide, notamment en conduite sportive. :?:
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Adrien B. » lun. 14 mars 2011 07:53

Déjà, les mecs en SV ou ER6 ne déposeront jamais une CBF à pilotage égal, la puissance et le couple étant quasi identiques.

Ensuite, un cadre acier sur une SV ?? oOOo
Sur les premières générations c'était un treillis tubulaire alu, et sur les suivantes un cadre périmétrique, et toujours en alu...

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par MetalmicA » lun. 14 mars 2011 09:00

Adrien B. a écrit :Déjà, les mecs en SV ou ER6 ne déposeront jamais une CBF à pilotage égal, la puissance et le couple étant quasi identiques.

Ensuite, un cadre acier sur une SV ?? oOOo
Sur les premières générations c'était un treillis tubulaire alu, et sur les suivantes un cadre périmétrique, et toujours en alu...
Moué bah chépatrop alors ! :mrgreen: Enfin il m'avait fait part de ses impressions... Ah nooooooooooon ! Il avait un Bandit ! Bandit 600 ou 650... Le truc moche quoi... }-D

Autant pour moi... Un bandit donc ! OO
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par lefreeman » lun. 14 mars 2011 12:04

Bon ben on est d'accord, ca ne sert a rien de prendre un sv ou un er6 (je confirme, en accélération, ca se vaut avec un cbf, :fui: )

Est ce que ce sont juste les cames qui sont plus pointues sur la hornet que sur le cbf, ou est ce qu'il y a également des gicleurs plus gros sur la hornet (a carbus, entendons nous bien, après c'est une autre histoire)
Il me semble que la courbe de couple est la même, seulement comme la hornet monte plus haut dans les tours, y'a plus de puissance, correct?
Donc pour monter plus haut dans les tours, qu'est ce qui manque à la cbf? Boite à air plus grosse? Encore un peu plus d'avance à l'allumage? Un collecteur plus gros?
Des cames plus pointues? Des gicleurs plus gros?
En admettant qu'on arrive a monter plus haut dans les tours, est ce que les ressorts de rappel des soupapes sont les mêmes que sur la hornet?

Bon enfin faut voir jusqu'ou ira le NH, j'aurais bien remonté un moteur de cbr dans la cbf, mais la ca devient énormément nh, en cas de carton un pot yoshimura ca passera, mais un changement complet du coeur de la machine, pas sur...



Je ne cherche pas à en faire un st3 ou sv1000, mais juste grapiller un peu.
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par povose » lun. 14 mars 2011 14:05

a mon humble avis tu fais fosse route, il n'y pas que le moteur, il a y le chassie et les suspensions qui doivent suivre, l'argent que tu mettras pour transformer ta cbf il vaut mieux le mettre de côté et t'acheter une moto qui te convient. Il est nettement mieux d'avoir une moto parfaitement légale qui te procure autant de plaisir, je suis sûr qu'elle existe il faut juste la trouver. A ta place je ferai le tour des concessions pour se faire une idée.
;v

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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par lefreeman » lun. 14 mars 2011 14:18

Dites, c'est pas pour raler, mais bon, revenons en au sujet initial:

-garder la même moto (sauf si quelqu'un veut m'en payer une autre, et c'est pas en économisant 100€ que j'aurais une autre moto)
-supprimer du poid (la, tout a été dit, je crois, sauf le poid des éléments à enlever, donc en restant roulable sur route et en duo, il n'y a que la béquille centrale, les enbouts de guidon, le U et les outils d'enlevables)

Enfin on a plus ou moins fait le tour, maintenant la dernière question:
-peut on monter en régime plus facilement à moindre frais (réponse logique: non, réponse poussée: quelle est la raison technique de cette limitation en régime?)

Réponse la plus pertinente (à mon sens):
-petit pignon de sortie de boite n|nn - avec ca, y'aura plus de couple à la roue, pour une utilisation hors autoroute et à vitesses légales, c'est ce qu'on peut faire de mieux

(j'ai aussi largement fait dévié le sujet, j'en suis désolé, donc je recentre)

;v
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Adrien B. » lun. 14 mars 2011 14:41

Semblerait qu'il y ait la rampe de carbus, les arbres à cames et l'allumage qui aient été modifiés sur la CBF. Donc bien chaud pour retourner à la configuration du Hornet.

Je confirme que l'idée la plus réaliste reste le PSB avec un speedohealer pour corriger l'erreur du compteur.

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Message par lefreeman » jeu. 7 avr. 2011 13:05

Ca se monte facilement un pignon de 14?
Ca m'a l'air cher le speedohealer tout de même...
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Re: alléger un 600 cbf ph1

Message par Warlock » jeu. 7 avr. 2011 13:09

ça se monte facilement, mais moins facilement qu'une couronne.

Par contre c'est moins cher un PSB qu'une couronne


Si tu veux pas mettre de speedo, tu peux toujours mettre un compteur de vélo :mrgreen:
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Message par lefreeman » jeu. 7 avr. 2011 13:33

Okay, merci.
Avec 15/14 x le couple d'origine, ca change fondamentalement les choses ou pas?
J'imagine qu'a un moment on est limité par le diamètre de l'axe de sortie de boite, mais pourquoi pas un pignon encore plus petit, genre 10 dents, la on aurait 50% de couple en plus à la roue, non?
Le but étant d'avoir plus de gniac, ce matin j'ai regardé, a part pour semer une mégane un peu trop collante, je ne dépasse pas les 120km/h (normal, sur un trajet routier d'ailleurs je ne dépasse jamais les 80km/h, c'est la loi (suisse), bien entendu :fui: )

Donc il est acceptable d'avoir une vitesse de pointe de 150 en 6ième il me semble.
Cela dit après, est ce que 6 rapports ca sert vraiment?

V
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